je viens de vérifier tout les fusible nada , rien de griller , même en coupant le fil de la prise et en le soudant direct dessus rien .
du coup je sèche , je comprend pas , puis en regardant il y a rien d'autre ou je pourrais me brancher
Vue imprimable
je viens de vérifier tout les fusible nada , rien de griller , même en coupant le fil de la prise et en le soudant direct dessus rien .
du coup je sèche , je comprend pas , puis en regardant il y a rien d'autre ou je pourrais me brancher
J ai un Opix'R performance en commande et un Opix'R origine déjà, mais il me faut 1 mois environ. Je suis tributaire de la réception des différentes pièces. Le plus long c est le radiateur aluminium. Moi ce qui m embête le plus c est la durite entre le turbo et l échangeur. Comme Patrick sur son rcz, tu devra la faire, ou demander à Franck. Il faut lui soudé aussi la prise dump.
Peut être que le faisceau est abîmer ???
Ok merci. aucun problème pour la durite je peux le faire
Alors voici mon debriefing réception du colis déballage là on se demande comment je vais faire pour monter tout cela
Allez on commence le démontage du pare-choc sur le RCZ rien de compliqué ensuite on enlève l'échangeur d'origine rien de compliqué non plus on enlève la durite plastique qui va jusqu'à la pipe d'admission toujours rien de compliqué ensuite on enlève la boîte à air pour ceux qui l'ont toujours un peu difficile à sortir mais avec un minimum de patience ça passe
Et ensuite on installe les éléments dans l'ordre indiqué par fiche note
Durite coudée pipe d'admission
Échangeur air eau
Pose du premier radiateur
Pose du deuxième radiateur
Pose de la pompe à eau
Raccordement de tout ça avec tuyau caoutchouc et silicone translucide
Branchement électrique de la pompe à eau
Ensuite remplissage du circuit en prenant soin de laisser la prise d'air ouverte sur chaque radiateur et à fermer un après l'autre dès que ça déborde
Ensuite on recule de 3 m on pose ses mains sur les hanches et on se dit quelle merveille
Et vient le grand moment où on met le contact on entend la pompe éléctrique s'enclenche et on démarre on laisse tourner un long moment pour que le circuit se purge de toutes les petites bulles d'air qu'il reste on Connect torque et on regarde la température d'admission et on se dit il y a forcément un problème et bien non la température d'air d'admission montre à la vitesse d'un escargot
Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk
Maintenant un peu de sérieux niveau look top
Niveau impression au volant il suffit d'effleurer la pédale d'accélérateur et ça envoie de suite
Après on roule un petit peu histoire de bien faire chauffer le moteur la température d'admission est stabilisée à 5 ou 6 degrés au-dessus de la température ambiante et c'est parti pour une conduite beaucoup plus sportive et là on se rend compte que la température d'admission à un rythme de sénateur impressionnant
Très peu de lag par rapport à l'admission d'origine perte de charge retarder d'environ 700 tours minute que demander de plus à la ligne
Pichnaute ton kit opix'R performance et vraiment top et le montage est accessible à toute personne de bonne volonté
Essai envoie photohttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...01c5b78b8c.jpg
Attention aux bielles si tu as trop de couple a bas regime