depuis le temps qu'on lui dit de se prendre une BPS ....
Vue imprimable
depuis le temps qu'on lui dit de se prendre une BPS ....
ça va venir rapidement, j'en suis certain ;-)
Moi par contre ça traine...ma prochaine voiture se fait désirer mais bon c'est pas le moment de changer..j'espère fin d'année ou début 2018...
Oui à la rentrée je vais m'y pencher au retour de mes vacances !!! J'espère me prendre un jolie jouet ! ^^
J'espère aussi ;-) le déménagement est pour quand déjà ?
J'ai réservé mon stage de pilotage en Formule 3 au driving center du Castellet ^^ J-31 !!!
Ah sympa !!!
Samedi matin je vais à Dreux faire 5 tours en Lambo Huracan ^^
Ah ouais Formule 3 ça doit être très intéressant, tu nous feras un petit retour d'expérience ? :)
Bien sur que je vous ferai un retour [emoji6] Huracan ça doit être sympa aussi mais je préfère ne pas avoir de moniteur à côté de moi en train de me dire de ralentir lol l'avantage de la monoplace c'est que tu es seul maître à bord ^^
Ah sympa ça va changer de la XY !
Super ça @oulia, pour la hurracan, sur le circuit de Dreux, tu va pas pouvoir faire grand chose, faudrait plus grand !
Oui faudrait la piloter au Castellet sur le circuit F1 [emoji3]
La Formule 3 ce sera sur le circuit technique du Castellet, c'est plus court et vraiment adapté [emoji106]
Oui je pense aussi que tu vas prendre ton pied, mais ça passe vite !
Ho oui c'est certain ! Déjà quand tu vas monter dedans et appuyer sur Start Engine ça devrait être un bon moment lol Tu nous feras un petit retour de tes sensations hein [emoji6] tu auras l'impression de conduire une 208 puretech 68cv après ça lol
Yes sans faute pour le retour ! Oui c'est clair que 5 tours ça va passer vite...
J'y vais pas avec la 208, mon père m'y emmène, trop peur de la déception en reprenant la 208 après avoir conduit une Lamborghini ^^
ça m'avait fait cette sensation quand j'avais essayé la M2, la 208 n'avançait plus!! mdr
Ahah tu m'étonnes ! Je ne prendrai pas le risque Angel
J'ai même pas réalisé, j'ai passé les 50.000km au volant de ma XY aujourd'hui !!!
Je l'avais acheté il y a 3 ans avec 4km au compteur [emoji3]https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...a764080b9f.jpg
C'est quoi ce voyant moteur rouge allumé @oulia ? looooool
Il est orange, pas rouge et c'est parce que le moteur est pas démarré, celui en rouge c'est le frein à main je crois ^^ Tu es jaloux que j'ai une super voiture et qu'en plus elle marche trop bien en ce moment, la plage de température 20-28° est idéale pour ce moteur je trouve !!
Arf j'avoue que ça me titille quand même... Au fait dès le 1 Octobre nous allons être voisins... ^^
Bien ça ! Et bientôt une BPS ou tu repousses le projet ?
Ecoute dans l'année 2018 ce sera une GTi je pense mais je m'en servirai que le WE je vais rouler en Diésel car je roule beaucoup depuis un an. Ce sera vraiment une voiture plaisir.
Bravo pour t'es 50000km 😊
Merci [emoji2]
Petit retour de mon stage de pilotage Formule 3 au Driving Center du Castellet, conditions optimales, ciel bleu, 25°, temps sec, pas de vent et alors ce circuit !!!!!!!! Et alors cette Formule 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour faire simple : moteur 2.0L Ford de 200cv, 500kg, propulsion, boîte à crabot 6 vitesses ^^
J'en ai encore rêvé toute la nuit, je n'ai jamais autant pris mon pied, c'est vraiment une expérience à vivre pour tout passionné de sport automobile ! On nous a briefé 1h sur le circuit, les rapports à mettre, les phases de freinage, d'accélération, de changement de rapport etc...
Pour la piste on partait par groupe de 5, dans mon cas on était seulement 4, les instructeurs étaient placés à divers endroits du circuit pour nous arrêter pour divers raisons :
- quand une voiture fait bouchon ils l'arrêtent pour laisser passer les suiveurs
- quand on fait une faute de pilotage ils nous arrêtent pour nous expliquer comment mieux passer (très utile sur un stage aussi court : 7 tours seulement)
Pour résumer ils ont du arrêter les trois voitures qui me précédaient car ils me bloquaient, j'étais vraiment impressionné par le feeling de la voiture malgré une ou deux erreurs de pilotage (une épingle prise trop vite avec un bon drift à la clé avec la roue arrière gauche dans les graviers) et un enchaînement que j'ai passé en 1ère au lieu de la 3ème : là ils m'ont arrêté, expliqué pourquoi la 3 et pas la 1 (trop de frein moteur, trop de brutalité pour négocier une courbe) et j'ai pu prendre un raccourci pour pouvoir refaire l'enchaînement directement sans refaire un tour complet, vraiment bien pour apprendre !
Dans mon excitation j'ai bien évidemment "raté" le drapeau à damier car la voiture de devant me gênait encore et j'ai fait un tour "gratuit" seul sur la piste, accélérateur soudé au plancher !!!!
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...d317f62b9a.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...a6fa38a987.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9c2c7ebaa1.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...8a8ba9fc32.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...4360855a37.jpg
Ca fait envie... Est-ce qu'il y a une limite de taille ? Je mesure 1m87, ça complique pas mal pour les stages de monoplace où souvent la limite est fixée à 1m80 :-/
Ouah ! ça doit envoyer du lourd ! et oui moi aussi je fais 1m85, donc si tu as l'info !
Excellent! Tu as du avoir beaucoup de plaisir.
Ça devait être terrible!!
@Seb-@. @simdirt053, faut pas être trop grand, 1m74 c'est bien^^
Gnagnagna... En plus depuis que j'ai arrêté le vtt, j'ai récupéré les 2~3cm que j'avais perdus (dos en vrac...). Autant dire que même en me tassant, je ne passe plus sous les 184cm ^^
Je fais 1.82 et ils n'ont pas mis le siège dans le cockpit, seulement deux blocs de mousse, un "canapé bien confortable" comme il disait. Du coup j'avais posé la question il m'a dit que jusqu'à 1.90 ça passe, au delà tu n'as pas les jambes tendues ce qui n'est pas le top mais faisable quand même.
Le plus gros souci c'est la largeur, je fais 71kg soit pas un gros gabarit et j'ai trouvé ça assez étroit...donc pour quelqu'un de bien portant dans les 100kg faut prévoir un régime avant, et puis light is right !
Pour ceux qui ont fait du karting, c'est un peu la même philosophie en très différent niveau conduite et sensations : ça pousse fort, tu passes les rapports comme dans une voiture de rallye avec la boîte à crabot (ça monte sans débrayer à condition de soulager la boîte, donc de lever un peu les gaz, mais pas trop non plus, et pour descendre les rapports c'est un débrayage plus un coup de levier par rapport), la pédale de frein est dure comme une pierre et faut pousser comme un âne pour freiner fort, mais pas comme un âne bâté sinon tu bloques les roues avant, l'accélérateur est comme sur les kart, tu touches à peine ça va au fond, l'adhérence est monstrueuse (les bleus sur mon corps en témoignent) et franchement tu peux faire confiance à la voiture c'est phénoménal !!!!!!
Bref, j'y retournerai au printemps (250€ les 7 tours quand même..) sinon ça vaut dans les 30K€ en occasion lol
Ok, merci pour l'info Oulia.
Sans baquet, ok. Mais du coup je comprends pourquoi sur les stages F1 c'est foutu, avec l'adhérence plus élevée ce serait une torture d'être vaguement calé directement dans la coque.
Bon à savoir pour l'occasion lol reste qu'il faut trouver un track day où les monoplaces sont autorisées et là, ce n'est pas gagné !
Rien que de te lire sa donne tellement envie... J'imagine trop les tours de circuit...
Sa me rappelle le tour en ville que j'ai fait au volant d'une ford fiesta r2 de rallye... La boîte a crabo c'est monstrueux ! Tu te fais secouer dans tout les sens, tu claque les rapports....
Sur une bps c'est bien le genre de modif à faire...
Carrément la boîte à crabot c'est la folie, surtout quand tu montes les rapports sans débrayer (donc tout le temps une fois que tu as compris la manip) ça te tape dans le c*l c'est monstrueux !!
Et faire du circuit en monoplace je crois qu'il n'y a pas mieux...seul maître à bord et le bac à sable est ton seul juge lol
Ah oui ça donne bien envi dit donc !!!!
Bon moi 1.86 et 85 kilos j'espère que je passe LOL
Le son doit être terrible aussi
Ho oui le coup dans le ♥♥♥ avec la coupure de boîte Love
Mais apparemment la maintenance de ce type de boîte c'est tout les 1500km environ... Donc c'est très rapproché