Le future c'est les moteurs essence à auto-combustion, vous avez vu le projet de Mazda avec son nouveau moteur prévu pour 2018 ? Taux de compression de 14:1 !!
Vue imprimable
Le future c'est les moteurs essence à auto-combustion, vous avez vu le projet de Mazda avec son nouveau moteur prévu pour 2018 ? Taux de compression de 14:1 !!
Oui oulia tu as raison, mazda à longtemps refuser la suralimentation et le downsising solution de facilité. Ici le taux de compression est de 18/1. Avec un allumage hybride. Autocombustion à bas régime, et allumage commandé à haut régime. Il opte pour une solution d ' homogénéité de charge carburant. Le contrôle de l autoallumage et du cliquetis sur moteur essence est une quadrature du cercle, que mazda est en mesure de réussir. Ils opteraient sans doute une légère suralimentation avec un compresseur. La progression de l électronique et de mesure de paramètres durant moins d un ou deux tours moteur n y est pas pour rien. les fréquences d acquisition doivent être énorme et les actuateur doivent avoir un délais de réactions très court. Comme un autoapprentissage à très haute vitesse de calcul. Chapeau si le moteur reste fiable, je demande à voir.
Perso j'y crois, ils ont un historique dans les moteurs thermiques assez impressionnant avec par exemple les moteurs rotatifs donc c'est pas le contrôle de l'autoallumage qui leur fera peur [emoji6]
On en parle aussi pour la partie thermique des moteurs de F1, et a priorice n'est pas encore utilisé.
C est assurément un des meilleurs motoristes au monde... Avec Honda aussi.
Bonsoir à tous ça y est j'ai fait la vidange moteur et boîte filtre à huile bougie nettoyage filtre à air et surtout remontage du décatalyseur.
Pichnaute j'ai remis le radiateur carré au centre et le plus haut possible je l'ai fixé par le haut avec 2 Vis et j'ai remplacé la mousse autocollant par 2 calle en mousse rigide de 15 mm d'épaisseur ce qui permet d'avoir un espace plus important entre le radiateur du watercooling et le radiateur de la clim et ensuite j'ai refixé radiateur tout en alu à sa place de départ il semblerait après un premier essai que le delta température soit meilleur de 2 ou 3 degréshttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...533c201787.jpg
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Alors en sensations de conduite ??
Il faut que les auto-adaptatif face leur boulot mais je pense que le couple max doit être un peu plus haut dans les tours comme tu l'avais pensé on s'en un petit coup de pied aux fesses à partir de 3500 tour minute jusqu'à 6000 tours après ça s'essouffle concernant le turbo il répond beaucoup plus vite qu'avec l'échangeur d'origine et concernant le montage avec deux radiateurs je pense que la meilleure solution et de mettre le radiateur carré au centre et le plus haut possible avec un espace de 1,5 à 2 cm entre le radiateur pour l'échangeur et le radiateur clim quant au radiateur tout en alu un montage le plus à droite possible est peut-être la meilleure solution.
J'ai fait un petit essai cet après-midi pour la laisser chauffer tranquillement j'ai roulé tranquille pendant 10 kilomètres la température extérieure était de 23 degrés ensuite j'ai entamé une jolie côte un peu sinueuse qui doit faire un peu plus 1 kilomètres et franchement ça pousse bien voir la photo pour les températures d'admission et les autres paramètres
Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk
Impeccable, c est parfait, tu as fait du super boulot de configuration.
Tu as prévu de comparer avec perf expert ?