On se chargera de réserver le resto pendant que vous roulerez ;)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vue imprimable
On se chargera de réserver le resto pendant que vous roulerez ;)
Amusez vous bien. Et prenez nous des photos. :)
Pré-grille de rêve ;)https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...117cd9c8b5.jpg
Train de 208, tchou-tchou !!!
Bien class
Cool amusez vous bien Love
Trop belles ces 208 ! Profitez bien :)
Ah oui, ça c'était pendant un drapeau rouge !
Conditions excellentes : sec (même si les premiers tours du matin sur piste grasse et mouillée furent moins rapides... mais bien amusants !), pas trop chaud, peu de monde en piste. J'ai pu m'amuser à faire plusieurs séries de tours rapides sans personne ni devant ni derrière, ou me tirer la bourre avec le proto. Et nous étions plutôt nombreux du forum, 4 en piste et 3 en passagers.
Bilan :
- 27L/100 environ à l'ODB et certainement plus en réalité (5.6L/100 sur la route du retour lol )
- 230km en compte l'A/R au restaurant, ça doit faire environ 220 sur piste
- il me reste encore une journée dans les pneus je pense, au-delà ça devrait devenir plus scabreux
- je vais prendre un compte chez Brembo, parce que mes plaquettes avant qui étaient bien fatiguées avant sont proches de la fin désormais (montées en février...)
Côté chronos :
- pas de perte de performance au fil de la journée malgré la montée de la température, mais pour claquer mon dernier temps j'ai dû faire un tour plus tranquille avant
- meilleur chrono 1'05"95, dans le dernier tour de la journée avant refroidissement de la "bête"
- meilleur chrono THEORIQUE (en cumulant tous mes meilleurs partiels) 1'05"80
- relative constance dans mes temps sur les tours rapides, sur mes dernières sessions ça donne 1'06"87 / 1'07"04 / 1'06"46 / 1'06"70 / 1'07"40 / 1'06"60 / 1'05"95 pour les meilleurs tours de ces sessions
- il faut que je prenne le temps de décharger tout ça sur le PC pour voir ma constance au fil d'une session, et que je corrèle avec la caméra pour éliminer les tours où j'ai été gêné.
Sur les journées précédentes, je tournais en (environ) 1'07" au pointage caméra. J'ai gagné un peu de temps. J'espère que la prochaine fois le circuit sera en config sans le pif-paf devant les stands. A la caméra je tournais en (environ) 1'02" à 1'03" dans cette config, pour comparaison le record en 30th est de 1'01"21. Il y a encore du boulot : j'ai progressé d'environ 1s au tour en config avec pif-paf, il doit me rester une bonne seconde à aller chercher d'autant que mes Yokohama ne sont pas un handicap...
Pour les vidéos, il faut déjà que je vois si j'ai quelque chose parce qu'en oubliant de formater la carte mémoire hier, j'ai été un peu ennuyé aujourd'hui.
J'ai vu un échangeur Opix'R aujourd'hui (sur la 30th de @ghostinet ) : c'est très bien intégré, chapeau.
J'suis en plein début d'analyse de l'Alfano, quand je dis que je suis constant : 1'07"46 / 1'07"40 / 1'07"45 sur trois tours d'affilée, après j'en lâche un peu sur 2 tours de suite avec des traj... décalées d'après le GPS, puis 1'07"57 avant d'être de nouveau bloqué au tour suivant (puis tour de refroidissement pour rentrer aux "stands").
J'ai quelques autres séries du genre, j'suis rassuré sur ma constance. En continuant de bosser sur ce point, il va bientôt être possible de bosser la vitesse sur un tour unique.
Pour moi, super matinée. Pas mal d'apréhension au départ, notamment avec la piste grasse, mais en 2-3 tours, ça allait nettement mieux.
Pas trop de monde, du coup, pas de stress lié aux autres, c'est une bonne chose. Concernant la voiture, pas de surprise, elle est top, et je l'a trouve de plus en plus libérée, que ce soit le moteur ou la ligne. 90 km de piste, la voiture s'est bien comportée, pas d'alerte.
Pour le pilotage, point de corde et autres transferts de masses, bah, j'ai pas trop cherché... J'avoue que autant le 180 à gauche est un pur plaisir ou j'ai bien assimilé comment le passer,( merci Seb!) , autant les courbes rapides de la pistes, paradoxalement, j'ai plus de mal, je sens moins la voiture. J'essaierai de progresser la dessus la prochaine, je prends en intérieur trop tôt, du coup, ça sature vite.
La demi journée, pour moi, c'est une bonne formule, que je reprendrais surement la prochaine fois, économique en entrée comme en consommable, l'après midi aurait été de trop pour maintenir la concentration. On verra par la suite pour les journées complètes.
Sinon, ça fait toujours plaisir de renconter des gens du forum!
J'ai 26Go de vidéos, pas encore compté combien j'en ai mais j'ai un peu de matière, contrairement à ce que je craignais. Je posterai dans le courant de la semaine prochaine, j'aurai une connexion avec la fibre : ça aide.
Cet échangeur me paraît plus qu'intéressant. Je pense que ce don d'organe fait du bien à la 30th (hum je réfléchis)...
Des journées comme ça, c'est juste parfait. Pas trop de monde et la piste est limite quasi pour toi.
Un duel Séb vs Ghost était pas mal aussi. Séb, ça se voit que c'est ton terrain de jeu. Ghost, ta 30th, rien à dire : bien joué et merci.
Vivement demain pour moi.
Ah, la 30 th de gostinet devait envoyer pas mal alors...
Pas de soucis pour les tours ;-)
Pour le Opix'r, avec les nouvelles pièces, ça sera bientôt encore mieux ;-)
Concernant la voiture, effectivement, dans cette configuration, elle est vraiment performante, avec mon application, j'ai fait un meilleur tour en 1"03"10, j'ai terminé mes 2 pneus arrières (le temoin est dépassé...) et j'ai bien entamé les avant (il doit resté 1mm avant le témoin ^^). C'était vraiment top, à refaire ;-)
@pichnaute oui, ça marchait bien, tu vas vendre des echangeurs, c'est sur ^^
Oui j ai ton petit carton avec la durite silicone et le bouchon :-)).
Je dis quand il se décide à prendre que tu m'envoie ça ^^
Et ça marche du tonnerre, donc forcément, ils le veulent ^^ et avec la reprog, on sent bien la différence ^^
Cool;-), c est sur seb à du piloter fin pour rattraper la différence de puissance.
Ah oui, heureusement que je suis un âne et avec des pneus morts. +30cv,ça se sent ^^
j'ai pas pris beaucoup de photo et j'avais pas le matériel adapter pour la distance
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...ad73646287.gif
Bah écoute, la différence se voyait clairement dans la relance après l'épingle. C'est là où ghostinet creusait l'écart, je revenais dans la zone sinueuse et en particulier dans le gauche à 180°, j'y avais l'avantage de mes pneus.
Avant la ligne droite principale, on entrait dans la courbe à la même vitesse mais j'accélère dedans pour en sortir à 135, ghostinet maintenait la vitesse d'entrée jusqu'en sortie et relançait après, du coup au freinage de l'épingle à chaque fois que j'étais derrière lui je devais lever le pied avant le point de freinage. Je pense que s'il avait mis pied au plancher dès l'entrée de la courbe, il aurait pris des vitesses bien plus élevées au point de freinage. @ghostinet, tu avais quelle Vmax ?
Pour le chrono, sans remettre en cause le rythme élevé de ghostinet, j'ai quand même un doute sur la précision de l'application d'autant qu'apparemment elle loupe des tours parfois. On avait le pif-paf, dans cette config je laisse 4 à 5 secondes par rapport à la config sans (meilleur temps avec une 30th : 1'01"21, par Peugeot Sport de mémoire). 1'03"10 avec pif-paf, ça veut dire environ 0'58" à 0'59" sans pif-paf, soit un gain de 2 à 3 secondes. Un gain d'une seconde et demi au kilomètre, glané en majorité sur une seule ligne droite, c'est... énorme, surtout avec des pneus fatigués.
^^ aucune idée, c'est le tour où j'ai fini mes pneus, derrière, j'ai pas fait + de 1"06"00...
Ma vmax dans la grosse courbe 116, au dessus, l'arrière partait, demande à @dje78, j'ai pas pris le risque d'aller + vite.
Après, il est vrai que le gain paraît énorme, mais j'ai mini 30ch de + sur une voiture d'une tonne, ce n'est pas rien ;-)
La prochaine fois, j'essaierai d'avoir de meilleur pneus, promis ^^
Je vous met les vidéos ce soir
C'est très, très costaud en tout cas, car ça te met dans les mêmes chronos que l'Exige bleue présente hier ou que la 911 blanche qui vient de temps en temps. C'est une 911 tout dernier modèle, mais ne me demandez pas la version ! Tout ce que je sais, c'est que c'est un avion de chasse.
Au freinage de l'épingle, tu avais combien au compteur ?
Vidéos à venir également, mais désolé @realdan : vu que j'ai merdouillé en oubliant de faire le ménage sur la carte mémoire de la caméra, pour filmer l'AM j'ai dû formater celle-ci en début d'AM. J'ai perdu la seule vidéo que j'ai faite le matin et sur laquelle, de mémoire, on te voyait.
Avant le panneau frein, entre 135 et 146 147 en fonction des pneus ^^ je suivait d'assez loin la lotus ^^
Voilà les photos :)
Et celles d'autres participants
merci Nico pour les photos,
une super journée, météo idéale, piste humide en début de matinée, de quoi jouer un peu, et après piste sèche, de quoi rouler fort. Le meilleur moment a été quand nous étions seul en piste après drapeau rouge, çà envoyé la purée !
au passage la photo dans le paddock :
http://i996.photobucket.com/albums/a...psasyajewg.jpg
C'est vrai qu'on a eu de la chance pour cette photo!! :)
Superbes photos les gars, bravo! @seb, y a pas de soucis, de toute façon, on devait me voire vraiment en coup de vent, le temps d'un dépassement!
En entrée de cette courbe, j'arrive à 115-118 compteur, maxi 120 (au-delà la sortie est délicate, je dois mettre les roues sur le vibreur à l'extérieur... ce qui ne laisse aucune marge avant de mettre les roues dans l'herbe à plus de 135km/h). J'accélère dès l'entrée, je sors à 135km/h au niveau du plot qui était placé hier en sortie de courbe.
En Vmax en bout de ligne droite, tu prends combien avant l'épingle ? En général je suis entre 145 et 151 compteur au panneau frein, tu devais être un peu moins vite car quand j'étais derrière toi je devais lâcher plus tôt. Avec des pneus frais, je serais curieux de savoir combien tu prends, ce serait révélateur de ta puissance moteur.
Si tu as le moyen de m'envoyer ou de poster une analyse de ton tour le plus rapide avec les vitesses relevées au GPS, en entrée et en sortie des virages avec l'indication sur la trace GPS, c'est génial ! Ca m'aiderait à progresser, pour voir où j'en laisse. Je vais tâcher de faire un truc du genre dans les prochains jours, que je publierai ici. Avec nos chronos GPS, on a des outils d'analyse intéressants pour améliorer notre pilotage : autant en profiter !
Au fait les gars, avant de partir quand je suis allé boire un coup, j'ai discuté avec Anna. Ils ont bien remarqué qu'on était venus en force. Sauf oubli de part, à ce jour nous sommes à avoir 7 roulé : moi, Juno, simdirt053, Nico19, Vince, realdan, ghostinet, plusieurs fois pour certains d'entre nous.
Si nous continuons sur notre lancée, en ajoutant les "locaux de l'étape" avec la 206 (ils habitent à côté, limite leur moteur n'a même pas le temps d'arriver à température qu'ils sont déjà au circuit) ainsi que les 205 qui viennent de temps en temps, je suis sûr qu'on pourrait faire une journée Peugeot à l'image des journées Renault Sport ou "ligh t" par exemple. Lors de ces journées, ceux qui appartiennent à la catégorie ciblée bénéficient de tarifs réduits.
Va p'têt falloir leur suggérer de ne pas oublier les Pigeot, si ça peut décider quelques-uns qui hésiteraient à franchir le cap...
Edit : j'ai dû éditer parce que le mot "ligh t" sans l'espace donne ceci light
C'est un peu chiant.
1ère vidéo, mais vu le temps pour uploader les 5Go du fichier (bah oui, 1920x1080 en 60 images/seconde, c'est lourd), je vais attendre demain pour continuer.
Sur cette vidéo :
- A45 AMG
- Mustang
- Golf GTI (4ème génération je crois !?)
- le petit proto, un vrai kart qui, s'il me bloque au début, envoie bien la sauce quand il est à température
On voit également pas mal @ghostinet et un peu @Juno .
https://www.youtube.com/watch?v=S3hh...m-upload_owner
Très jolie série de photos vous avez du bien vous éclater ^^
https://www.youtube.com/watch?v=NHvI...ature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=QiLm...ature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=279V...ature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=osZD...ature=youtu.be
Concernant la trace GPS du meilleur tour avec les vitesses... Je ne sais pas comment te l'envoyer, j'ai un fichier .vbo et ici ça ne veut pas se mettre ^^
Sinon, un rapide examen de l'auto hier pour dire : plaquettes => elles sont à 2/3 usures à l'avant et 1/2 usure à l'arrière, je pense que laisser l'esp te tue tes plaquettes @Seb-@. ^^
Niveau pneus : avant reste maxi 2-3mm avant le témoin sur la bande de roulement, sur les côtés ils ont une sale ♥♥♥♥♥♥ ^^ Les arrières, j'ai dépassé le témoin sur la bande de roulement et les côtés, les rainures ont fusionnés avec les bouts de gommes sur la route ^^
Après un petit lavage, pas trop de gommes au final, je suis content ^^ (par contre j'ai pris un ou deux petits pètes sur chaque jante, pourtant j'ai pas été au bac ^^)
Concernant les vitesses, clairement tu étais plus rapide dans la grande courbe ^^ Par contre, 116 c'est le max que j'ai pris dans cette grande courbe avant la ligne droite du panneau frein, tu ne parlais pas de ça?
Encore une fois, je suis content de mon échangeur qui fonctionne toujours au top et cette fois sans aucune surprise ^^
Pour les vidéos, le son est pas terrible, je vais m'acheter un micro pour les prochaines fois, en espérant que ça résolve le soucis ^^
Bien les vidéos, pour le son, tu avais le boitier sur la caméra?