Tu peux suivre ta femme juste en écoutant le bruit de la BPS.
Beau bruit bien vu Love
Vue imprimable
Tu peux suivre ta femme juste en écoutant le bruit de la BPS.
Beau bruit bien vu Love
Depuis le temps que je vous le dis ^^
C'est officiel!! l'autre jour, je suivais madame (tant bien que mal) avec la 308, et j'entendais sa 208 à 200m de distance malgré les vitres fermées et le bruit de la 308 (qui n'a plus d'intermédiaire pourtant..)
Je pense investir rapidement malgré tout au moins dans un clapet pour calmer un peu le jeu, car en ville, c'est vraiment limite. Et vu que madame est déjà connue et reconnue dans la région pour sa conduite que nous qualifierons de ..dynamique.., on va éviter qu'elle soit repérée 1km avant d'arriver ^^
Ça me fait penser lorsque je partais au boulot en moto à 2 heures du matin, ma femme et ma fille savait lorsque j'arrivais sur mon lieu de travail (4 kilomètres de chez moi).
Nous sommes de vrais enfants ^^
Ah oui !!!!!!!!!!
Alors oui je te confirmes c’est super bruyant et je te confirmes aussi que ta femme est bien tarée ^^
Bien plus que la mienne qui pour moi avait déjà mis la barre bien haute Tanned
♥♥♥♥♥♥ ça va que t'habites à la campagne on dirait phpbb_biggrin Lui parles pas de décata parce que je suis sûr qu'elle te le demandera après ^^
bah, sinon, je vire tout :p
Direct le collecteur qui sort au milieu du capot à la Fast and furius, on va gagner du temps, pi ça sera pratique en cas de givre sur le pare brise ^^
edit :
P'tain, dire qu'il y a toujours un boulet qui a fait la conn...rie que tu viens d'annoncer lol
Fichier joint 16659
C'est beau 4000tr à froid Red Heart
En fait, le moteur n'était pas si froid que ça, il avait déjà tourné 10-15min au ralenti dans la cour le temps de décongeler les vitres + 1 petit kilomètre parcouru car j'avais pris la 208 pour aller chercher le pain au village. Mais c'est vrai que madame à tirée un peu dessus à cause de moi, vu que je la filmais pour lui faire entendre l'échappement de l'extérieur Not Sure
Oui c'est très très juste quand même :/
Désolé je suis très a cheval là dessus. Souvent ça finit comme ça en "sportive", alors qu'en voiture normale les gens conduise à peut près normalement
Et sur lbc "temps de chauffe respecté" X)
Ba oui j'ai roulé tranquille 5min, donc 2km, l'eau est chaude je peut tirer dedans X)
Salut à tous,
J'ai commandé un silencieux tube pour ma Phase II et j'aurais aimé avoir l'avis de propriétaire de BPS ou de Phase II montées avec un silencieux tube, est-ce que c'est raisonnable à long terme ou est-ce que vous en avez marre du boucan ? Haha
Salut
Notre 208 bps est toujours en full tube, et de l'intérieur, ce n'est vraiment pas gênant, l'isolation de la caisse étant suffisante (du moins, au place avant), mais bien audible quand même hein, pas de miracle.
Par contre, de dehors, c'est quand même violent, et on t’entendra arriver de loin si tu as le pied lourd.
Mais au ralenti arrêté à un feu (ou pendant un contrôle de gendarmerie -c'est du vécu) le bruit est vraiment léger et la maréchaussée n'a pas relevé. En roulant tranquille également, sans tirer sur les rapports, de l'extérieur, ça passe.
Seul "défaut" du full tube, c'est le "bang" au changement de rapport lorsque tu écrases la pédale d'accélérateur avant de changer de vitesse ( en clair, dès que tu appuies à fond sur l'accélérateur, peut importe le régime moteur ou la vitesse, au changement de rapport, tu réveilles le quartier)
Mais nous restons satisfait après 3 mois d'utilisation quotidienne ^^
Super, merci pour le retour ! Ce n’est pas évident d’avoir un avis précis sur le ressenti à l’utilisation :) j’ai hâte de recevoir le tube !
Est-ce qu’il y a une sorte de « retour » au relâché des gaz mais sans passer la vitesse ?
Et bah là t'inquiète pas que le cold start tu vas bien l'entendre ^^
https://www.youtube.com/watch?v=bkluFFLnDkI
Il me semble que tu peux le poser ou le faire poser.
A plus forte raison sur une phase 2, qui n'a pas d'intermédiaire :)
Salut,
Désolé, un peu à la bourre pour te répondre :
Alors, oui et non, tu n'as pas de "plop plop plop" en lâchant les gaz en usage "normal", par contre, en laissant la voiture descendre à la limite du sous régime, tu auras quelques discrètes pétarades à l'échappement ( par exemple en arrivant sur un stop et en laissant la voiture ralentir à la limite du régime moteur.
Par contre, penses bien que j'ai une bps, et donc pas d'intermédiaire, je suis en tube du collecteur jusqu'au silencieux, je ne sais pas ce que ça va donner sur une GTI qui elle à un résonateur au milieu
Elle a une phase 2 donc ligne identique à la BPS phpbb_wink Seul le THP200 a un silencieux intermédiaire. Tous les THP208 ont la même ligne.
Ma phase 1 quand j'ai le clapet ouvert, donc full tube, fait également les petits "glouglou" sur le bas régime quand je relâche. Sinon j'ai bien une belle explosion au passage de rapport à partir de 3500 tours environ.
ah mince, je n'avais pas suivi que c'était une phase II, donc oui, tout pareil.
Par contre, comme toi, ça pète sévère en changeant de rapport à pleine charge (en fait, sur la mienne, ce n'est pas le régime moteur qui déclenche le BANG, mais la pression sur l'accélérateur. Si j'écrase la pédale à fond, peut importe le régime, ça pète ^^
Sinon il y a une technique imparable et qui ne coûte pas cher si vous voulez entendre l'échappement : baissez la banquette arrière, c'est radical !
Ha, ha, ha .... @Seb ! +1
Baisser la banquette arrière + retirer la plage arrière et le tapis de coffre Love
inoxcar viens de sortir un silencieux à valve pour la 208 ph2 sur leurs site
Fichier joint 17398
A quand la même chose pour GT86 ? Ils ont vu que Proweld est sur tous les fronts et ils veulent leur part du gâteau ^^
Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
C'est trop cher pour la mienne, faut compter 2000€, faut pas abuser ^^
Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Sympa ce silencieux, mais le bruit clapet fermé doit correspondre à leur silencieux sans clapet, et le bourdonnement à 3000 t se fait vraiment entendre... dommage...
A priori chez Proweld où vittorelli on reste sur la sonorité des silencieux d’origines clapet fermé ce qui me semble plus intéressant.
Il me semble que les moteurs Euro5 bourdonnent moins, ils ont un intermédiaire.
Du coup, t'as certainement un meilleur compromis que les phase 2 d'origine :)
C'est bon à savoir, merci
C’est pire justement avec l’intermédiaire. J’étais en silencieux tube + intermédiaire et le bourdonnement était vraiment important.
Maintenant que j’ai fais supprimer l’intermédiaire en full tube clapet fermé y a vraiment aucune résonance. Clapet ouvert c’est une autre affaire :D
Je pensais le contraire par ce que les essais qui parlent de bourdonnement ont commencé à la 30th.
Peut être aussi une question de longueur de boîte (3000trs à 130 pour l'Euro6).
Comme quoi, rien ne veau l'expérience!