Autour de 130 il y a un bourdonnement bien audible eh eh lol
Cela reste toutefois supportable.
Vue imprimable
Autour de 130 il y a un bourdonnement bien audible eh eh lol
Cela reste toutefois supportable.
je trouve ça bizarre d'avoir réduit la 6 , déjà que je la trouve long pour une vitesse '' economique ""
Je confirme aussi seb, l habitacle résonne autour de 130, même sur la BPS. Oulia éprouve une solution d isolant pour le coffre, il est bien parti pour solutionner le problème apparemment.
Bientôt le rendu final, j'ai déjà diminué de moitié la résonance à 130 avec des matériaux non adaptés.. Je suis confiant !
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
C est vrai, la boîte est plus courte, mais je trouve que l embrayage accroche le volant moteur d un coup, et il est difficile à doser en ville. En même temps c est plus une voiture de circuit que de ville <3
Ce n'est pas faux pour l'embrayage. Mais ce défaut n'en est, à mon sens, pas vraiment un : cela apporte un peu de "nervosité" à l'ensemble (on ne peut pas parler de brutalité à ce niveau), c'est plutôt en phase avec les objectifs de cette voiture. Donc, tout comme toi (si j'ai bien compris), je trouve même que c'est assez bien vu.
C est vrai qu en mode " ARSOUILLE " le défaut devient une qualité, l enchaînement des rapports est rapide.
Je confirme pour l'embrayage.
Il n'est pas rare que je donne des à-coups.
Pour le mode arsouille, attendons la fin du rôdage...
Je vous livre des premiers résultats objectifs avec perfexpert. J' ai respecté scrupuleusement les paramètres de mesures, même portion de route, mesures en troisième,le plein, plusieurs run d affilé pour que les échangeurs soient le plus chaud possible, et donc desceller les problème éventuelle de température d admission. J ai commencé avec l échangeur hybride, avec lequel je tourne depuis trois jours. j ai pu faire plusieurs essai et croisé les gendarme trois fois !! sans déconné . Bref a force de vouloir avoir le pied dedans a partir de 1500 tours , j ai cassée une soudure de l échangeur a cause de la pression de suralimentation, ( et bien sur une soudure que j ai mal faite ?) . j ai été déçu des chiffres, malgré la sensation d avoir un avion de chasse. Donc 200 CV et 288 Nm. j ai enchainé les acceleration pour avoir les pire résultats coté échangeur. on vois ici la puissance qui chute a partir de 6000 tour, sur le run précédent a 194 Cv, la puissance ne chutte pas, fin de mesure a cause du rupteur.cela confirme mes impressions, dans cette configuration c est le rupteur qui est le facteur limitant. d ailleurs ça fait bizarre, la coupure est bien plus brutale. pour autant, je me suis dit que le compte de chevaux n y étaient pas, bref que j avais fait de la ♥♥♥♥♥ avec mon échangeur malgré mes impressions de conduite.
J ai remonter en version stock après un bon MC Do... et test dans les mème conditions, enchainement de run, à base de ventilateur de refroidissement au taquet... Au début 170 cv... je me suis dit que j avais fait une erreur, j ai refais des run en seconde, en troisième...toujours les même résultat... pour finir en moyenne a 163 CV... qu elle surprise??!!.
On peut faire plusieurs constats. Même si il y a une marge d erreur, cette erreur se reproduit à chaque run. C est donc la comparaison qui importe.
En condition limite, l échangeur d origine ne permet pas au moteur de s exprimer, voir même je me demande comment ils ont obtenu 208 CV avec ca ?!!!! peut être sur un banc d essai , mais moteur sans voiture et ventilation a fond ! en tout cas dans cette version la puissance chute plus tôt.
Avec l échangeur hybride les tests montre un gain d' au moins 30 cv voir un différentielle de 35 cv moteur bouillant. Je ne m attendait pas a autant de différence mème si je sentait que sa tournais vraiment bien.
Après on peut dédier ce manque de puissance, aux paramètres que j ai rentré dans le logiciel, mais ils sont identique pour la version stock et la version " échangeur hybride". Donc la comparaison reste valable.
C est très encourageant;
Je pense tout de même que la puissance du moteur à été surestimé par Peugeot... en tout cas en Run stock, c est pas des chevaux ,mais des poneys...
Bon ça vous laisse sans voix...