Si ça intéresse quelqu un mon échappement est disponible référence PE208.02
Vue imprimable
Si ça intéresse quelqu un mon échappement est disponible référence PE208.02
Tu remets tout d origine ou tu changes?!
J'ai remis le silencieux d'origine, c'est beaucoup plus agréable, il y a toujours un bourdonnement des que je dépasse 115 mais nettement moins, et plus aucun problème en passant les rapports de 1 à 6
Ok oui...je comprend
Par contre je suis intéressé par les systèmes à clapet, si quelqu'un à des infos, photos .....
Salut à tous , j'ai installé le silencieux tube quel bruit !, c'est même limite trop en ville , et j'ai quand même un gros bourdonnement au même régime moteur que avec celui d'origine, par contre au montage j'ai du redresser les tiges de support pour bien alignée le tout du coup j'ai un silent block complètement écrasé et le montage est raide très peu de débattement ça m'ennuie un peu .
Don la suite c'est l'intermédiaire avec silencieux pour atténuer le tout
Ha oui ça doit être bruyant en full tube après cata ! Ça sera bien mieux après la pose de l'intermédiaire [emoji6]
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Je vais faire installer inter TC 208+silencieux pe208 r01. Je me demandais ou le mécano doit couper pour installer?il doit utiliser une pâte?
Je deplace ma question ici , pour ceux qui ont installer le silencieux tube inoxcar, un ressenti de perte de couple et puissance , surtout à bas régime ?
En théorie pas de différence tant que le cata est toujours là, juste que ça fait du bruit donc on croit que le moteur force beaucoup pour pas trop de puissance [emoji6]
, quand tu dis pluslarge, c'est 2 cm avant non?Citation:
un conseil coupe un peu plus large
En relisant le sujet, il y a tjr du jeu entre l inter et le silencieux?
Je vais vous paraître stupide, mais j arrive pas a comprendre pourquoi on doit couper en fait....car l inter se met juste après cata, et comme l inter et le silencieux s emboite, alors pourquoi il faut couper!?
Ba parce que d'origine c'est tout en un bout !
Si tu veux la sortir sans couper, faut démonter le train arrière, donc c'est toi qui voit ^^
Ok, donc c est le train arrière qui bloque... C est pas super visible sur les photos...et il y a toujours du jeu entre l inter et le silencieux? Si oui comment y remédier ?
Non il n'y a pas de jeu entre l'intermédiaire et le silencieux. C'est simplement que si on change juste le silencieux final il faut mieux couper un peu après le repère pour pouvoir bien l'emboîter.
La OK!
Mais si j ai l'Inter (tc208) + silencieux (pe208), on coupe ou?
Bah pareil lol sinon tu arriveras pas à sortir l'échappement d'origine [emoji106]
N'importe quel modif sur la ligne , si tu préfère, il faudra découper, que se soit pour juste un échappement ou une demi ligne pas le choix. Sinon dépose du train arrière bon courage !
Un peu d'huile de coude et et découpe tube et en 5 min c'est réglé
ok j'ai compris!
Enfin en relisant le sujet, il apparaissait qu'il y ai un léger jeu entre l'inter (tc208) et le silencieux(pe208) chez inoxcar
est ce toujours d'actualité?
si oui comment y remédier?
bon ca me rassure...plug and play, ça me plait! ^^
Installation demain matin
Du jeu? c'est a dire? l'inter est au milieu de la caisse, et le silencieux après la traverse. Tout deux sont soudé sur le même tuyau. Il y a un poinçon sur la ligne, avant la traverse.
Donc tu coupe un peu avant le poinçon pour laisser un peu de marge dans le cadre d'un changement unique de silencieux arrière.
Sinon, une coupe, sort le silencieux arrière, puis après tu sort le reste de la demi ligne avec l'inter dessus ;)
il y a malentendu..je parle du jeu qu'il y avait (apparemment plus...), entre l'inter inoxcar et le silencieux inoxcar! Puisque les 2 s’emboîtent...Je ne parle pas du tout de la ligne d'origine.
Certains en avaient parlé dans ce sujet....et pour empêcher ce jeu, ils utilisaient de la graisse graphitée, d'autres des colliers plus petits....d'ou ma question.
T'inquiète pas , coupe plus large , le tube viendra bien s emboiter au fond de l'ouverture, un peu de graisse pour que ça glisse bien , le collier fourni est de bonne facture, tu serres bien une première fois , tu fait tourner 10min histoire que le tout se dilatte bien et,tu résserre un coup de clef et en avant Guingamp ! ^^
Oui voilà, les tuyaux se pressent entre eux, moi j'ai même pas mis de graisse.
J'ai mis un manchon car sur mon hdi la ligne faisait 45mm,contre 50mm sur le silencieux tube.
Un collier à chaque bout et hop fini ^^
Voilà ligne installée, c est bizarre, je la trouve même plus nerveuse! Effet placebo?! Lol
Non tu as du gagner du poids donc peut être un poney ^^
Je viens de mettre une vidéo du son de mon échappement, j'avais jamais fait attention à quel point il est vraiment bruyant lol
tu as le lien de ta vidéo?
alors j'ai pas eu le temps de beaucoup rouler avec ...mais déjà j'apprécie que si je roule en "eco", on fait pas la différence au niveau bruit par rapport a la normal...
par contre des qu'on monte dans les tours c'est tout de suite plus rageur...on entend le bourdonnement (bon ok, tous les sieges abaissés, et la de coffre enlevée..), donc a voir différence tout remis en place.
test sur route et autoroute ce dimanche! Tanned
C'est pas une GTi ^^ et surtout y'a pas de turbo lol
https://youtu.be/XbJYl5vDCW4
jolie son!^^
Ça doit sûrement dépendre de la programmation vu que c'est une coupure électronique de l'injection. En roulant j'ai pas du tout le même comportement, ça coupe les gaz complètement, pas d'à-coups quoi (limite je me prends le volant dans la tronche) et ça surprend énormément ! La voiture pousse toujours plus donc je me fais toujours avoir par le rupteur, j'ai l'impression que le moteur pourrait tourner bien au delà, pas comme sur la 208 où je sentais la fatigue arriver vers 6000tr.