Je passerai dans l'aprèm. Ce sera court car arrivée prévue vers 15h et départ vers 16h30 pour anticiper le retour avant le couvre feu.
D'ailleurs, @Seb-@. tu repars à quelle heure ?
Vue imprimable
Je passerai dans l'aprèm. Ce sera court car arrivée prévue vers 15h et départ vers 16h30 pour anticiper le retour avant le couvre feu.
D'ailleurs, @Seb-@. tu repars à quelle heure ?
Probablement vers 16h30 aussi, si au pire je ne suis pas chez moi à 18h il faudrait quand même que je sois proche de rentrer.
Bilan mitigé pour ce trackday.
Les flops :
- beaucoup trop de monde ! ça s'est terminé avec des sessions, j'ai fait 130km sur la journée... 100 de moins que d'habitude, une paille. Là, gros flop. Côté rythme, j'ai dépouillé les chronos de l'Alfano, ce n'est pas si pourri que je le pensais mais j'ai clairement passé mon temps à "bouchonner".
- je n'ai pas compris les Michelin Pilot Sport Cup2 en 215/45R17 91Y. La 1ère impression du roulage routier s'est confirmée, ils sont mous des flancs. Basse pression, moyenne pression : rien à faire, ils se couchent sous la jante s'ils n'ont pas dans la carcasse une pression très élevée. En fait, j'ai fini à 2.7b devant (à chaud) et 2.5b derrière (toujours à chaud). Même combat que le PSS en 205/45R18 86Y. Surchauffe moins rapide que le PSS mais surchauffe quand même, très vite le sous-virage arrive et je déteste ça. Et pour parfaire le tableau, ça danse pas mal de l'arrière au freinage.
Au final, pas d'amélioration du meilleur chrono.
Les tops :
- température d'eau moteur : jamais plus de 95°C et ça retombe très vite à 80°C. En config d'origine je frôlais les 105°C et ça prenait du temps à redescendre.
- température d'admission : j'ai noté un delta maxi de +22°C entre l'ambiant et la température après turbo. Avec l'Opix'R, en utilisation circuit j'avais déjà pris plus de +30°C. En config stock... je ne sais pas, mais un +50°C semble très réaliste hélas.
- le moteur marche fort, est facile à utiliser, ne consomme pas une goutte d'huile (en config stock, il prenait cher et brûlait environ 0.1 à 0.2L/100km). Et on ne peut pas dire que les relances en sortie de courbe m'aient handicapé face à des Cayman, MRS ou CTR reprog, ou 997 GT3.
Donc au final, le moteur va vraiment bien.
C'était prévisible malheureusement avec ce beau temps....
Je pense qu'il faudrait que tu essaye un circuit plus grand ou plus rapide maintenant. La je pense que tu es un peu juste.
Oui oui, c'est tout à fait prévu !
Clairement!
Tu es sur une config qui est trop à l'étroit sur ce genre de circuit maintenant.
T'as dit que tu roulais quand au Bugatti au fait?
Ca pourrait être le 01/05.
A l'étroit... dimanche c'était surtout le nombre de voitures qui n'allait pas. Clairement un GROS loupé de l'organisation, là demon
Tu as pu faire quelques vidéos ?
Même pas, la caméra a planté le fichier !
Hello @Nico19, certaines assurances ne proposent que la RC alors qu'Allianz propose en+ la couverture sur circuit . Tu confirmes ?