Impec, donc cette graisse suffira, je suppose qu'il n y a pas besoin de pâte d'échappement c'est quand même plug and play
Vue imprimable
Impec, donc cette graisse suffira, je suppose qu'il n y a pas besoin de pâte d'échappement c'est quand même plug and play
Hello! bon je me suis tapé les 77 pages de ce topique , je me suis régalé! lol^^
Bon, je vais commander silencieux X-RACE seul..mais apres avoir bien lu je crois que certes c'est utile de mettre juste le silencieux mais tu risques d'avoir des problèmes car l'inter est en acier et le silencieux en inox et ça ne se dilate pas de la même façon avec la chaleur (en gros tu peux avoir des fuites au raccord)... vous me confirmez?
Donc il vaut mieux la demi ligne tc 208 +Pe208 ?
Au niveau sonorité, grosse différence entre les 2? (pour moi c'est surtout au démarrage que j'aime l'entendre, et aussi dans les tours quand on s’éclate en montagne (chez moi j'en ai pleins!)...language),
Au niveau sonorité dans l'habitacle pas trop envahissante? différence entre les inter+silencieux et juste silencieux a ce niveau la? (sachant que sur autoroute j'ai pris l'habitude d’être en régulateur à 110..)
Merci pour vos retours qui vont m'aider a finaliser mon choix.
La ligne d'origine est en inox également donc pas de problème, la pâte d'échappement ne sert à rien car elle sèche, durcit, s'effrite et fini par partir.
Pour le silencieux arrière tu auras un bourdonnement dans l'habitacle à 130km/h.
Sinon pour l'intermédiaire si tu as une ph1 tu peux lire la suite, sinon ça sert à rien car les 30th/BPS et ph2 n'ont pas de silencieux intermédiaire d'origine. Tu as un son plus grave sans le silencieux mais plus de résonances aussi. Tu peux faire comme moi, tu commences par le silencieux arrière, ensuite tu peux acheter l'intermédiaire sans silencieux.
Le silencieux d'origine couvre presque tout les fréquences et pour étouffé certaine fréquence que le silencieux ne peux pas étouffé. Il y a le silencieux intermédiaire qui lui étouffé les fréquences que le silencieux n'a pas étouffé. Après avec les silencieux sport vu leurs conception il étouffe très peu de fréquences qui cause des résonance. Pour réduire c'est fréquences ces de mettre un silencieux intermédiaire mais il réduit aussi les décibels en sortie. Mettre un intermédiaire tube + le silencieux tube c'est supportables 1 semaines puis sa prend la tête, beaucoup de personnes on fait marche arrière après avoir mis un tube
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
je suis étonné...donc tous ceux ici qui ont mis le tc208 + pe208 xr l'ont ensuite enlevé!?
je precise ausi que j'ai une PH1
Je sais pas si ça t'aidera mais ma config c'est inter inox car avec silencieux tube, c'est une vrai merveille !!!
Je sais meme plus si j'ai les bourdonnements, ça fait un pti moment que j'ai plus trop fait gaffe, au debut c'etait assez penible mais je pense que ça s'est arrangé avec le temps... ou bien je suis devenu sourd XD
Une video de plus au cas ou...
https://www.youtube.com/watch?v=-gaqbclWz6A
en fait le silencieux X Race ou (PE208 Xr) est déjà commandé!
La question est de savoir si lui tout seul c'est suffisant, ou est ce mieux ou moins bien avec l'inter (TC208)?!
Car je peux rajouter dans ma commande (moyennant rajout of course) ; l inter qui arrive au fournisseur en même temps que le silencieux...
voila, voilou...d'ou mon dilemme! ;)
Pour une ph1 j'aurais mis un silencieux tube, ça aurait donné le meme rendu que moi.
Avec l'inter d'origine + silencieux arriere ça fera legerement plus de bruit qu'avant mais rien d'exeptionnel, il faudrait enlever l'inter pour que ça rende deja mieux, genre similaire à une BPS ph2
Oui nico j'ai une ligne complete inox car. Le silencieux tube sans l'inter je trouvais le son trop grossier et pas assez travaillé, là c'est vraiment ce que je cherché j'en suis ravi !
Le pbleme du siiencieux tube c est que ca passe pas le CT non?! Moi je veux un systeme homologué comme le sont ces 2 éléments
Pour info je viens de passer le CT et j'ai posé la question. Leur réponse est simple : "homologué ou pas, tant que le contrôle pollution est OK et qu'il n'y a pas de fuites, ça passe"
Gaffe quand même au niveau de bruit, non ?
Vous etes sur que l inter d origine sur les ph1 c est de l inox et non de l acier!?
Pour moi c'est pas de l'inox. C'est un alliage de fer, mais sa empêche pas de rouille
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
L'inox c'est de l'acier traité il me semble non ? la ligne ressemble pas a de l'inox en tout cas, c'est de l'acier pour moi
Je ne pense pas qu'ils mesurent le bruit.
J'hésite justement à prendre une ligne inoxcar + silencieux.
TC208 ou TC208S ? J'ai peur qu'avec le TC208S ça ne fasse pas beaucoup plus de bruit, et qu'avec le TC208 ce soit trop bruyant...
Visiblement les avis sont mitigés sur le forum !
@Romain76 ton silencieux tu penses prendre le x race (pe208.xr)
tu pense qu'il vaut mieux prendre tc208 +pe208, ou le pe208 ca ira deja bien!?
Sur sa 30th ghostinet a une ligne d'origine et… pas mal de corrosion, il en parlait l'autre jour. Donc non, pas d'inox.
Acier inox vs acier pas inox : ce sont les éléments d'addition dans l'alliage qui jouent, ce n'est pas une question de traitement thermique ou traitement de surface.
donc si je suis ta logique @Seb-@., vaut mieux intermédiaire + silencieux en inox, plutôt que silencieux en inox uniquement!?
Rien n'oblige à tout remplacer, mais pour ma part lorsque je devrai remplacer pour cause d'usure, il n'est pas impossible que je fasse monter une ligne inox histoire d'avoir un truc un minimum durable.
Je vous fais mon retour j ai monté mon silencieux inoxcar, j'en suis déçu car gros bourdonnement durant la phase de 2500 à 3500 tours, au dessus c est super, par contre sur autoroute c est une horreur, bourdonnement immense dans la voiture. Le bruit apparaît vers 115 jusque 140.
Je vais démonter le mien demain car dans la vie de tous les jours c est compliqué, si ça intéresse quelqu un il n a que 10 jours.
Juste silencieux ou inter+silencieux?
Il s'agit du silencieux inoxcar xrace version homologué
celui que j'ai commandé....bon j'espere qu'avec l'inter en plus ca sera attenué...
Au fait tu es phase 1 ou 2?
Tu me tiendras au courant, peut être que c est que si tu mets que le silencieux que ça pose probleme
J ai la version en 208 ch
Donc une phase 2...je crois qu il y a une difference au niveau de l inter entre une ph1 et ph2...quelqu un peut me confirmer?!
l inter est sans silencieux?
Sur les ph2 il n'y a pas de silencieux intermédiaire tout se fait dans le silencieux arriere qui est un peu plus gros que la ph1.
Le bourdonnement a moins d'un silencieux tube je pense qu'on ne peut pas l'éviter. Je l'ai tjr sur le mien mais bon ça ne me derange pas.
Apres vous pouvez tjr roder un peu vos silencieux et voir si le bruit evolue dans le temps ça peut changer ! Moi ça a diminué en tout cas
Par expérience, je peu dire on peu éliminer le bourdonnement avec un intermédiaire equipe d'un silencieux. vu que j'avais comme config le TC208S.01 + PE208.02.D8. Seul problème on fait aussi moins de bruit. C'est pour sa que j'ai change de silencieux inoxcar, pour un silencieux proweld avec valve.
https://youtu.be/wE_v26gDQ3U
https://youtu.be/ThAiyk3E-K0
Pour toi le fait d ajouter un intermediaire tube TC208S.01 supprime le bourdonnement ?
Et tu as gardé l'Inter208s?
Moi j ai juste changer le silencieux
Et pour info ca coûte combien un proweld?
https://www.youtube.com/watch?v=2-R6ZPPAk9w&t=67s
tc208 + pe 208