-
Ha non ! J'ai quitté le moteur turbo pour un super atmo, c'est pas pour lui coller un escargot ^^ Au pire si je veux un peu de patate en plus je change le collecteur et petite reprog (2000€ le tout) et hop 20cv en plus ! Faut dire que le collecteur d'origine bride énormément !
-
c'est pas donné pour 20 poneys !
-
-
En même temps pour un moteur atmo c'est déjà énorme !
Bien sûr en fonction du collecteur ça peut être un peu plus cher, le HKS spec R vaut déjà plus de 2000€ donc avec la reprog (une OpenFlash Tablet par exemple vaut dans les 600€) tu arrives à des montant encore plus élevés... Et si tu veut rajouter un compresseur tu rajoutes à minima 4000€ à la facture... Et puis comme tu veut changer le reste de la ligne tu mets encore 1500€ pour un catback, 500-1000€ pour l'overpipe et le frontpipe (les deux pièces entre le collecteur et le catback) et ensuite vu le pognon que tu as investi dans ta voiture les "petites" modifications comme des jantes forgées ou gros kit carrosserie et semblent finalement vraiment indispensables...
Voilà du coup je reste stock (ou presque) ^^
-
C'est clair qu'a ce compte autant prendre une Leon Cupra ou une Civic R lol
-
Bah non, ça drift pas et les sensations sont pas du tout les mêmes ! Honnêtement j'ai du mal à voir ce que je pourrai prendre d'aussi fun comme voiture sans être obligé de partir dans du Caterham, Lotus, etc... Sauf que là j'ai quand même deux (petits) sièges et un grand coffre (du moins il est plus grand que celui de la 208).
Bref je kiff ma caisse et mon seul regret c'est l'absence de vocalise du flat4 en conduite normale. En arsouille le système d'amplificateur de son branché sur la boite à air est pas mal même si légèrement artificiel..
-
Une M2 ou une Cayman ça driftent lol
-
Il y a une "Porsche" sur laquelle j'ai craqué, je mets le Porsche entre "" parce que les puristes considèrent seulement les 911 comme des vraies porsches. C'est la Boxster SPYDER avec le sublime flat 6 3.8L atmo, une ♥♥♥♥♥♥ de fou, une chasse au poids qui te donne des sangles en guise de poignées de portes, etc...et je vous parle pas du son ! Le flat 6 chante bien de base, mais alors celui là avec cet échappement...!!! J'en ai vu quelques une au Paradis Porsche de St Tropez auquel je vais chaque année et à chaque fois c'est le coup de coeur !
-
-