Super les photos vivement qu on soit plus nombreux
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Vue imprimable
Super les photos vivement qu on soit plus nombreux
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Vous avez dû vous régaler. Faut vraiment que je la mette sur circuit la mienne.
@Nico19 : nickel, les photos ! Il va falloir que je me mette sur les vidéos, quitte à déjà faire un tri pour limiter la taille des fichiers.
Certes mais il a quelques centaines de kg de moins que nous, un centre de gravité très bas, des gommes plus larges. Cela joue pas mal.
Boah, mes pneus étant en fin de vie, je savais que je les achèverai hier en y allant. Ce qui est plus dommageable, c'est la quantité de boulettes en piste (pas nettoyée avant, ou mal) car avec les vibrations engendrées je n'avais aucun moyen de savoir si je dégradais trop le pneu le plus entamé, ou si j'avais de la marge. C'est à cause de ça que je n'ai pas pu rouler fort. Si j'avais perçu la limite, j'aurais pu alterner entre "trop" et "pas assez" et continuer de taper dans les pneus sans aller trop loin.
Un passage en 17 devrait être positif. Flancs un poil plus hauts certes (205/45 au lieu de 205/40) mais cela reste une taille basse et on a des flancs tirés. Si je prends un jeu de roues, je reste en 7.5" de large pour éviter aux pneus de trop bouger latéralement. Avec du 205, en général on utilise plutôt des jantes de 6.5", et c'est d'ailleurs pour ça que nos jantes 18" sont si exposées.
Et en 17, il y a le choix entre pas mal de pneus, dont les PSS et les PS4 par exemple. Si les PS4 sont plus résistants à l'arrachement de gomme que les PSS - il faut que je voie avec Michelin sur ce point, vu que leur service technico-commercial est excellent, autant les contacter - cela peut être une bonne idée pour limiter encore le coût grâce à une durée de vie un peu supérieure. Là, ce sont minimum 50€ de moins par pneu que les PSS en 18".
Reste à casser la tirelire, parce que cela fait un billet de 1.500€ environ, 189€/jante + 135€/pneu + 20€/montage + l'outillage que je n'ai pas pour remplacer les roues facilement (douille, levier, si possible en 1/2" pour aller avec ma clé dynamo, chandelles, cric).
Côté outillage, prévoir 113€ :
http://www.feuvert.fr/outillage-pneu...l/p202195.html pour le levier + douille en 17/19mm (faut que je vérifie la taille sur nos roues et... nos douilles antivol)
http://www.feuvert.fr/crics/precisio...l/p201843.html pour le cric, hauteur 80-365mm
http://www.feuvert.fr/levage-remorqu...n/p151002.html pour les deux chandelles, hauteur mini 280
Et tant qu'à faire :
http://www.feuvert.fr/outillage-spec...l/p201901.html pour repousser les pistons d'étrier de frein et pouvoir remplacer soi-même les plaquettes. Autre chose à prévoir pour cette opération ?
Pas besoin de chandelle si c'est just pour changer les roues.. La clef dynamo la par contre sa douille si tu veux de la marque mais bon pour des jantes meme si elle n'est pas tres precise une clef a 30/40 suffit..
Très belles photos et belles sortie dites donc les amis !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Selon toi, player, pour changer les roues voire les plaquettes de frein, pas besoin de chandelles, le cric suffira en termes de stabilité / sécurité ?
Pas de pbm pour la clé dynamo, j'ai déjà un modèle de 40 à 210Nm, qui pour le coup sera un peu surdimensionnée (c'est combien, 90Nm ?).
Les roues oui aucun soucis sa va vite... Pour changer les plaquettes sa passe mais niveau securiter c'est pas le top.. =).
Pour le couple je metrais plus 100 voir 110nm.. Histoire d'avoir ma conscience pour moi.
Ok merci, donc pour les plaquettes chandelles impératives. Hors de question de prendre un risque, au-delà du fait que je serais bien ennuyé de mettre ma voiture par terre j'ai encore moins envie de prendre un risque. Accessoirement, ça faciliterait les permutation de roues pour faire tourner avant / arrière.
Si j'ai le budget, je pense me prendre un 2nd jeu de roues pour la piste. Reste à voir si j'ai le budget, car mes loisirs sont assez coûteux...
Pour le couple, je me rencarderai chez Peugeot et chez le fabricant du 2nd jeu. Histoire de respecter les préco. En tout cas je retiens un ordre de grandeur de 90 à 110.
Seb pour le cric, achète en un avec un patin en caoutchouc, les crics bas de gamme n'en ont pas et poser ferraille sur ferraille tu vas abîmer tes bas de caisse. Pour les chandelles çà peut être un plus, sinon ce que je faisais avant quand je faisais de la mécanique, soit je glissais la roue démontée sous la voiture, ou alors une grosse pièce de bois en chêne. Là il n'y a pas de risque, mais travailler sans avoir un moyen de retenu, même avec le meilleur cric du monde c'est pas top niveau sécurité, un accident c'est vite arrivé...
Pour le serrage de roue 100nm c'est bon.
Pas faux pour le patin en caoutchouc. Il va falloir que je trouve un modèle qui en soit doté, et qui passe sous la voiture. J'avoue ne pas avoir mesuré la hauteur de caisse réelle.
http://www.feuvert.fr/crics/michelin...n/p151000.html 105mm mini, ça doit passer et le prix est le même à quelques € près.