-
Re: 208 GTi 30th : la plus radicale des GTi signée PEUGEOT S
Citation:
Envoyé par Syl20du54
La peinture est toute granuleuse comme si il n'y avait qu'une couche avec des reflets horribles sur les courbe comme un manque de peinture
Y'a le même nombre de couche qu'elle soit brillante ou matte. En gros, quand c'est mat, y'a des billes dans le vernis, pour casser le brillant. De la taille et la quantité de billes dépend le rendu final.
On mesure le résultat en UB (unité de brillant).
Le vernis de la 208, dit "texturé", est très granuleux, avec un rendu très mat de face, mais aussi en lumière rasante, ce qui donne un aspect pour le moins particulier...le Spirit grey n'était certainement pas le meilleur choix de teinte pour valoriser le produit...
-
Citation:
Envoyé par Seb_A
Une 30th blanc nacré mat, à Saint Laurent du Var c'est un membre du Forum? (Croisée ce matin vers 8h00 sur l'av Général de Gaulle) :p
Probablement la mienne... whistling
-
-
Blanc nacré, oui, mat, non, mais bien une 30TH ?
Les GTI 30th existent en blanc nacré, mais pas mat...
-
Citation:
Envoyé par patou42
quel qu un a des nouvelles pour les attache de ceinture qui accroche le sieges ?
léger déterrage pour signifier que j'avais remonté le problème à Peugeot Nice, mais pour le moment, ils n'ont pas l'air de vouloir faire grand chose.
Ma solution :
"condamner" le basculement du siège conducteur et placer le siège passager au plus haut du réglage en hauteur...
whistling
-
moi non plus pas de nouvelles et ils sont ben capable de faire la meme idiotie avec la super sport by peugeot !
-
Je pense que pas beaucoup de gens s'en plaignent.
Du coup, ça n'arrive pas aux oreilles des responsables ateliers pour signaler le pb et effectuer une correction.
Sinon, peut-être plus tard, une lettre de rappel pour corriger.
Y'a des chances que ça soit reconduit la sur BPS.
-
Citation:
Envoyé par laphroaig007
Citation:
Envoyé par Seb_A
Une 30th blanc nacré mat, à Saint Laurent du Var c'est un membre du Forum? (Croisée ce matin vers 8h00 sur l'av Général de Gaulle) :p
Probablement la mienne... whistling
Recroisée ce matin, une femme brune au volant./ en train de se garer à la même place que la drnière fois ^^
-
Un essai intéressant Audi S1 - Peugeot 208 30 th : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 80385.html
La 208 s'en sort encore avec les honneurs. Je pense après un passage chez Vone Racing, la 208 30th sera vraiment au dessus pour du track day.
-
Citation:
Envoyé par Seb_A
Recroisée ce matin, une femme brune au volant./ en train de se garer à la même place que la drnière fois ^^
Ma femme probablement, car c'est son daily driver !!! blush2 winkk
-
Je ne vois pas pourquoi ils aiment comparer un 4rm avec la 30th.
Surtout une voiture qui coûte 7k€ de plus quand même, faut pas abuser.
Tout ça pour terminer Peugeot.
-
Bel essai, mais pas objectif pour deux sous. C'est bidonné et les journalistes se laissent aveugler par l'audi.
D'une, elle est annoncée comme un quattro, c'est bidon, c'est plus un fardeau qu'autre chose, 130kg de plus sur la balance et conso supérieure d'1.5l. Techniquement le quattro de la S1 c'est une transmission avec un différentiel haldex ce qui veut dire que dans 95% des cas elle fonctionnera en simple traction. C'est du pipo, et tous les pigeons fans d'audi se font enfumer par des technologies qui compensent une mauvaise base. Si il s'agissait d'un quattro permanent, je pense que la donne ne serait pas la même.
Ca prouve bien le manque de maitrise de la part d'audi à faire des chassis de qualité. Si perte d'adhérence, la puissance est renvoyée sur l'essieu arrière pour avoir de la motricité. En somme, la 208 avec son torsen fait la même chose seulement sur l'essieu avant et elle ne se prend pas une pilule, elle est loin d'être ridicule. Peugeot à tout compris, 30cv de moins, mais ils passent au sol sans avoir recours à des technologies qui pénalisent le poids et la conso, et le poids sur une voiture à tendance sportive c'est tout de même un critère important.
Pour moi la 208 est plus aboutie que l'audi tout en étant moins chère. Après, malheureusement il y a l'image de marque, et c'est la que çà pèche. Les bosch sont vraiment les rois pour nous vendre des ânes au prix de chevaux de course. Le jour ou les constructeurs français auront un service marketing en béton et que la clientèle Française enlèvera ses oeillères, la donne changera. Mais dans un sens nous sommes gagnants, au final on a un produit au rapport qualité/prix des meilleurs.
-
Ayant conduit, malmenés une s1. Je n'ai pas trouve le plaisir que je ressents a bord de la 30th.
La S1 pour le style et le que dira t on.
La 30th pour le fun la sensation.
Sans parler du coût global.
-
C'est pas plus mal, quand tu vois les chronos sur Magny-Cours je crois, la S1 n'est pas loin de la 30th.
-
Citation:
Envoyé par laphroaig007
Citation:
Envoyé par Seb_A
Qu'est ce que tu attends pour t'inscrire à la sortie du sud est alors ? :p http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=9&t=1538
-
[quote=Seb_A]
Citation:
Envoyé par laphroaig007
Citation:
Envoyé par "Seb_A":39lekubh
Qu'est ce que tu attends pour t'inscrire à la sortie du sud est alors ? :p http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=9&t=1538[/quote:39lekubh]
shockk Je crois qu'il est inscrit tout comme toi. shockk
Les participants :
- Fabien83
- Ayrton
- Seb_A
- laphroaig007
-
-
sweatingbullets
Déjà côté droit, non, personne ne peut passer shockk
Vraiment pas peur en effet...
-
Pour info,
Article intéressant dans le magazine Échappement N.571 de mars 2015:
" Le choc des générations: la 205 GTi Face à la 208 GTI30th "
Extraits révélateurs:
" Peugeot détient désormais la meilleure GTI d'hier et d'aujourd'hui "
" Redoutable négociante en virages, la 208 GTI30th donne des leçons de trajectoire "
" La redoutable 208 dans cette livrée 30th s'érige comme la meilleure pure GTI du moment "
Vivement la confrontation avec la C4RS Trophy 220 cyp
-
Perso je ne sais pas comment il fait pour laisser sa voiture garée comme ça...Moi je n'en dormirai pas de la nuit!!!
-
ces surement la Numéro 001 car mon ami qui m'a fais le snap est de Marseille :)
-
c estv peut etre le berlingo qui a taper l incruste !
-
Citation:
Envoyé par Stif
ces surement la Numéro 001 car mon ami qui m'a fais le snap est de Marseille :)
arf dire que je voulais la voir en vrai.. mais il avait déjà récupère avant que je sorte du boulot.
-
il a cru qu'il avait une twingo le mec de la 30 th
-
Rassurez-moi, c'est pas un parking ou ils se sont inventés leur place de parking ?
Laisser une 30th comme ça, je n'en serai pas tranquille du tout.
En tout cas, la plupart des 30th martyrisées étaient dans les 12 premiers numéros.
-
Pour ceux qui sont en Seine-et-Marne, la concession Peugeot Metin Montevrain a une 30 th bi-ton en vitrine, je l'ai vu quand j'ai déposé la mienne suite au rappel constructeur (je n'étais pas concerné au final) et pour remettre mon volant droit.
Pas pensée à regarder son numéro, j'y retournerai un de ces jours pour la prendre en photo.
-
rappel constructeur j ai louper quelque chose ?
-
-
-
Dites moi ce que vous en pensez les gars svp : viewtopic.php?f=2&t=1152&p=27028#p27028
-
Salut les gars,
J'ai encore un mois de + de retard : fin février -> fin mars et maintenant semaine 18 --> fin avril début mai.
J'ai reçu un mail ce matin de la part du mandataire :
Au vu de la gène occasionnée, nous vous offrons le gravage d"une valeur de 95€ en geste commercial.
Dès réception de votre véhicule, prévenez-nous, pour un envoie rapide du chèque à votre domicile.
Qu'en pensez-vous : ça mérite une annulation la ?
C'est pas du foutage de ♥♥♥♥♥♥ ça.
-
en effet ce n'est pas de chance...
L'annulation a toujours comme premier effet négatif le fait de ne pas avoir l'objet désiré, alors même qu'on l'attend depuis un moment (et donc on n'a jamais été aussi près de l'avoir ;) )
En revanche, un gravage de vitres offert, c'est un geste très très minime, quand on sait que la plupart des assurances ne l'exigent plus, et puis le dédommagement est pour moi plutôt faible après autant de retard...
-
Mike c est une quelle couleur la 30th que tu attends ?
Si c est une bi-ton je pense pas que tu l aura en phase 1 , apres j espere que je me trompe
-
Bonjour à tous,
Je pense pas que l'info est ete donné.
Voici la réference des 4 tapis rouge de la 208 Gti 30th mais surtout leurs prix:
ref = 9812152480
Prix = 120€
@+
-
Merci Nico ,
Ça fait quand meme chèrs le morceaux de tissus surtout que la qualité est pas exceptionnel
-
Citation:
Envoyé par Becks
Merci Nico ,
Ça fait quand meme chèrs le morceaux de tissus surtout que la qualité est pas exceptionnel
Pour moi, il manque au moins le renfort pour les talons pour eviter une usure prematuré.
-
Merci pour les infos !
En effet, ce renfort est absent sur tous les tapis et c'est bien dommage, car ils se creusent vite je trouve !
-
Bonjour à tous,
De retour du sud, pour ceux qui sont à la recherche d'une 208 GTi 30th neuve il y a :
- 1 bi-ton chez Peugeot ROQUES, 5 Avenue des Muriers, RD 817, 31120 ROQUES sur GARONNE - Tél : 0561518181
- 1 Blanc Perle nacré chez Peugeot MACARDS, 625 Route de Paris, 82000 MONTAUBAN - Tél :0563204321
J'ai vu les 2 véhicules, j'ai pas pensé à relever le numéro ...
Bonne route ...
-
-
intégralement bleue, et bien sûr sans autocollant, elle aurait déchiré !
dommage...