8 degrés de delta c est le top, ça doit cracher des watt :-D
Vue imprimable
8 degrés de delta c est le top, ça doit cracher des watt :-D
Merci mais moi je n'ai fait que installer un kit que tu as conçu je pense que je vais apporter une petite modification sur les deux radiateur pour permettre une purge complète.
Je vais installer 2 vis de purge du type que l'on trouve sur les vieux radiateur de chauffage je devrais trouver ça chez mon fournisseur habituel les quincailleries plomberie ça doit coûter quelques euros maxi et ça permettra le remplissage du kit en liquide de refroidissement plus simple et optimum
Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk
C est vrai, il y a une purge sur le full aluminium et aussi sur le carré mais sans vis pour fermer... Que pense tu si on remplace le carré par le radiateur de clim ? Tu crois que ça rentre si on les superpose ?
Oui je ferai un essai avec perf expert dans les jours qui viennent et on pourra comparer les deux configurations.
Il me reste à fixer la pompe à eau sur un cylinbloc et à terminer ma prise d'air spoiler
Sur la 208, j avais utiliser le radiateur de clim à la place de celui qui est carré, mais j avais un problème de débit d'eau, même après modification. Pour julien et son objectif de 300 CV, j ai repris ce projet et réussi à obtenir ce que je voulais. il fait les dimensions optimal, pas de surface perdu.
Sur un rcz je pense que ça doit pouvoir passer je regarderai le weekend prochain le plus gros problème risque d'être les entrées et sortie d'eau si je me rappelle bien forme un coude métallique avec beaucoup d'amplitude
Comment as-tu résolu le problème
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
C était celui la
C'est le radiateur avec les dernières modifications belle bête ça doit augmenter la surface à l'air d'environ 30 %
Tu peux me croire que j ai fouiller les equipementier pour trouver ce que je voulais, impossible de trouver un radiateur basse température qui rentre dans la 208. Et les radiateur moteur y en a pas des masse non plus qui ai les bonne dimensions. Dans tous les cas, même le tien est modifié. Une nuit... J ai eu l idée de détourner le condenseur de clim de la 208 en radiateur basse température. Sur le papier c était au top. Les dimensions sont pil poil. L épaisseur, les dimensions d interface air / eau. Sauf qu un condenseur de clim est multipass avec un circuit de plus en plus réduit au fur et à mesure de la condensation du gaz réfrigérant en liquide. Donc j avais modifier la circulation interne dans le radiateur mais j avais garder encore une cloison pour faire un aller retour. J avais fait un test de débit avec la pompe du kit. Essai décevant. J avais abandonner. Le projet de Julien ma obligé en quelque sorte à revoir mon idée. J ai décloisonner complètement en monopass. Et la hourra, ça le fait bien. ;-)