A noter la mise à jour de la page 1 avec l'intégration du dossier presse.
Vue imprimable
A noter la mise à jour de la page 1 avec l'intégration du dossier presse.
Après n'oublions pas que même sur une GTI avec peinture blanc perle à 26 500€, avec les remises elle baisse beaucoup.
Avec le 208GTI 30th, pas sûr qu'on ait les mêmes remises, tout du moins au départ. Cependant, 2800€ d'écart c'est vrai que c'est pas énorme en soit.
Mais pour une utilisation en ville, autant rester sur une GTI normale plutôt que prendre une 30th dont on pourra exploiter ses "talents" que sur circuit.
La GTI normal s'adapte parfaitement à un trajet quotidien malgré qu'elle soit jamais poussée dans ses retranchements non plus.
Je me ferai une vraie idée quand je pourrais l'essayer.
J'attends vraiment une 208R. La GTI 30th ne m'inspire pas des masses hormis les jantes 18" noires blush
il n'y aura surment pas de 208R d'après des info que j'ai les test sont pas concluant en terme de tenu de route pour le moment :/
Ah donc il y aurait quand même un projet existant ?
comment tu sais qu'il n'y aura pas de 208 r ?
les resulat actuel de test sur route ne permet pas de garantir la sécurité sur ce model en série, ils ont des solutions mais ces assez couteux et peugeot n'ai pas prêt a investir sur un 3eme model sportif dans la game 208 ! les objectif de peugeot reste la 308 R en priorité avant la 208 R ne pas oublier que citroen sport a rencontrer pas mal de soucis de test avec la DS4r qui a fais décidé a citron d'annuler le modele de série et pourtant celui ci avait eu droit a un concept et non la 208 R qui pour le moment est en projet de test ;) c'est tout ce que j'ai comme info !! et tavares qui annule les décision de Picat ( RCZ 2eme génération par exemple )
Je pense cela se justifie sur une voiture au gabarit réduit. On le voit aussi chez la concurrence la Mini GP ne fait si on peut dire que 218 HP, la Clio 4 200 cv
Pour plus de chevaux il faut soit passer en propulsion ou 4 roues motrices ou commencer à monter des pièces qui ne sont pas donné, notamment au niveau du train avant qui doit alors être complétement repensé. Le prix final arriverait surement pas loin de la 308 R. Et pour un nombre de modèle vendu réduit.
Les sommes à investir en développement vaut il le coup, surtout que Peugeot sort d'une passe difficile.
Une video de la coupe franche qui confirme que cette peinture sera en série limité :
[youtube:2hapw2yd]http://youtu.be/InaUMpMb7eo[/youtube:2hapw2yd]
Une bien triste nouvelle hmmm
Si ça se confirme, je pense rester un bon bout de temps avec ma GTI blush
A noter la mise à jour de la page 1 avec l'intégration des caractéristiques techniques.
Un très grand merci à toi minicooper84 pour le partage de cette vidéo, merci également à Stif pour les informations ! :D
On a là une superbe illustration de l'utilité du forum, des passionnés qui s'y retrouvent, et la possibilité d'en apprendre plus sur la marque, les projets etc. Plus que les infos classiques pour M. toutlemonde.
Vous faites de moi un passionné Peugeot heureux, merci ! :D
Dans la vidéo, il n'est pas évoqué le DGL, qui doit être monté bien avant j'imagine en usine, tout comme la carto mise à jour.
Intéressant de savoir qu'à l'avant ils changent les triangles de suspension, alors qu'à l'arrière ce sont des cales.
Je ne suis pas allé voir si dans la fiche il y avait l'info, j'imagine que le kit gros freins monté à l'avant ne passera pas sur nos GTi classiques, les jantes en 17 étant trop petites pour la nouvelle taille des disques ?