MàJ de la liste (edit du 31/07) :
1- Ceux qui roulent
realdan
moi
ghostinet
peut-être simdirt053
Soit deux BPS, une 30th, et peut-être une 308 GT ?
2- Ceux qui viennent en spectateurs
mike_clubRC
Nico19
darkjojo78
Vue imprimable
MàJ de la liste (edit du 31/07) :
1- Ceux qui roulent
realdan
moi
ghostinet
peut-être simdirt053
Soit deux BPS, une 30th, et peut-être une 308 GT ?
mike_clubRC
Nico19
darkjojo78
@Seb-@. Oui je viens et je roule. Faut s'inscrire sur place ou en avance ?
Pour l'assurance je reçois cette semaine en principe, sinon sur place possible ?
Pour l'inscription, c'est possible sur place mais ça va plus vite par internet.
Quant à l'assurance, sur place ce n'est pas possible. Il faut donc que tu viennes avec ton attestation :
- soit par ton assureur classique
- soit par une assurance piste.
Ok, je vois ça demain. 9h sur place ? Tu peux m'envoyer ton numéro par mp stp ? ;-)
Oh, essaye plutôt d'arriver vers 8h00/8h15, 8h30 maxi. Il faut un peu de temps pour s'inscrire, après il y a le briefing et le roulage ne débute qu'à 9h.
Ok, je fais en sorte d'y être à 8h,plein fait ^^
8h à la pompe du Cora du coin, 8h15 sur le circuit ;-) En tout cas c'est ce que je cible.
Bon, voiture lavée, je dois encore la cirer. Je vais profiter d'être enfin en vacances pour m'y coller. La cire, c'est pour faciliter le nettoyage post-circuit, parce que les projections de gomme chaude sont pires que du goudron à éliminer sur une carrosserie brute.
Inscription faite ^^ Voiture, je vais voir, mais à magny cours, c'est parti pas trop mal ^^
J'attends l'assurance au plus vite et tout sera ok ^^
J'ai du coup décalé mon départ en vacances au samedi matin, je ne pourrai donc pas venir vous voir cette fois ci. En septembre en revanche chaud pour rouler, il faut que je regarde les dates.
Dommage, ça aurait été sympa que tu passes, ce n'est que partie remise
Pour ma part, je préfère rouler aux Ecuyers (dimanche) ou LFG. A la différence de Dreux, on peut tout faire sur place : inscription + assurance (135€).
J'ai toujours du mal avec Dreux mais c'est toujours un plaisir de vous voir tous.
C'est le 12 aout les Ecuyers non? Et c'est plus loin de chez moi :'(
Salut les gars, vous pouvez me rajouter sur la liste, je viens rouler aussi ;)
Ah cool Juno ;)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ghost, les Ecuyers ça sera le dimanche. En gros, un bon w-e piste.
Oh cool Juno is back.
Ah, super ! Et ben, ça va vraiment faire sortie club.
MàJ de la liste :
1- Ceux qui roulent
realdan
ghostinet
Juno
moi
Soit trois BPS et une 30th.
mike_clubRC
Nico19
darkjojo78
Du coup je réitère, qui déjeune au restau le midi ? Là on est déjà 4 + les visiteurs.
Bon, Mike aura fait la fiesta (même pas ST lol ) la veille donc comme d'hab' il va arriver la tête dans le fion vers 15h, mais Nico et Jojo, vous faites quoi ?
On pourrait me faire un petit rappel vite faite j'ai pas tout suivi. Mais si je viens c est sur que je suis spectateur
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Moi pour le restau, j'arriverai au circuit entre 8h45 et 9h, je ne veux rien rater ^^
Donc pour le restau, à ce stade nous sommes 5 :
realdan
ghostinet
Juno
moi
Nico19
@darkjojo78 : roulage samedi à Dreux, piste 9h-12h et 14h-17h, repas dans la zone commerciale à côté. Si nous sommes nombreux, je préfère réserver une table pour éviter de perdre du temps bêtement. Les 2 heures suffisent en temps normal, mais la marge n'est pas énorme non plus le temps de tout faire (voitures en config route, le trajet de quelques minutes, manger, faire le plein, revenir, rebasculer en config circuit). Pour éviter de manquer 30 minutes de piste à cause d'une attente au restaurant, si nous avons besoin d'une grande table, il faut le prévoir avant. Ou alors on va au McDo ? Le Courtepaille a perdu de son intérêt depuis qu'ils ne font plus la cuisse de canard confite (sacrilège !).
Au niveau des choix :
- McDo (pour la digestion, avec le circuit, ce n'est pas mon option favorite)
- Courtepaille
- pizza (mais à titre perso, je suis moins fan)
ahaha McDo c'est rapide, je ne me fais pas péter le bide, et pour une fois je mangerai bien trop gras ^^
Courtepaille a osé enlever la cuisse de canard, comment tu vas faire? ^^
Sinon, personnellement peu importe, la seule contrainte est la rapidité pour vous.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bon désolé les gars mais je vais pas pouvoir être dispo ce samedi, de plus j'ai pas envie de trop solliciter la 308 étant donné que je souhaites la vendre. donc je vous souhaite une excellente journée circuit ;)
Oui je comprends pour ta 308 mais c'est dommage que tu ne puisses pas passer faire un tour, une prochaine fois :)
Ah dommage Simon, je comptais sur toi pour de sublimisses photos encore.
Tu fais bien d'anticiper Séb, car vendredi soir méga fiesta ST overboost, du coup, ça va m'être difficile mais je ferai un effort.
J'espère que la météo sera au top car ces jours-ci c'est vraiment très aléatoire.
Bof, on commence à te connaître ;-)
Côté météo, conditions au top a priori :
1- sec prévu pour les jours d'avant, le jour J, les jours d'après. Ce serait un manque de bol qu'il pleuve. Du coup j'ai monté les pneus en inversant G/D, sur les AD08R ça implique que les sculptures ne sont plus dans le bon sens pour évacuer l'eau. Pas d'incidence sur sol sec, mais certainement un gros risque d'aquaplaning en cas de pluie.
2- les températures seront modérées, de l'ordre de 20°C l'après-midi a priori. Le matin, il devrait même faire un temps frais, j'ai des prévisions à 16°C en début de roulage, 17°C en fin de matinée. Si cela se confirme, ça va bien rouler. NB : la veille et le lendemain, 5°C de plus.
T'as préféré inverser G/D que AV/AR?
A ce stade j'ai deux journées dans ces pneus. Les pneus avant de la 1er sont devenus les pneus arrière de la 2nde. Là j'ai inversé à la fois G/D et avant/arrière, par ex. l'ancien avt G, devenu arr G, est désormais mon avt D. Dans la mesure du possible je veux homogénéiser les niveaux d'usure. L'idée est de ne pas avoir un ou deux pneus rincés et les autres plus frais (ou l'inverse), pour pouvoir changer les 4 d'un coup.
Ok je vois mieux (même si j'ai relu 2 fois ton post pour bien saisir les permutations ^^)
Du coup, les sculptures sont inversées à l'AV et à l'AR si j'ai bien compris (par rapport à ton précédent post)
Si tu préfères, les AD08R ont un sens de rotation, là les 4 sont montés pour faire de la marche arrière lol
Mais le sens de rotation est le même à G ou à D, devant ou derrière.
Question : on peut y aller en tee shirt ou faut un truc qui couvre les bras ?
Du moment que tu ne viens pas à poil, c'est ok lol
Seule obligation : un casque. L'intégral n'est pas indispensable, un casque jet est préférable car plus léger. Mais en tout état de cause, casque obligatoire. Et pas de vélo ou de skateboard lol
D'accord, je demande car à Magny cours, le commissaire de course nous avais fait un caca nerveux car on était en tee-shirt donc bras nue... Et comme il faisait 40 degrés, j'avais rien... Du coup, il a donné l'autorisation d'être en tee-shirt mais vitre fermée, si vitre ouverte, bras recouvert obligatoire ^^
Donc si ce n'est pas le cas, tant mieux ^^ J'ai un casque de moto cross ^^
Pas de souci, par contre c'est vitres fermées également.
Oui, vitres fermées aucun soucis la dessus ^^ Mais là je suis méfiant maintenant sur la longueur des vêtements :D
Prends un peu de tout au besoin ^^
@Seb-@. , t'as viré la banquette AR finalement?
Non, la flemme ! Et pis avec la fatigue + l'arrêt du sport (=> diminution du volume sanguin, logique, mais ça a dans mon cas un effet pas cool du tout), j'ai sans arrêt mal à la tête en ce moment. Je vais éviter d'en ajouter une couche.
Ça marche, repose toi bien dans ce cas pour être frais Samedi :)
Oui, j'en ai besoin, la dernière semaine de boulot a été chargée : salon dimanche + lundi, pas mal d'urgences à boucler du mardi au vendredi. Au final, plus de 60h de taf. Je ne suis pas frais.
@ghostinet le casque de moto cross est OK, juste si tu veux, dévisse la visière, car pas pratique, elle s'accroche un peu partout dans l'habitacle (expérience vécue d'un de mes passagers) ^^