Bravo ! Tu roules avec quand même ! Bon cette ligne te plaît toujours autant ?
Vue imprimable
Bravo ! Tu roules avec quand même ! Bon cette ligne te plaît toujours autant ?
Oui elle me plait toujours autant mais beaucoup moins à ma copine, on a fait pas mal d'autoroute ce weekend et au début ça va à 130 c'est correct mais au bout de 15/20min la ligne chauffe et les résonances commencent à se faire bien entendre... en 4ème à 130 c'est nickel, en 5ème c'est limite, en 6ème c'est vraiment pas top. L'isolant fait son boulot au début mais on se retrouve quand même avec des résonances et c'est vraiment dommage car au quotidien c'est parfait le son... Sinon faut pousser à 160/170 pour retrouver une fréquence assez élevée pour ne pas être embêté.
Bref je pense qu'après cet été je me trouverai un silencieux de GTi (j'aimerai bien un de BPS/30) d'origine pour mettre à la place de l'inoxcar :/ ça me fait ♥♥♥♥♥ mais ça va surement se finir comme ça sauf si quelqu'un trouve une solution à ces nuisances sonores sur autoroute.
Sur BPS, tu as aussi un bruit plus important autour de 130.
Juste plus important ou carrément envahissant ?!
Using Tapatalk
c'est la ligne d'origine ? tu as changé que le silencieux ?
Oui l'inter est d'origine, j'ai juste mis un silencieux inoxcar ^^ ça chante vraiment bien, c'est un super son mais sur autoroute c'est moins mélodieux..
Perso ça me dérange pas mais mes passagers sont moins heureux à 130km/h même s'ils reconnaissent tous qu'elle fait un très joli bruit en mode arsouille, l'autoroute et la monotonie ne sont vraiment pas fait pour ma voiture ! Par contre dès que je roule sur routes sinueuses en poussant les rapports je peux te dire que ça miaule sévère, j'adooooore !! Ça me manquera vraiment si je dois virer l'inoxcar, je passerai peut être sur un bypass de faible diamètre avec valve comme ils font sur les porsches, ça coûte pas cher avec le soudeur du coin et le rendu est top par contre je suis pas certain qu'il y ait la place enfin j'en suis pas encore là !
Using Tapatalk
Oui j'ai le même phénomène, et à 170 ça devient très mélodieux mais malheureusement prohibé en France lol
Using Tapatalk
Et avec une ligne inox qui chauffe moins on à le même problème à 130 ? Sinon faut mettre la musique un peu plus fort phpbb_razz
Sinon faut opter sur un silencieux moins bruyant. Sur ma 207 THP j'ai un ragazzon c'est vraiment pas gênant.
La musique ça marche bien en effet !
Sinon pour le coup du changement de silencieux c'est un peu la lotterie donc j'ai pas trop envie de me lancer là dedans..
J'ai toujours la solution de mettre des colliers autour du silencieux arrière ce qui devrait en théorie changer sa fréquence de résonance mais je n'y crois pas trop ... "à tester" on dira ! j'ai vu un Porschiste envelopper son silencieux avec de la bande thermique ce qui a réduit les résonances mais le problème c'est que la bande va garder l'humidité au contact du silencieux ce qui n'est pas vraiment souhaitable, en plus c'est cher la bande thermique, à coup de quelques dizaines d'euros par ci par là j'ai mieux fait de changer le silencieux ^^
Dans tous les cas j'adore vraiment le son produit par l'inoxcar et puis je ne prends pas l'autoroute très souvent donc pour le moment c'est parfait ;-)