J'ai vu ça tout à l'heure justement, ça me semble plus abordable que les 180€ la journée à chenevieres...
Tu y seras julien ?
J'ai vu ça tout à l'heure justement, ça me semble plus abordable que les 180€ la journée à chenevieres...
Tu y seras julien ?
Non je ne serais pas a celle la. Je roule le 17 a Dijon.
Une demi journée c'est très bien.
Et surtout si tu te sens fatiguer ne te force pas à y retourner. Je pense que ça a joué quand je me suis sorti.
D'ailleurs, je n'arrive pas à me décider à y retourner avec la RS. J'appréhende vraiment. ^^
Tu peux aussi faire la journée complète et prendre le temps de bien assimiler entre deux sessions. En discutant avec les autres, en observant, tu vas également progresser. Le tout, c'est de chercher à être constant plutôt que d'essayer d'être rapide. La vitesse viendra d'elle-même.
Je valide la remarque de Seb, surtout qu'on arrive dans la saison froide et que l'auto ne souffrira pas trop.
Prends le temps et comme le dit Austinman: attention à la fatigue qui fait perdre la consentration assez vite.
Je n'avais pas vu ton résultat avec le décata phpbb_cool
Idem, je pensais pas que tu gagnerais autant en couple!
je prend note des conseils, j'y vais plus en mode humilité, sans faire le kéké. Donc si c'est pour faire n'importe quoi avec la fatigue c'est pas la peine.
Je savais pas que tu avais fait une sortie de piste :/
C'est comme a vélo, on tombe, faut remonter dessus et retourner la ou l'on a chu, pour ne pas rester bloquer ;)
oui aussi ça se tiens, c'est sur qu'avec des pilotes habitué, on apprend beaucoup plus vite !
faudrait que je mette un petit chronomètre pour voir a combien je tourne, ça donne une idée.
Avec la reprog j'essayerai de désactiver la limite de 50kmh pour l'activation de l'esp
oui tout a fait, après les pistes sont humides, donc ça risque de glisser un peu.
Après j'ai la pompe de l'échangeur qui bloque un peu...a froid elle tourne pas, et dès que le moteur est chaud, elle tourne !
Donc c'est un peu embêtant pour la piste si ça fonctionne a moitié.
Oui très surpris avec le décata, ces cata+fap, ça bride énormément le moteur... Je suppose que les moteur avec gros systèmes antipollution doivent avoir des turbo plus conséquent, donc quand on décata, avec un reprog le gain doit être sympa!
Ah mince... Je lui en ai parlé, j'ai pas eu de réponse par rapport à ça.
En soit sur le papier c'est juste une valeur à changer, mais en vrai c'est pas la même...
J'espère que ça sera possible, sinon ça va vite être chiant.
En plus avec les gros freins l'abs est sensible quand on tape dedans
Tu prévois une reprog chez EB Technologies ?
Oui bah #tupassesapresjetaislaavant hein ^^
Rhooo il y en a toujours pour les mecs en gti, on roule en 3cyl on est foutu à la benne lol
Ah mais tu n'avais qu'à pas plier ton 4 cylindres ^^ Bon, on en rigole parce que tu t'en es bien sorti, hein ;-)
Et sinon, Eddie te donne quoi comme indication de puissance réaliste ?
Il ne se prononce pas. Enfin pour lui stage 2 c'est 160ch, mais il connaît les 4cyl pas les 3.
J'y vais de mes pronostics, en stage 1 c'est 150ch.
En stage 3 c'est 200-210ch.
Donc en stage 2 ça devrait tourner dans les 170ch.
Si elle sort pas beaucoup, je change le turbo et injecteur.
Si elle sort +185ch je reste comme ça
En couple maxi tu sais quelle est la limite sur ce moteur avant de devoir forger ?
Les valeurs de la R4 sont de bons indicateurs: c'est une voiture de Rally qui doit être fiable et peu couteuse en entretien.
Sachant qu'une auto de rally peu couteuse en entretien... C'est déjà très cher en entretien "de route".
A couple équivalent sur ton 1,2l par rapport au 1,6l, sachant que la cylindrée unitaire est identique (400cc), ton ensemble mobile prend cher. J'ai pas regardé les cotes des cylindres, mais à mes yeux 300 Nm ça serait déjà limite côté fiabilité ;-)
oui tout a fait, tout est relatif du point de vue peu couteux.
En stage 1 ça tourne a 260/270nm, donc en soit stage 2 il a moyen.
Mais oui, a 300nm les pistons ramassent pas mal quand même...
bon si ça pète, ça pètera, on fera un swap THP 270, reprog 320ch, et là ça sera l'ultime GT lol
320ch avec un THP270, ce n'est pas possible sans passer sur un turbo hybride, un échangeur, un décata... Donc ne casse pas ton moteur ^^
Oui enfin je me suis compris, thp 270 stage 3 X)
Mais oui c'est pas le but de casser mon bloc.
D'ailleurs je me suis aperçu d'un truc, malgré mes modifications qui m'ont apportés du poids en plus (40kg), je reste plus léger qu'une gti phase 1 sans tvp !
Donc j'ai plus à tout les niveaux (hors puissance) tout en étant plus léger.
1180kg pour ma charrette tout plein fait.
Et 1235kg pour une gti classique sans rien dedans.
Ha je dis pas qu'il ne peut pas les sortir, mais les tenir et les faire passer au sol c'est une autre chose.
Je pensais plus à tes manetons et tes bielles, bien écrasés par tes pistons ^^
Tu verras bien. Je ne connais pas Eddy, mais de ce que vous en dites c'est un préparateur sérieux et consciencieux, comme Franck.
En tout état de cause il me semble assez prudent. Après il a bien compris que je veux un moteur et une boîte fiables, et que ça passe au sol. Ça doit jouer sur la perception que j'ai.
oui tout a fait, passer au sol ça devrait aller (sauf sur le mouillé ^^') .
L'ensemble mécanique va prendre plus cher c'est certain.
Au besoin, on changera les pièces par celles du 1.2l 155ch, qui sont un peu plus "renforcé".
Franchement oui plusieurs y sont allé, j'ai discuté avec lui, c'est un vrai préparateur motoriste comme ont les aiment !
C'est aussi qu'apparemment je suis le seul client à lui faire forger un moteur, monter un gros turbo et tant qu'à faire à l'hybrider, pour au final lui demander de brider le couple ^^
Tu as une idée de quand tu la récupéreras Seb ?
T'es vraiment chiant quand tu t'y met lol
Moi je rame pour préparer et monsieur Seb se permet de "limiter le couple sur un moteur stage 4 car ça patine un peu".
En attendant Eddie me répond plus, donc c'est ta faute et pis c'est tout X)
En dédommagement du préjudice subit, tu m'offre un turbo de 1.6l thp X)
Et pour le collecteur, on fait comment, Hugo ^^
Je dois la récupérer dans un mois, normalement le montage sera fait ou au moins très avancé dans la semaine.
Tkt j'ai pas besoin de collecteur sur le 1.2l c'est intégré à la culasse, et le turbo est plug and play Héhé
J'attends ton turbo pour la semaine prochaine X)
Bonne nouvelle c'est bientôt ! Hâte de voir la suite de ta prépa !
Eddie garde mon turbo d'origine pour l'hybrider, si ça se monte sur ton collecteur c'est une option envisageable ^^
Justement je me demandais s'il y avait pas moyen de travailler sur le collecteur intégré: un genre de resurfaçage et/ou agrandissement des conduits
Exact ça pourrait être une bonne option ^^
T'as une idée de l'état de ton turbo après 60 000 bornes?
Non, mais tu peux toujours lui demander !
Oula, pas évident, tout est moulé interne à la culasse... Ça irait très loin d'agrandir les conduits même si oui ça serait top.
Déjà stage 2, ensuite on voit pour un gros turbo et injecteur de 1.6l
Ce week-end c'était son 2ème entretien, mais le premier réalisé par mes soins.
Étant donné que j'ai peu roulé cette année, je l'ai fait à 6700km.
En ce 12 octobre, c'est son anniversaire, elle a été fabriqué il y a 2ans.
Elle arrive sur ces presque 15 000km, toujours un réel plaisir de rouler avec.
Au programme de cette entretien :
-vidange de l'huile moteur à la Motul 300v 5w40
-filtre à huile
-filtre habitacle anti allergènes
-bougies iridium
-liquide de frein RBF 600 (de juin dernier vu que j'ai changé les freins)
C'est très simple de faire l'entretien sur ce bloc, tout est accessible facilement.
On verra ce que va donner cette huile, suites aux divers sollicitations !
J'en ai profité pour réparer la pompe à eau de l'échangeur qui a grippé. La partie en rotation sur l'axe est devenu dur à tourner, un coup de perceuse et lime pour élargir un peu, à permi de solutionner le problème. Tout remarche parfaitement avec un bon débit !
https://nsa40.casimages.com/img/2020...3310391115.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020...3255572040.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020...3304667026.jpg