merci oulia , j adore l aspect refroidissement liquide type PC , ça fait greffe d organe...
Vue imprimable
oui c est la durite transparente que je t envoie. pour la température, c est claire que ça marche mieux que Opix'R origine , mais c est pas le même prix non plus. Patrick a une version double radiateur en plus . patrick m a envoyé un relevé torque a 210 G/ s ...chaud . ca parait être une erreur, mais il dit que ca marche très fort , même avec le cata.
Dommage que je me sépare de ma gt, ça m'aurait bien botté ce genre de modif !
on peut modifier le circuit interne de Opix'R origine, pour encore améliorer les températures. mais pas autant que le performance . après la chasse au dernier petit degrés veux pas forcement dire gain de puissance moteur, mais c est vrai que le performance est top au niveau température/ perte de charge .
@pichnaute à tu vu t'es message ?
Car j'ai essayer de couper la prise pour relié directement en soudant le fils et toujours rien . La pompe ne fonctionne pas. Pas de fusible sauté .
Et quand j'essaie à la batterie nickel .
Ta une idée
Salut @pichnaute. Comme je l'ai déjà dis sur le forum je suis en train de préparer ma 208 en stage 3 c'est à dire avec un turbo de rcz-r thp 270cv. J'ai actuellement un échangeur forge pour mon stage 2 et je sais qu'il ne sera a pas suffisant pour ma nouvelle config car il ne l'est déjà pas pour le stage 2. C'est pourquoi j'avais d'abord envisager acheter un échangeur air/air sur mesure chez UMS. Mais depuis que je suis ton topo je me dis qu'il serait peut être judicieux d'opter pour un échangeur opix'r performance air/eau. J'aimerais avoir ton avis et savoir si il serait possible de réaliser un kit pour ce genre de configuration un peut identique a celle du rcz thp 200 que tu as réalisé. Je pense que les résultats de ton opix'r son très bon et que cet échangeur serait efficace pour ma config en sachant que c'est une voiture qui va faire essentiellement de la piste. Merci
Tu cibles quelle puissance ? Tu as allégé la voiture ?
300cv.
Pas allégé pour le moment. Y a pas grand chose à gagner de toute façon.
Oui le performance pourra encaisser les 300 CV, mais il faut augmenter le débit d Eau avec une pompe 24v. Opix'R est prévu pour le circuit, avec un temps de réponse moteur très court entre deux rapports, parfait pour la piste. Je peux te faire ça avec un double radiateur, comme pour le rcz. Par contre Opix'R plus turbo de 270, tu risques de casser les interne moteur.