Je fabrique des échangeur, pas des fusée :-))
Vue imprimable
Ou se trouve le bocale pour le liquide de refroidissement réserver à l'échangeur? Et il y a til une procédure d'entretien (pour vider le circuit complet et remettre du liquide) un peut comme pour le moteur?
C est un circuit basse température, j ai prévu un petit récipient pour le dégazage automatique, et la dilatation. Moi je roule sans récipient, le tuyau de remplissage sert de récipient avec un bouchon spécifique.
Pas d entretien spécifique, le liquide rentre à température ambiante et ressort à 35 degrés environ. Du coup le liquide ne subit pas trop, changement tous les deux ans, si vous voulez...
Non, mais ça me va bien comme ça déjà ;-) et je pense que ça sera mieux que tout ce qui est sur le marché, même les echangeurs de cupra modifiés. Après, comme tu as plus le voir, j'ai revu légèrement mon admission. J'ai mis un boa juste au dessus du ventilateur de radiateur, la ou arrive l'admission normalement, à voir si j'ai un gain ou non demain ^^
Pour le coup de la golf r, en montagne, reprogrammer et avec échangeur qui fonctionne bien, il y a moyen de suivre. Sur autoroute, c'est mort ^^
Tu as regardé le filtre de shado ? Il est vraiment plus petit que le tient.
Oui, j'ai vu, mais j'ai pris celui de son lien, le 200 par 200... Pas grave j'ai réussi à le rentrer ;-)
Du coup, j'aurai un bocal moi ?
Oui c est prévu, moi j en ai pas, je te montrerai le système. Tu choisira
De nouveau passage au banc sont il prévue?
@Shadoo666, j'ai pas du lire correctement, tant pis il est un peu plus gros mais ce matin ça avais l'ai de mieux fonctionner ;) L'important c'est que je prenne 182g/s mini (l'objectif de toutes ses dépenses pour être devant la Porsche de mon collègue à Magny cours Club ^^) @CheuCheur, te traîner, quand même pas, mais une golf 7 R c'est 300 ch quand même... Alors on est d'accord qu'avec les 4RM et le chassis de char, c'est lourd mais à suivre en ligne droite, c'est compliqué ^^ Et si elle est modifié, c'est plus compliqué encore ^^
Oublie la R par contre la GTI stock c'est largement prenable :)
Ok effectivement je le sait déjà se n'est pas la même catégorie ^^
la Golf R en question, c'est quelle génération ? Chronos Motorsport sur Magny Cours Club (donc, par rapport à la sortie prévue, on est pile dans le thème !) :
- Golf 7 Club Sport + Pilot Sport Cup 2 : 1'26"48
- 208 GTi 30th : 1'27"30
- Golf 7 GTI performance : 1'29"40
- Golf 6 R : 1'29"42 (une sacrée saucisse niveau châssis).
Bref, c'est le pilote qui fera la différence... et la capacité de la voiture à tenir ses pneus. A ce niveau, avantage à la 30th.
C'est une Golf 6 r sans repro
Oui, sur des routes de montagnes ou piste avec un peu de virage, la R n'a pas forcément l'avantage, mais sur autoroute, oubliez, ça passera pas... 4 rm déjà, et 300ch, contre 208ch.... Stock c'est mort (déjà test avec un pote) par contre si l'échangeur est bon, ça permet de suivre un peu mieux en ligne droite, en montagne par contre, on a toutes ses chances ^^
C'est pas les routes de mo,tag,e qui manque ici, et puis il y a tellemen de golf et de polo. Des que je sort ma 208 c'est toujours "j'ai quelque chose pour toi la, on fait un test quand tu veux" et quand tu demande se que la personne a c'est soit un une golf gti, r ou polo :-/
Je parlais biensur sur route, c'est sur que sur circuit c'est une autre histoire :)
Et je suis d'accord sur circuit c'est le pilote qui fera la différence, en revanche sur route et plus particulièrement ligne droite bah c'est autre chose,
mais bon la ligne droite c'est bien pour les américains :p
^^ une 6 R tu dois la manger même en ligne droite, c'est tellement lourd ^^
La Golf R est "prenable" si en face tu as une 30th/bps avec l'Opix'R + stage 1 mini car le carrossage négatif, les voies encore plus larges et le torsen sont des atouts indispensables face à une 4rm de 300cv....sur une GTI classique même reprog avec Opix'R c'est compliqué je pense...
Bien sur si la Golf R est reprog et équipée de la même façon c'est hors d'atteinte car les tfsi peuvent prendre 400cv sans broncher 😁
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Les 300 ch sont uniquement sur la 7 R. La 6 R doit sortir 270 ch. Après la différence de poids fait que tu peux suivre mais il faut un bon échangeur ;)
Avec l'Opix'R je vous dis ça le 11 juin, j'ai l'impression que certains vont tomber de haut ^^
@oulia : tu sais, on a quand même une traction face à une intégrale. Alors, sur un départ arrêté, Torsen ou pas la traction sera derrière. Pour le reste il doit y avoir une très grande différence de couple et sur une relance départ lancé, la 30th/BPS sera à la traine. En revanche au freinage, ce sera l'inverse. Ce qui fait au moins un point favorable en ligne droite !
Après, dans le cas d'une route sinueuse type montagne ou mieux encore sur circuit, très franchement il ne faut pas avoir de complexe face à des autos beaucoup plus puissantes. La 30th/BPS a un châssis de très, très haut niveau qui permet de compenser. A telle enseigne qu'on tient des Mégane 3 RS dont on ne peut pas dire que le châssis soit mauvais (au contraire : c'est l'une des références), et ce malgré un net déficit de puissance par rapport au 2.0 turbo de la Mégane. C'est juste qu'en ligne droite, bon... avec la MRS on se prend une raclée qu'on efface dans les courbes et en particulier les courbes les plus serrées (dans celles-là, sans être aussi rapide, on n'est pas ridicule par rapport à une Caterham alors autant dire qu'on tourne autour de la plupart des autres voitures).
oui enfin ca reste qu un humble échangeur, moi je prenais " seulement" 216 cv , avec le refroidissement liquide en carto origine. avec ton cata sport sa vas libérer sans doute encore un peu plus, mais tu sera largement au bout des possibilités de la carto origine . il fraudais au moins un stage 1 si tu veux tirer plus de puissance de la 30Th
Oui, mais pour connaître aussi les golf, elles sont lourdes et ça pardonne pas ça pour l'accélération.
Après l'échangeur c'est le gros point noir de nos 208,donc même si ça reste qu'un échangeur, je pense vraiment que conserver, même 208ch dans 1000kg,ça reste mieux en accélération que 270ch pour 1500kg ;-)
D'où les temps sur circuit aussi ^^
D'ailleurs avec mon gt turbo, j'en surprend toujours à l'accélération, après en vitesse max, on se fait larguer, c'est net ;-)
D'ailleurs rien à voir, mais avec une carto le moteur de 208 ne donne pas plus qu'avec une carto stock ? Ça reste dans les environs des 230 ?
Stock tu as 200 ou 208ch si tu as l'échangeur. Tu peux prendre un peu + avec d'autres pièces
Stage 1 tu es entre 230 et 250 en fonction de l'échangeur
Stage 2 tu dois pouvoir sortir entre 240 et 260 je pense, après le turbo sature
Stage 3 tu approche les 300 mais tu dois changé le turbo
Pardon je me suis mal exprimé lol, je parlais en Km/h ...
Ah, vitesse ça reste quasi identique sauf si tu changes la boîte ;-)
Pichnaute aurais-tu un graphe et 1 ou 2 photo de ton passage au banc à Montpellier et est-ce que ta carto et applicable sur mon RCZ.
Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk
De très bonne info comme toujours sur se forum bon ma petit gti 200 part avec un handicape le torsen :-/ mais je ne suis pas jaloux du tout, je suis presser de passer commande de l'Opix'R selon moi si je ne dit pas de bêtise les seul échangeurs aire eau son au Us sur des moteur hemi ou Ls3 de GM
Et sur la voiture de @pichnaute pour l'instant ^^
Les gars il te faudra plus qu'un échangeur pour suivre une golf R, malgré les qualités de la 208 je suis d'accord. C'est un autre niveau de gti
Oui, la R elle déboîte sévère, je pense que même avec une MRS on doit peiner à suivre.
Ça dépend le contexte et la version de la R. Une 6 R, peut importe la situation (ligne droite ou virage), la Mégane RS est devant, c'est certains (même les versions sans châssis cup et 250 ch).
Pour la 7 R, en ligne droite, la Mégane va peiner, dans les courbes, la golf ne suivra pas. Une histoire de poids. Donc, quand je vois les résultats des chronos des 208 sur circuit, je suis quasiment sur que la 208 ne serait pas ^^
https://www.youtube.com/watch?v=YlNpLqCPAlo
Certes c'est pas avec le Opix'R :p
Mais bon on voit que avec 240cv il peine face a une M3RS Stock
Il peine, oui et non, d'après ce que je vois, c'est une Trophy phase 1 donc 275ch et elle est à côté. La Golf prend du lourd... Après ça dépend l'échangeur, au bout de plusieurs accélération, échangeur stock, il les as plus ces 240 ch ^^
Et là on parle en ligne droite, donc il n'y a que la puissance et le poids qui parle, le châssis est l'atout de la 208, c'est dommage :p
Avec une bonne carto + Opix'R, route sinueuse !! phpbb_dance
Là, de ce que je vois sur ta vidéo, peu de voiture serait devant ^^