J’avoue elle est vraiment sympa cette yaris petit côté bodybuildé que j’aime beaucoup et en plus 3 portes par contre 8000€ de malus pour une petite caisse comme celle là c’est juste dingue
J’avoue elle est vraiment sympa cette yaris petit côté bodybuildé que j’aime beaucoup et en plus 3 portes par contre 8000€ de malus pour une petite caisse comme celle là c’est juste dingue
Oui très sympa, intégrale + le torsen 261 CV 1280 KG à vide, les performances ne devraient pas être mal
Les esprits se rencontrent !
Ta prépa est folle, donc ça va être un vrai missile !
C'est vrai que c'est pas la conso du thp qui est très sobre ! Même en conduite normal, sa consomme plus qu'une gti en arsouille
J'ai vu deux passages au banc, un à 278 et l'autre après conversion, ça fait 280 ^^
Le malus est important, mais c'est pas 15k/20k comme la gt86..
Donc on s'en accommodera...
La passion passe avant tout
Sans rire, je me suis posé la question de vendre la 30th et de commander la Yaris, mais cela ne serait pas raisonnable. D'autant que j'ai d'autres projets perso, et d'autres loisirs à financer. Donc, restons sage, pour une fois. Juste une ^^
Tu sais, on commence a tous se connaitre un peu, on a tous nos petites faiblesse...
Comme Xavier, avec ça GT86, qui devait rester raisonnable...et c'est parti en sucette entre l'échappement, le pont court et j'en passe...
Toi, Seb, tu as craqué pour une prépa du turfu (a mon plus grand bonheur héhé).
du coup, cette yaris incarne ce qui me plait en tout point, j'aurais même pas besoin de faire grand chose (allé, échappement et combiné fileté), et c'est bon.
Donc, ce que l'on peut faire, j'en prend une, je teste, je te fais saliver, et tu en commande une ^^
Cela me semble un bon deal non? :p
Tu vas craquer pour cette Yaris énervée ?
Elle est vraiment belle et avec la finition track, il y'a tout ce dont on a besoin pour se faire plaisir sur circuit. Pour moi, c'est la remplaçante de la BPS, DSP, S1 surtout et elle met un taquet à la ST vu que c'était la dernière à être au catalogue si on veut du neuf. Il y'a la JCW 300 aussi mais bon, les prix s'envolent. Apparemment, elles sont toutes vendues (GRMN).
Franchement j’en ai bien envi !
C’est une petite arme, même sur la neige (si il y en a plus beaucoup). Et oui c’est une digne successeuse, et surtout vis-à-vis de la S1 !
La ST reste un très bon rapport qualité prix, mais elle se fait déglinguer pour le coup…
Même la JCW est moins efficace vu qu’elle reste en traction pure, et assez chère aussi…
Cette yaris doit avoir 25 000 unités de fabriqué pour prétendre a l’homologation, et une version de 300ch serait en route avec une aero plus poussée. Donc j’attends d’en voir plus pour direct prendre la plus énervée de toute !
Je pense pas qu'ils fassent une version plus puissante de la GRMN, ou alors tu peux oublier l'homologation française...
La JCW c'est plus qu'un moteur, le train avant ne suit pas :(
ça tourne au nurb, d'ici 1 an on la verra je pense ^^
https://www.motor1.com/news/448645/p...rmn-yaris-spy/
mais les rejets de co2 vont piqué je pense oui...
quitte a prendre une traction, je préfère la civic type R
Ne vaudrait-il pas mieux se contenter de cette version dispo actuellement qu'une éventuelle version énervée? D'autant plus que certains mandataires la proposent à 31k€. Ça serait une superbe remplaçante à ta GT(i).
Après discutions avec @oulia, ça serait juste des essais des élément aero (lame sur le parechoc et becquet), donc la version track est la plus poussée.
Punaise j'ai même pas pensé a regardé les mandataires alors que mes deux 208 viennent de mandataire...
Moins de 40 000€ tout compris malus inclus, je pense que oui il va pas falloir réfléchir 10ans pour la version Track !
Par contre je ne remplace pas ma 208, c'est le modèle la qui a fait que j'en suis la aujourd'hui. j'ai passé beaucoup de temps dessus, j'ai pas mal investi dans ma prépa, et j'ai presque fini (turbo hybride et reprog a faire ; niveau moteur ça sera bon).
D'un côté j'aurais la 208 GT, sportive et roulable facilement (même si le confort est plus orienté GTI BPS que GT...), et La Yaris GR, qui finira par partir en sucette en prépa comme vous me connaissez si bien...
J'ai toujours pas réussi à faire l'essai de cette GR, je devais essayer une rouge aujourd'hui mais finalement c'est tombé à l'eau à cause d'un type qui l'a acheté ^^
Bon sinon j'ai quand même pu la voir en blanc et poser mes fesses dedans, elle est vraiment top ! Trois points négatifs de la voiture c'est le coffre minuscule, les places arrières très limitées en hauteur (je ne passe pas avec mon 1m81) et le siège conducteur un peu haut. Au premier coup d'oeil il n'y a pas grand chose à faire : une ligne, une admission et des leds de plaque. Pour l'admission il y a déjà tout de prévu dans la baie moteur pour installer une grosse admission, elle devrait pas tarder à pointer le bout de son nez et devrait ressembler aux admissions VW racing. Il y a aussi pas mal de pré-trous et autres supports moteurs prévus, je ne sais pas si c'est pour le 1.6 atmo de nos amis japonais ou si c'est pour un autre moteur comme ils ont fait dans la Supra (emplacement prévu pour le 2JZ...sont sympa ces japonais)
Fichier joint 18698Fichier joint 18699Fichier joint 18701Fichier joint 18706Fichier joint 18704Fichier joint 18705
Elle fait énormément envie cette petite mais le tarif est bloquant. À priori ça marche mieux que ma focus avec 90ch de moins. ^^ Le poids, le poids, le poids !!! :D
Merci pour ton essai statique détaillé ;)
Le peu de place me gêne pas, même si c'est toujours un peu relou.
Pour la position un peu haute, c'est plus haut que la 208 ou similaire ?
Eventuri sont déjà en train de bosser sur une admission.
Mais la dessus j'ai bien envi de faire ma propre conception et essai d'une super admission
Avec des combiné fileté ça sera encore mieux !
Le 2jz la dedans c'est fou
Assurément une auto à avoir dans le garage en 2020
@oulia toi qui est monté dedans, penses-tu qu'un conducteur de 1m86, avec grand buste pour sa taille, a une chance de pouvoir rentrer avec un casque sans toucher le toit ? Sauf erreur, il est plus bas sur la GR et comme le siège semble assez haut, ça pourrait être un problème.
J'ai quand même pris contact avec une concession, on ne sait jamais ^^ j'ai vu des images, elle drifte sacrément bien. Il n'y aurait pas ce foutu malus de 7800 balles...
Il
Va craquer son PEL @oulia [emoji23][emoji23][emoji23]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non non, mais disons que ce serait idiot de ne pas se renseigner quand même un petit peu.
Sur le papier, la BPS modifiée sera plus rapide en ligne droite (plus légère, plus de couple, plus de puissance), la Yaris plus efficace en sortie de courbe (motricité), pour l'entrée et le milieu de courbe la BPS en semi-slick est un déjà outil et n'est pas ridicule en sortie grâce au Torsen. Même si la GR semble hyper efficace, la BPS énervée devrait être sensiblement devant.
L'idée ne serait donc pas de changer de pistarde, même s'il faudra qu'elle puisse être utilisée sur circuit, mais de daily. Sauf que la 30th ne consomme rien, et que la GR a l'air d'avoir très soif. La conso, le malus... en fait c'est plus dans l'optique de savoir ce que vaut la GR pour, peut-être, en acheter une d'occasion dans quelques années.
Ton interrogation sur le casque est très pertinente.
Je vais appeler régulièrement les concession Toyota à côté de chez moi, car il y a des clients d'intéressés, donc si je peux monter dedans...
Je fais 1m80, si je ramène mon casque on saura à quoi s'en tenir.
Le malus est important, mais c'est pas 15k, donc ça passe.
Je fais mes petits calculs de rapport poids puissance entre ta bps prépa, et les autre sportives.
Mais imagine, on colle 350ch dans cette yaris, 4 slick, je pense qu'elle est bien loin devant ^^
En ce qui me concerne, cette yaris est une aubaine, il y a plus grand chose, et le reste n'est pas foufou (hors fiesta st). Donc cette gr yaris est dans mes tuyaux pour 2021.
2035 est prévu sans voiture thermique, je n'ai pas connu les sportives des années 80-90 comme beaucoup ici. Donc si je peux avoir mon petit monstre forma 205 t16, je m'en voudrais d'avoir loupé encore le coche.
J'ai la chance d'avoir accès à deux circuits dans la région, et bientôt un 3ème à 30km de chez moi... (si les bobo anti circuit arrêtent leur conneries, sinon on va les faire ♥♥♥♥♥ devant chez eux à coup de rupteur...).
Donc avec un stage 2, combiné bien ferme, et baquet carbone vissé à la caisse, ça peut être un truc de dingue
C'est un 1.6, lui mettre 350ch ne sera pas facile du tout...
La GR sera plus efficace en sortie de courbe avec ses 4 roues motrices, mais quand on voit ce qu'une BPS avec un moteur stock est capable de faire, y compris sans semi-slicks, j'attends les chronos de la GR avec impatience. Certainement plus rapide que la BPS stock en pneus de route, mais je ne pense pas qu'elle sera plus rapide qu'une M4RS Trophy.
J'ai confiance en ce 3cyl ^^
Oui tout à fait, la bps est très efficace. Mais quand on voit les retours, elles est beaucoup plus efficace que les sportives françaises
J'ai vu les chrono sur un circuit, elle a pulvérisé la megane 4rs et civic type r
Je retrouve pas la vidéo
En tout cas j'ai hâte de voir des chronos au tour sur plusieurs circuits !
Oui moi aussi, comme ça on aura une vision d'ensemble.
Sur un circuit qui tournicote bien, ça devrait être bien plaisant !
D'ailleurs j'ai vu qu'un boîtier pour reprog le moteur est sorti pour cette yaris. Au banc cela a sorti entre 295 et 300ch !
C'est juste un stage 1...alors en stage 2, le 320-330 est jouable
L'entretien annuel de la carrosserie est lancé !
Généralement c'est prévu l'été, mais comme je me suis cassé une clavicule à vélo, j'ai pas pu faire grand chose.
On profite d'être tranquille en fin d'année, pour faire un polish et cire.
Je me suis fait un petit plaisir, j'ai investi dans une polisseuse Flex pxe 80, ça ira mieux, car à la main c'est devenu relou.
La carrosserie est en bon état, les seul potentiel micro rayures superficiel sont sur les bas de porte (et les éléments noir brillant extérieur).
Mais on va faire un polish complet pour qu'elle soit rutilante, et avec la cire fuso on sera reparti pour 1an !
Dernièrement j'ai remonté les jantes 17, mais avec les gros freins, c'est au chausse pied...
Obligé de remettre les cales en 16mm sinon ça passe pas.
Et le comble, j'ai du changer les masses d'équilibrage, celles d'origine étaient trop grosses et ne passaient pas avec les étriers...
Le plus chiant à été de décoller la colle. Elles ont été remplacé par des plus fines de couleur noir.
https://nsa40.casimages.com/img/2020...1294018713.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020...2942807673.jpg
Elle est plus souvent sur chandelle qu'en train de rouler phpbb_buzz
https://nsa40.casimages.com/img/2020...2937645056.jpg
Un petit nettoyage des passages de roue, du châssis et de l'échappement ne fait pas de mal, c'est plus présentable
https://nsa40.casimages.com/img/2020...2936962202.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020...2942324889.jpg
@Seb-@. Voilà le temps sur circuit de la yaris. Avoue, elle est pas là pour rigoler !
https://nsa40.casimages.com/img/2020...2547318148.png
Joli !!! C'est sur quelle piste ?
J'ai comparé avec les mêmes voitures sur Magny Cours Club, c'est assez intéressant : à peu de choses près on reproduit les chronos. Donc ça permet des comparaisons avec la base établie par Motorsport Magazine (pour rappel, 1.27.30 pour la 30th), par contre l'A110 et la Supra sont aussi rapides sur cette piste en conditions humides que sur Club en piste sèche, c'est un peu curieux donc a priori pas la même typologie de circuit !?
'fin bref, la GR est une fusée !
Aucune idée du circuit...
On sait pas tout mais de l'autre vidéo qui en découle c'est assez sinueux, donc une petite auto survitaminé est à son aise
Et l'on voit bien que entre une pack premium et pack circuit, le temps est assez différent... Apparemment les pneus jouent beaucoup.
Je crois que l'on est d'accord pour dire qu'il nous faut cette yaris à tout les deux :P
J'ai hâte de pouvoir enfin finir ma prépa moteur, et retourner sur circuit...
Avec la yaris en plus, ça doit vraiment être le pied
Merci Oulia pour les photos, clairement, elle mérite le détour. HKS lui a rajouté 200 ch, easy. Dommage pour la position haute, peut être qu'on s'y fait. A surveiller chez les mandataires ou occasions ou VD, VE...
Le pack track serait un bon compromis.
Track pack sinon rien !
Oui, je m'y intéresse pour plus tard en occasion. Si je revends ma 30th je ne perds pas d'argent. Si j'achète une GR, même avec une décote mesurée je vais en perdre, sans parler du malus. Donc, occasion. Quand la 30th me paraîtra trop gentille face à la BPS.
Tu veux dire @Nawty qu'elle fera dans les 470ch, issus du 3cyl ?
Chez les mandataire j'ai rien vu de folichon, les prix c'est les même en track pack
Seb, c'est sur que forcément on va perdre un peu d'argent. Mais dans le temps, vu le contexte et le pedigré, pas sur que ça decotte beaucoup. Il y a ce malus à 8k, mais bon, si il y a que ça comme compris à passer, je suis prêt
Sinon tu construit un plus grand garage pour garder toutes tes auto ^^
En vrai je sais pas trop où je vais caser une yaris, sinon j'en met une dans mon autre logement en attendant...
J’ai eu la chance de la tester.
Malheureusement sur route, donc pas pus exploiter son potentiel. Elle est vraiment intéressante mais je passe mon tour.
Pour faire un résumé rapide:
Le châssis répond vraiment bien et pourtant bien moins raide au niveau de la suspension qu’une bps ou 30th.
La puissance est bien présente. En mode sport, un vrai coup dans les fesses à chaque accélération. (Pas pus essayer de glisser en sport)
Le mode track est juste impressionnant en sortie de courbe
J’aime particulièrement le travail sur la coupe du toit
Pour le point négatif:
Le siège beaucoup trop haut, me coupe la circulation de sang dans ma jambe gauche
Le rétro central est beaucoup trop gros et créé un vrais trou dans la vision.
Je pense qu’il faut investir directement dans de bons baquets pour baisser l’assise et par la même occasion la visibilité. Mais bon pour une voiture à 43k il faut de base ajouter 2k de baquets...
La place dans le coffre est vraiment petite du au déplacement de la batterie dans celui-ci.
La coupe de la voiture hormis son toit me repousse
Le son du moteur artificiel provenant des enceintes est vraiment sympa mais plus représentatif d’un 8 cylindres plutôt qu’un petit 4 cylindres dopé. Puis je n’ai pas trouvé de moyen pour couper le son des enceintes.
Je vais attendre et peu être qu’une prochaine version de ce petit bolide correspondra plus à mes attentes.
Pour info je mesure 1m80 et même avec le siège si haut, il reste de la place au dessus donc pas de soucis pour monter avec un casque.
Ce mandataire propose la GR à 30k : https://www.ouestfrance-auto.com/voi...-17664826.html
La version track, je ne sais pas à combien ça pourrait se configurer mais ils en ont quelques avec déjà 5.000 kms et prix exorbitants. Normalement, il faudrait rajouter 2k pour la version track donc j'espère qu'on est loin des 42k, malus inclus. Il ne faut pas oublier les primes à la conversion, si on en peut en bénéficier bien sûre.
Elle fait exactement 475 HP.
Merci pour ton retour Khola. C'est ce qui ressort : siège haut perché, distance rétro intérieur avec l'écran central pas top niveau champ de vision, son fake.
Pour le prix, je parle du neuf avec version track
En franc suisse, sans malus( il n’y en a pas encore en suisse) Je n’ai pas regardé de l’autre côté de la frontière.
De plus le vendeur n’avait pas l’air de vouloir faire un rabais
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ton retour complet @Khola !
Avant tout achat faut que j'essaye, car si je suis pas bien dedans ça sert à rien d'en acheter une...
Déjà que l'assise d'une 208 I est plus haute que dans une clio 4. Avoir mis les baquet de bps à permis de rabaisser l'assise ce qui est mieux.
Donc dans cette yaris si c'est encore plus haut c'est relou...
Ça va se finir avec des baquets à ras le plancher et puis c'est tout.
On dégage le rétro central comme ça plus de problèmes.
Pour le son artificielle, j'ai vu qu'avec une valise de la marque on peut aller le désactiver, donc c'est juste une manipulation à faire
La base est très bonne mais faut la convertir en "rallye" pour avoir le potentiel maximum.
Pour moi c'est version track uniquement, la version premium c'est pas la peine, ça serait dommage de se priver
J'ai recherché chez la plupart des mandataires, on ne peut avoir mieux que 5%. Ça ne sert pas à grand chose mais certains offrent la carte grise. J'ai entendu dire qu'en Australie, les 1.000 exemplaires qui leur sont destinés ont été toutes vendues en 1 semaine.
Ici en France, avec l'histoire du malus, beaucoup l'ont commandé sans l'avoir vue et à cause du covid et des retards de livraison, il se pourrait que la 1ère immatriculation tombe sur le malus 2021 et là, ça devient compliquer.
A ce qu'il parait, la version Jap peut bénéficier des pièces GR : intérieur carbon, extensions d'aile, bas de caisse, aileron... Je te partage une petite photo que peut-être tu as vue. T'en penses quoi @oulia
Rien que le fait d'avoir une voiture à la carte (traction, prop et 4x4), ça fait rêver.
Fichier joint 18744
Ouais bah me concernant la GR va pouvoir se rhabiller, j'ai les 1ers chiffres de ma prépa. OH LA VACHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est toujours ça de pris, à voir ce que en concession ils peuvent faire
Ah ba aux pays bas (ou quelques part par la) les 108 modèles ont été écoulés... C'est limité mais pas trop...
Ça m'arrange pas ça...
Certain l'ont eu pour Noël, mais c'est pas beaucoup non plus...
J'aime beaucoup ces accessoires gr !
C'est plus agressif sans trop en faire.
Bon j'ai vu un kit large à mi chemin entre le rocket bunny et le wrc, j'ai bien aimé !
Sur circuit avant cette préparation je tournais déjà mieux que la CTR, pas ridicule en ligne droite et mieux en courbe avec les semi-slicks. Avec ce que sort le moteur maintenant en ligne droite je serai très largement devant la Civic. On va attendre pour donner les chiffres, on a encore une amélioration de la boite à air à tester (type Comkot) et tout le travail pour lisser la courbe et virer un pic à 5500 (oui, je demande moins de puissance à ce régime).
oui donc tu atomise la civic...
hate de voir la config final de ta caisse!
limiter la puissance a haut régime, j'ai peur de savoir ce que ça donne sans bride lol