Est ce que l'air monte aussi ? Je penserai plus quel ce plaque .
Ta pas une prise obd ?
Est ce que l'air monte aussi ? Je penserai plus quel ce plaque .
Ta pas une prise obd ?
En effet, et ça pourrait même réduire le débit entrant. Je me souviens d'un truc que j'avais conçu pour une toute autre application, mais dans une config pas très éloignée. Le flux qui arrivait sur la surface frontale impliquait, d'après la simu sur ordinateur, une surpression dans toute la zone mais créait une perte de charge en entrée de ce qui correspond ici au conduit. Au final la présence de "l'écope" diminuait le flux dans le conduit. C'est beaucoup plus délicat à mettre en œuvre avec les moyens dispo à la maison, mais une écope qui prendrait l'air en façade et le canaliserait dans un conduit en forme de "S" pour amener l'air dans la boîte à air serait plus efficace.
Bon, vu le peu de place qu'il y a sous le capot, c'est foutrement ardu. Tenez-nous au courant, pour ma part j'aime bien vos essais d'optimisations.
Ah, et pis, dans le même genre, si quelqu'un a bossé le flux d'air arrivant sur les freins, je suis tout ouïe ! Les écope dans le bouclier avant sont un peu trop excentrées, j'ai l'impression qu'on alimente surtout le pneu.
Une prise d'air sur le capot et op =) c'est regle
À la mini cooper
J ai aussi tendance à penser que la direction du flux remontant vas créer une dépression au lieu d une surpression au niveau du passage d air origine. Le guidage est un peu trop vertical. On a souvent des surprises contreintruitive en modélisation de flux. La courbure du capot peu sans doute guider le flux mais quand il y a surpression dans la concavite, il y a dépression dans la connexité au changement de direction du flux.
Faut voir après avec les mesures, si le guidage est bien étanche sa peut surment le faire
Mince pas connexité mais convexité pfffff