Les fois suivantes tu consommeras davantage, tu mettras davantage de rythme.
Les fois suivantes tu consommeras davantage, tu mettras davantage de rythme.
Elle pèse combien et combien de ch actuellement ?
Donc tu es au poids d'une BPS, quoi.
Sauf que qu'une gti classique phase 1 sa s option c'est 1235kg, ça pèse tout de même du poids
Sur weightcar la BPS est, de mémoire, à 1180kg.
1235 kg la gti classique ?
Ce serait étonnant car avec la 308 GTi qui est donnée à 1205 kg à vide ça ferait beaucoup pour une 208!
Personne n'a passé un ct avec une classique il y a les kg par essieux affichés !
1235 kg c'est peut-être pour une avec toit panoramique !
Avec tout l'intérieur complet de la BPS, ta GTLine ne doit pas être loin de nos GTi niveau poids. Peut être un peu de gain sur le moteur, mais pas plus je pense.
Je vous assure les gars !
Regarder la case G de votre carte grise, c'est le poids de votre véhicule en ordre de marche avec les options.
pour ma part en G, c'est affiché 1150kg.
Quand je l'ai pesé en configuration d'origine, 1140kg.
Dans la case G1, c'est le modèle de base sans rien, soit 1075kg.
Mes choix de pièces n'ont pas été bénéfique pour le poids, mais en usage intensif les pièces sont bénéfique. Tout est une histoire de compromis, avec le poids "utile" comme les freins et suspension.
J'ai regardé ces même valeurs sur la gti classique du copain sans aucune option ! Même pas un accoudoirs ou tvp, rien de rien.
En case G c'est 1235kg, et en case G1 1140kg.
Donc entre une 208 de base et une gti de base, il y a 65kg de plus !
Meme avec mon tvp, mes 18, mes gros freins, les baquet je suis plus léger de 55kg.
Je suis curieux de voir combien pèse une bps stock.
Donc avec mon poids contenu, et 180ch j'aurais ma bombinette qui marchera très bien !
@Hugo, sur ma carte grise de BPS :
G : 1235 kg
G1 : 1160 kg
Oui pardon j'ai pris le poids d'une non GTi, mais quand même, ce que je veux dire c'est que si la 308 GTi fait dans les 1,3t ou 1.4t et une 208 GTi 1.25t,
vu les deux autos, 50kg d’écart j'y crois pas du tout !
Même si je sais que certains matériaux utilisés sur la 308 sont plus léger (capot, ailes etc), moi je ne me fis absolument pas au poids sur les cg c'est pour ça il faudrait le ct d'une 208 GTi pour voir le poids par essieux et là on va savoir !
Regardez sur weightcars, ce sont des poids contrôlés.
https://www.weightcars-fr.com/les-voitures-cars/
poids contrôlés :
- gti 200ch : 1215
- gti 30th : 1201
- BPS : 1178
Pourquoi autant de différence entre la 30th et Bps? a par l'histoire phase1 phase 2 je croyais que tout était pareil
Dispersion de mesure, je pense ;-)
J'y ai crois pas, comment une 30th peut être plus légère qu'une gti 200, alors mon équipement d'origine est similaire à une gti classique, et donc en équipant en bps (avec des freins plus légers que les brembo je le rappel), j'ai pris 40kg !
On a comparé sur féline non carte grise par rapport à cette histoire de poids, avec la case G, et c'était tout à fait concordant.
Mon tvp est une bonne enclume par la même occasion... Mais comme c'est une GT c'est dans le thème, je lui pardonne lol
Sinon aller dans une carrière, ou une balance de tracteur pour peser votre gti, vois serez très surpris je pense (avec le plein à ras la ♥♥♥♥♥♥ aussi lol).
D'ailleurs entre réservoir vite et plein, j'avais 20kg d'écart
Au-delà du poids, c'est l'inertie qu'il faut considérer. Et les Lithium ne sont pas des plus légères, là où c'est le plus pénalisant. Avec mes TD et mes PSC2 en 17, je gagne 4kg par roue.
Sur un gti classique il y a une jante de secours, 19.4 kg ! Et il y a 14 kg d'écart sur le poids mesuré, c'est exactement ça du coup !
Par contre la BPS je suis étonné... 30 kg en moins qu'une 30 ? 18 kg de plus que le poids à vide ??? phpbb_lool
Sinon un TVP de 208 c'est plus de 30 kg (pour en avoir changé sur 208 ou autres c'est très lourd une vitre de toit comme ça )
Je pense qu'il y a un problème sur la balance que tu utilises, car normalement tu mets 40 L le plein, donc 40 L = 20 kg, ce n'est pas normal
EDIT: Pense aussi que sur ton auto tu as un puretech 3 cylindres sûrement plus léger que le THP
ah oui la fameuse jante de presque 20kg....
Pour la bps / 30th, c'est la calandre, ça change tout le poid lol lol lol
Merci pour l'info du poids du tvp, je ne le connaissais pas ;) donc 30kg placé bien haut, c'est niquel pour le centre de gravité X)
Bon c'est une balance de camion, on est pas a 5kg près... mais le poids mesuré est cohérent a 10kg près par rapport a la carte grise.
Oui c'est l'avantage du 3cyl qui est léger, train avant dynamique lol
Cela dit, sur 30th/BPS le train avant est dynamique quand même ^^
Ce 2 novembre, cela fait 2 ans que m'a chère 208 est à la maison.
C'est toujours un réel plaisir de rouler avec, pas de mauvaises surprises, tout va bien. Elle a 15 500km.
Beaucoup de chemin parcouru en ces 2ans de modifications. J'en ai beaucoup appris, et continue d'en apprendre.
Cette 208 est à mon image, elle reflète ma vision de l'automobile, ma passion, ma vie.
Grâce à elle, j'ai fais la rencontre de beaucoup de personnes passionnés, avec qui j'ai pu longuement échanger.
Nous sommes une grande famille, et j'ai pu retrouver les mêmes idéologies chez d'autres personnes, ce qui m'a fait comprendre que j'apprécie passer du temps avec eux, alors qu'à la base on aime juste les bagnoles.
Malheureusement, l'automobile est décriée pour sa pollution, et que j'envie ceux qui ont 30-60ans, qui ont pu profiter de leur passion sans ces problèmes de normes ou autre.
Je vivrais ma passion, tant que l'on peut encore kiffer un petit peu, avant que l'automobile soit triste et morte, réduite à un vulgaire mode de transport fade.
C'est aussi via la préparation que j'essaye de donner du caractère à ces auto, même si le côté légal est mis de côté...
Je me suis peut-être égaré, mais bon vous me connaissez à force lol
Pour en revenir, voici une photo lorsqu'elle était d'origine, datant de novembre 2018
https://nsa40.casimages.com/img/2020...4321589513.jpg
Et la voici aujourd'hui, octobre 2020. On croirait deux voitures totalement différente ^^
https://nsa40.casimages.com/img/2020...4310536106.png
Quel lyrisme ^^
Si c'était pour moi, je retirerais les touches de rouge, je ne laisserais que la lame, et je monterais des extensions d'ailes et bas de caisse de BPS. Si tant est que ce dernier se monte sur une 5p, sinon un petit custom pour le rendre noir mat.
Des fois je me chauffe tout seul ^^
Vous aimer pas mon rouge lol
En vrai tout le monde aime bien c'est fou Ahah
Un amis a monté le kit carrosserie de bps sur sa 5p, ça rend bien ! Mais comme il y pas d'encoche, ça finit collé au silicone. Du coup je suis pas trop chaud pour faire ce genre de marmaille ^^
Elle a juste deux portes de trop non je déconne elle est très sympa mais pareil le rouge c’est un peu too much pour moi aussi
Bon faut que je trouve une caisse de gti vide et du covering blanc ^^
En fait, pour détailler, je trouve que tu as trop de rouge sur l'avant. Si tu retires le rouge sur les antibrouillards et le damier, tu as une calandre de BPS. Si tu montes les extensions d'aile et les bas de caisse de la BPS, tu as une BPS 5 portes, en somme. Ah, il faudra aussi retirer le film sur les rétroviseurs ^^
Bon, tu fais ce que tu veux, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
oui tout enlever en somme ^^
mais je ne veux pas de chrome, donc faudrait tout passer en noir par la même occasion. Donc rien ne ressort lol
En gros ça reviendrais a faire comme christo à l'époque
pour le kit carrosserie, ouais ça serait cool, mais j'ai pas envi de bidouiller ça, et ça coute une tonne pour 4 bouts de plastique
Les amis, grande nouvelle !
La 208 va partir en prépa courant décembre !
J'ai appelé eb technologies, donc il lui faut la voiture pour qu'il puisse faire ça bien niveau carto.
Donc stage 2 à 170ch c'est bon.
MAIS, après discussion, prendre un turbo de 1.6l pour le mettre sur le 1.2l, c'est compliqué niveau gestion moteur.
Car Peugeot sport sont parti sur un calculo sport, donc tu as quelque truc à gérer donc c'est simple.
Mais faire ça sur un calculo d'origine c'est très compliqué.
Par contre, faire hybrider mon turbo d'origine, c'est simple et facile à mettre en œuvre.
C'est balo mais il y avait l'usine Peugeot juste à côté donc il aurait pu me trouver un turbo pour 200€...
Donc la on part sur un stage 3, objectif 200ch !
Sachant que c'est les internes stock sur la r4...
Il reste la question des injecteurs, mais il m'a dit d'appeler Peugeot sport pour savoir c'est quoi la référence.
Donc je pense que je vais pouvoir préparer mon moteur pour pas trop cher, et avoir un truc qui marche de ouf.
De plus, sur son banc les thp 208 sortent 190/195ch.
Donc je vais plus que tenir de la gti
Voilà voilà, donc encore 1 mois et j'ai une fusée !
Tu cibles quel couple maxi ?
200 ch !!!!
Comme tu dis une fusée lol
Super projet en tout cas comme dabe ^^
Oui j’ai vu ça sur Facebook.
Bon, je crois que je suis en train de flancher...
https://nsa40.casimages.com/img/2020...0032454392.jpg
compacte, 3 cylindres, moteur rageur, 4rm, une puissance de 261ch qui en fait réellement entre 278 et 280ch d'origine...
Je pense que c'est la reine des petites auto, qui existent de moins en moins, donc celle ci viendrais couronner le tout.
J'ai loupé le coche de la 208 GTI a regret, donc la c'est l'ultime chance de toucher une voiture de sport vraiment bien née.
la 308 gti me fait toujours de l'oeil, mais entre son thp qui galère a sortir ces 270ch, les petits caprices du thp...etc... quand je vois cette yaris, waaaahouuuu, c'est une dinguerie !
Ce 3 cylindres est fou! en plus cette architecture moteur m'est un peu sensible vu le temps que je passe a modifier mon petit 3 cylindre EB2.
Juste un truc a faire sur cette GR, une ligne d'échappement avec downpipe tube, et juste un silencieux final, et c'est parfait !
le malus de près de 8000€ en 2021 pique un peu, mais une sportive comme ça, ça se compte sur a peine une main...
à l'occasion du refonctionnement du site peugeot sport (https://www.peugeotsport-store.com/f...eot-208-rally4), on va surement opter pour des injecteurs de R4 et le turbo hybride sera fait au moment de la prépa chez EB.
la 208 devrait bien marcher avec tout ça !
J'avoue avoir regardé la Yaris GR moi aussi ^^
Mais la BPS en prépa m'évitera de faire une grosse bêtise. D'autant qu'entre le prix de la Yaris et sa consommation au quotidien, ça commence à faire un budget déraisonnable.
D'où tiens-tu qu'elle sort environ 280ch et non 261 ?