#HS
Si t'as besoin d'une étude de sol pour ta future maison, je suis là. [emoji14]
#HS
Vue imprimable
#HS
Si t'as besoin d'une étude de sol pour ta future maison, je suis là. [emoji14]
#HS
Effectivement j'ai besoin de faire une analyse du terrain, plein de carottages en vue ! Il y a beaucoup de roche sur le terrain et on doit décaisser pas mal.. Mais je crois que beau-papa a déjà une personne pour ça (il est dans le bâtiment/immobilier). Je te dis au cas où [emoji6]
Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Si on te vend vraiment des carottages pour une maison, c'est un peu "too much." Je pense c'est plus une confusion sur le terme.
Si tu as du rocher, c'est fastoche pour fonder la maison. ^^ Elle bougera pas. Après, si vous prévoyez de vous enterrer, le terrassier va demander un bon billet, c'est sur. ^^
En tout cas si tu as des questions n'hésites pas.
Bah c'est prévu de faire des carottages pour connaître l'état du sol, on a de la roche apparente à certains endroits donc en fonction du type de sol on s'enfoncera plus ou moins, c'est un terrain en pente donc soit on décaisse soit on remblait, sur le permis c'est prévu de décaisser mais c'est un coup à payer 30K€ juste pour ça. Du coup faut qu'on sache s'il y a de la roche partout où pas [emoji3516]
Ce n'est pas des carottages, mais des forages destructifs, je pense. ;) La nuance a son importance. Un carottage, tu es censé remonter le sol intact par passe de 1 mètre... C'est long et coûteux. Et ca ne permet pas de connaitre la compacité du sol. Si, on te propose de faire ça, c'est pas du tout utile pour une maison.
Un forage destructif remanie le sol et on remonte quelques cuttings... Avec ca on arrive à plus ou moins savoir dans quel sol on est. Ce forage est en général complété par des essais pressiométriques (mesures de compacité du sol) à des profondeurs différentes selon le calage envisagé du projet. Et on procède également à une campagne de sondage à la pelle mécanique afin de visualiser les matériaux sur les trois premiers mètres.
Il existe également des sondages pénétrométriques où l'on fonce des tiges dans le sol et on a une mesure de compacité du sol chaque 20 cm... C'est la meilleure technique pour mesurer la compacité d'un sol. Sauf en en milieux rocheux. ^^
Ce que je te dis, c'est la théorie... Chaque société a sa philosophie pour réaliser ses études.
Renseignez vous bien également, sur les possibilités de rejets des eaux pluviales et des eaux usées. On voit de plus en plus de PC refusé car il n'y a pas d’exutoire pour ces eaux (réseaux, cours d'eau ou infiltration). Sachant qu'il faut des éxutoires distincts, sauf dérogation de la mairie ou du règlement du PLU.
(On tient peut-être l'un des plus beau HS du forum là ! ^^)
Haha merci pour les infos, on a déjà le permis de construire, il a été vendu avec le terrain. La loi allait changer et le vendeur a été mis au courant par ses relations, c'est un des plus gros architecte du Var donc il a ses relations [emoji6]
Sinon je ne sais pas du tout quel type de sondage c'est, le deuxième je suppose car on est sur de la roche et le but est de savoir si on enterre la maison comme sur le permis ou si on la "pose" sur la roche et qu'on fait un modificatif de permis après coup ^^
ce sujet part en vrille ! félicitations pour ton achat en tout les cas @oulia !
Haha c'est pas grave c'est le mien ^^ Et merci @simdirt053 même si on n'a pas encore payé, le dossier du prêt est en train d'être validé donc c'est bientôt payé !
Ceci : 21.50€ (40L), explique cela : 14l/100km ^^
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...24c8e9e3ae.jpg
hmmmm cela ne m'étonne guère X)
Payer le plein en sans contact c'est quand même le pied je trouve lol d'ailleurs depuis que j'ai trouvé cette station à 0.54€ le litre ma conso est passée de 12 à 14L/100km ^^
Je paye 70 cts ici. Saloooo. ^^
Haha moi aussi je payais 0.699 le litre, et là je tombe sur 0.549 j'ai fait ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
Encore 20% de moins sur le prix => je regarde plus du toooouuuut la conso et je m'amuse tout le temps ! Maintenant quand on me voit passer on peut savoir si l'huile est à température ou pas lol
J'ai que deux stations à côté de chez moi sino' c'est 30 bornes. Mais bon je me souviens plus du dernier plein à plus de 30 euros. ^^
J'en ai 2 également à 5km du boulot, 10/15 de chez moi donc ça va, côté Est la suivante c'est 100km lol mais oui je regrette juste de pas l'avoir fait à la réception de la voiture !!
il me tarde d'y passer aussi ^^ avec le sans contact...truc que j'aurais jamais penser faire avec un plein....
Petites news de ma GT86, j'ai trafiqué la carto avec RomRaider (tellement bon de pouvoir modifier sa carto soi-même) histoire de mettre quelques degrés négatifs en ultra faible charge sur l'avance à l'allumage (en gros un retard extrême de l'allumage)
ça donne ça :
Fichier joint 13434
Et niveau de l'effet bah...... pop, pop, pop, bang, pop, pop, bang, bang quand on décélère avec le pied à peine posé sur la pédale de droite... ^^
J'avoue c'est débile mais j'ai bien kiffé, je l'ai fait hier aprem et aujourd'hui je remets la carto d'origine (enfin la stage 2 éthanol) pour éviter d'abîmer le moteur, n'empêche que le rendu dans un tunnel est vraiment trop cool, j'imagine même pas en décata lol
c'est trop bien ton truc!
tu as fait comment pour aller modifier toi même?
ça fait un peu apprenti sorcier mais ça me fait bien !
"allo les mecs? j'ai mis 2 bars de pression dans le puretech, il y a un cylindre qui est passé a travers le carter c'est normal? avec un coup de polish c'est réparé non?" lol
Pour ma voiture je peux flasher avec le module tactrix (boîtier sur l'odb) branché au PC, sur le PC je lis et flash avec le logiciel ecuFlash et je modifie les paramètres avec RomRaider avant de reflasher une rom.
Au passage j'ai baissé le régime du coldStart c'était vraiment exagéré, faudra que je mette un peu d'avance à l'allumage aussi parce que ça reste bruyant (c'est le même délire que les pop&bang : tu retardes l'allumage pour aller chauffer le cata), et tu peux augmenter l'avance pour avoir plus de puissance aussi, avec le e85 c'est good !! Ha oui et j'ai décalé le rupteur à 7600tr aussi, d'après les logs le moteur prend encore de la puissance après les 7200 donc je me prive pas mais je passe les rapports à 7400max au cas où..
De toute façon ils vont bientôt ouvrir le bloc et changer les ressorts de soupapes donc je ferai contrôler le moulin à ce moment là [emoji106]
Yen a qui font mumuse par ici ! à l'occasion, fais nous une petite vidéo ;)
Pour la vidéo ça va être compliqué je remets ma carto sans pop&bang cet aprem... ça fait trop de bruit malgré les 2 catas, l'Inter et le silencieux.... Ça fait plus des gros farts comme les boîtes dsg plutôt que des bangs mais entre-coupés de gros pop c'est assez impressionnant !! J'ai peur d'abîmer le moulin donc je vire l'option plus tôt que prévu lol
Dis comme ça, ça semble simple.... Avec plus de notions je vais me faire ma carto^^
Mais tu t'es lancé là dedans la fleur au fusi ou tu es très confirmé dedans ?
Car faut pas avoir peur....
Oula non je ne touche pas du tout ma bille, j'ai acheté la carto à un ingé motoriste australien et ensuite je touche à certains paramètres que je comprends, je fais des relevés de logs et en fonction des mesures je fais quelques corrections minimes avec l'aide des personnes qui s'y connaissent ;)
ahhhh oui !
c'est très sympa tout ça !
faut juste faire gaffe et pas avoir peur lol
J'avoue que quand tu commences à toucher à l'injection (surtout la double injection) et l'avance à l'allumage et que tu flashes tu a tendance à suer un peu lors du premier démarrage et des premiers kilomètres lol D'ailleurs j'avais pas fait gaffe à la chauffe du cata sur les premiers km, tu m'étonnes qu'elle consomme à froid la voiture, il y a beaucoup de retard pour chauffer le cata jusqu'à plus de 650° ! Genre en 2km le cata passe de 250 à 650°, j'avais peur que ce soit à cause de mes modifs mais en fait non c'est normal lol
Mdrrr stress au maximum, grosse goutte sur le front lol
Ah oui quand même ! J'aurais pas cru ! Je suis dans cette plage de température aussi sur mon 1.2l
Tu as le FAP ou pas sur ton puretech ?
Passe directement à l'ethanol alors mais pas forcément stage 2 car tes injecteurs et pompe HP ne vont pas tenir la cadence.. Je suis surpris à chaque accélération depuis que je suis passé au e85...si je décata je prends encore 25cv, tellement tentant mais bon je ferai pas :/
c'est prévu ! mais il y a moyen que ça passe bien...déjà en stage 1 ethanol sur le puretech ça passe crème (alors que sur le thp les pompes rendent l'âme), alors peut être qu'en stage 2 ça sera bon.
A voir, se sont des suppositions pour l'instant.
Ton essai est encore plus convainquant!
Avec tout le cata et fap, il y a moyen de débrider fortement ce 1.2l
+25ch sans fap, a l'éthanol, ça fait 175ch ! RIP la boite lol
T'a plus qu'à mettre une boite 6 d'une GTI accidentée, ça doit se trouver.. ^^
C'est se que je voulais faire, pensant que c'était une boite MC, mais non, j'ai une Mb6... Donc la tringlerie est positionnée comme sur ma boîte 5 be4....
Donc niveau compatibilité... Heuuu c'est pas gagné...
Mince mais elle n'existe plus du tout en boîte 6 la 208 ? Ça devrait rester compatible quand même non ?
si si au contraire! les boites 5 n'existe plus que sur les puretech 82ch !
Donc c'est cool, mais les boites 6 ne sont pas des MC, mais des MB6 (je ne sais pas sur le bluehdi...).
Du coup j'ai plus l'impression que c'est une boite 5 avec un rapport en plus....mais le guidage est complètement différent (en mieux hein) comparé à la boite 5...
Après la tringlerie ça doit pouvoir se changer, mais est-ce que la cloche d'embrayage est similaire a celle des MC...j'en sais rien...
Ha oki j'avais pas capté, au pire tu mets un embrayage renforcé et puis voilà ^^ sauf si elle est plus longue que sur GTi, celle de BPS est plus courte non ?
faut-il que ça existe lol bon après j'en sais trop rien...
le guidage doit être pareil (car il est court quand même....limite comme la boite 5 avec short shifter), sur la bps c'est la pignonnerie qui est plus courte, mais au niveau du levier c'est sensiblement pareil je pense
Oui je parlais des rapports de boîte, pour le débattement ça se règle [emoji6]