Citation:
Envoyé par andy
Dans quel cas faut il déconnecter l'ESP et est ce que c'est gênant ? (désolé j'en ai jamais eu :s)
L'ESP est un système électronique qui permet, en cas de perte d'adhérence du train avant (sous virage) ou du train arrière (sur virage) de ré-adhérer le plus rapidement à la route en gérant le freinage de chaque roue indépendamment. Ce système évite entre autre le tête à queue mais à comme mauvais coté de faire glisser la voiture "en crabe" tant que l'adhérence n'est pas revenue, ce qui peut amener à une sortie de route en latérale.
Ce système est déconnéctable entièrement sur nos GTis.
Enfin, pour répondre à ta question, après cette petite explication du système, il est recommandé de déconnecter totalement l'ESP en cas de conduite sur route gelée ou sous la neige, car l'ESP se déclenche alors intempestivement à cause du manque d'adhérence, ne sait plus trop quoi faire et peut amener à des dérives totalement non désirées et qui aurait pu être évitées dans ces cas précis.
Voila, j'espère avoir répondu à ta question :)
Personnellement, sur circuit, je déconnecte toujours l'ESP... Comme je l'ai déjà dit, venant du rallye, la glisse de la voiture ne me gêne pas... Il est déconnecté aussi quand je roule vraiment pour me faire plaisir... Sinon, il est toujours activé, et c'est vraiment un excellent système dans la majeure partie des cas!!!! :D