Calme toi Jeff :'D
Vue imprimable
Non Jaquouille la fripouille !
https://www.youtube.com/watch?v=5J0LQAsTZ0o
Salut,
Je serais intéressé par le kit écope et boa pour une 200cv. @Hugo : en vends tu toujours stp ?
@loda06 Oui bien sûr c'est toujours d'actualité ;)
Salut @Hugo
Je suis intéressé par ton écope.
Est-ce que tu peux me MP pour me dire comment ce la procuré ?
Oui pas de soucis ;)
Salut Hugo,
J'ai un petit conseil à te demander, je préfère te poser la question ici, que ça profite à tout le monde.
J'ai fait différents dessins, et je suis arrivé à quelque chose qui me plaît bien, encore quelques points à paufiner. De totues façons mon imprimante est de nouveau dans un carton et n'est malheureusement pas prète d'en sortir :(
Pour l'orientation du tube de sortie, tu as mesuré l'angle vertical et l'angle horizontal pour tomber dans l'alignement de la BAA ou pas?
Je me dis que de toutes façons, y a un flexible, mais que c'est quand même mieux si les deux sont alignés. Ca permet de limiter le désalignement lorsque le moteur bouge.
Tu as quel machine?
tu peux essayer de dégrossir l'angulation a prendre, et après quelques proto tu affine le truc pour que ça tombe au mieux en fonction de la place disponible.
J'ai une Alphawise U20.
Finalement aujourd'hui on trouve mieux à ce prix mais j'ai eu pas mal de changements persos donc j'ai pas pu m'y pencher correctement.
Il faut d'abord que je me fasse à cette imprimante (différents réglages et surtout améliorations).
Pour l'instant je ne pourrais pas imprimer le produit final de toutes façons. Je dois la cloisonner pour utiliser le filament voulu.
Ca ne m'empêchera pas de faire le prototypage, il se fera en PLA classique lui
Ouais je connais ce genre de bécane, c'est bien pour le prix et son utilisation
Il y a des solutions alternatives aux machines ouvertes mais bon j'ai pas testé
J'ai un projet de maison qui a pris énormément de retard.
J'y réinstallerai l'imprimante, et je prendrais le temps de la cloisonner correctement, avec évacuation des fumées.
Mais tant que la maison n'est pas là, pas possible :(
En attendant, je pourrais certainement imprimer un prototype au boulot ^^
ah oui effectivement, vos mieux ainsi si tu fait de l'abs ou autre...
Si tu peux, autant pas te gêner ^^
C'est du PETG renforcé en fibres de carbone de chez Nanovia. Je ne l'ai pas testé encore mais je sais qu'il fera le taff!
Généralement le PETG dans le compartiment moteur ça fond...à tester
Il est donné pour 80°-85°
J'ai vu des réalisations de conduits d'admission d'air avec ce filament, je suis confiant :-)
Il est donné pour une moyenne haute effectivement.
Ça devrait aller, à confirmer par haute température ;)
Yep!
Je fais cette écope moi-même pour l'exercice on va dire, donc autant que j'expérimente les hypothèses que j'avais au départ, avant de voir la tienne :)
Le but pour moi c'est de faire ma propre écope, pour l'exercice et d'après ma vision des choses. Pas pour dire que je fais mieux et encore moins pour la vendre!
C'est le mieux a faire pour progresser, surtout si on a la machine à disposition :)
Salut Hugo , as tu développer une ecope pour la DS3 performance ? Si oui je suis preneur
Salut @Hugo,
Finalement je pense te prendre un écope pour avoir la prise d'air directement à l'avant et non plus derrière le phare.
En effet j'ai pour projet d'ajouter un oil catch can et très sincèrement l'endroit le plus simple pour le fixer et le placer c'est justement la ou le départ de l'admission est fixé.
De mémoire tu en avais installé un non ?
Après il faut encore que je trouve un garage qui accepte de me sabler les puits de soupapes d'admission... Mais ça c'est une autre histoire...
Édit : tu as une écope sans boa, qui serait plug and play en se branchant directement sur le tuyau qui va à la boîte à air ? Vu que l'on prend l'air directement à l'avant je suppose que l'on aspiré plus de crasse qui va aller sur le filtre non ?
Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Salut!
oui j'avais mis l'oct directement a coté de l'écope vu la place que cela dégage. C'est simple et efficace !
Pour tes soupapes, tu peux le faire toi même, mais j'avais pris de l'alcool isopropylique, en laissant agir la nuit dans les puits fermé. En frottant avec un pinceau pour finaliser c'était propre.
Je pense qu'avec de l'essence le résulta sera identique.
Des concession peuvent te sabler les soupapes, mais vu le prix demandé, avec un peu de débrouille cela vaut le coup de se remonter les manches.
Dans le kit que je propose, un boa est fourni avec adaptateur de boite a air pour que tout se branche comme si c'était d'origine. il permet d'absorber les mouvements moteurs, car le tuyau d'origine est relativement rigide.
Pour les crasses aspiré, oui il se peut en fonction des régions, que cela aspire plus d'insecte, mais ce n'est pas dramatique. Même sous la pluie ça capte rien comme eau
Bonsoir @Hugo,
Je suis un heureux propriétaire d'une 208 GTI phase2 après avoir lu bcp de page de ta fameuse écope d'admission, je crois que donner un peu plus d'air frais ne peut être que bénéfique pour elle Angel.
En espérant que se soit toujours d'actualité
Je veux bien un MP pour plus d'info et la marche à suivre
Ça fait plaisir de faire que ce topic est toujours lu ;)
Oui c'est toujours d'actualité, j'en fabrique toujours !
Je t'envoie un mp
Bonsoir Hugo,
Si j'ai bien tout compris, ton écope est compatible DS3 THP.
Si c'est bien le cas, je suis preneur de plus d'infos en MP.
Bonne soirée.
Salut Hugo,
Suite a "grosse flemme" de ma part, (effet confinement ?) Pourrais tu me fournir le manchon boa - boite a air ?
Par contre, merci de me dire si le boa est externe ou interne.... et le diametre interne du boa.
En te remerciant.
Bonsoir,
Est-ce toujours possible de passer commande ?
Comment se fait-il que certaines choses aussi "simple" et pleine de bon sens de soit pas appliqué directement à la conception ?
Coucou Hugo,
Désolé avec tous les événements récents (plus rénovation d'une maison) j'ai un peu mis de côté ce projet.
J'attends de voir ce que je vais faire, tout n'est pas encore fixé, mais je veux reprendre tous les petits défauts de ma GTi.
Envoyé de mon Mi 9 en utilisant Tapatalk
pour info, opel ont les moteur peugeot, et ils ont cette "écope" d'origine xD
Maintenant oui, mais ils ont mis le temps pour faire ce genre de prise d'air X)
Salut Hugo, je serai bien intéresser par ton écope si toujours dispo, j'ai une phase 2 c'est bien compatible ?
Bonjour Hugo, moi aussi je suis intéressé par ton écope. Phase 2, tu me dis. En te remerciant.
Salut Hugo,
Je viens de te contacter sur Messenger.
Je suis le papa d'une BPS donc phase 2 et je suis très intéressé par ton écope qui viendra compléter le filtre à air Pipercross.
Merci de me donner toutes les infos nécessaire par MP.
Bravo pour ton travail