-
Re: "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule"
En fait ce qui est agaçant c'est de voir que la solution au problème ne semble pas connu et surtout qu'ils ont l'air de s'en foutre royalement.
Moi, personnellement demain je développe un produit haut de gamme censé faire briller ma marque je mets le paquet sur la proaction et sur la qualité du service après vente.
-
Oh oui c'est pareil chez Audi ou BMW j'en sais quelque chose... Des factures bien salées à la clé :/
Concernant la GTi j'ai gueulé aussi dans les "hautes instances" ça a bougé un peu, mais malheureusement c'est quand le soucis aura touché plus de monde qu'il y aura des solutions rapides...
-
Bonjour ! Même problème ! Sur autoroute sans pousser ! L alarme défaut moteur, perte de puissance! Dc direct chez Peugeot ... 1 semaine après réparation. On me dit " injecteurs changée " ! Je reste septique ... Elle a que 13000 dc ça ma gave !!!
-
Ré! Pour ma part petit courrier à peugeot !
-
Citation:
Envoyé par Bouledogue
Bonjour ! Même problème ! Sur autoroute sans pousser ! L alarme défaut moteur, perte de puissance! Dc direct chez Peugeot ... 1 semaine après réparation. On me dit " injecteurs changée " ! Je reste septique ... Elle a que 13000 dc ça ma gave !!!
tu prend prend quel essence ? 95 ou 98 ?
et quel station ?
-
tu roule en réserve souvent ?
-
Il y a quand même des filtres normalement avant d'arriver aux injecteurs, vois pas comment un type d'essence en particulier, pourrait les dégommer. Car 13000km pour des injecteurs, c'est plutôt vice caché,lol.
Franchement bizarre. Soit c'est un problème relativement unique, soit il y a un seul problème en particulier qui provoque différentes pannes. Mais bon, c'est vrai aussi que le web ne fait qu'amplifier la perception des problèmes.
-
Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux propriétaire d'une GTI classique depuis moins d'un mois et après 800 km j'ai ce magnifique message "Défaut moteur".
Raccordé en bluetooth via linkmypeugeot j'ai reçu le message suivant : "alerte 141 - faites réparer le véhicule". Sans blague... Même avec seulement 800 km au compteur on se rend compte qd ça devient un veau.
Si qqun sait ce que code veut dire... eyebrow
Bref, mercredi, petite visite à la concession. Quelle perte de temps doubtt
-
Si l'alerte 141 correspond bien au code P0141, c'est un défaut défaut de sonde lambda après le catalyseur. Elle doit détecter une mauvaise valeur, ou alors elle est défectueuse.
-
Merci pour l'info Juno winkk
Si ça pouvait être vite réparé pour avoir l'occasion d'en profiter après le rodage je suis preneur...
Wait & see
-
bonjour
J'ai acheté une 308 SW neuve, il y a un mois et tous les 3-4 jours en allumant la voiture, je retrouve Défaut moteur (alerte 141 grâce à l'application Link my Peugeot).
C'est la 3ème fois que je retourne au concessionnaire et ils me disent toujours la même chose, càd qu'ils n'arrivent pas à retrouver le code erreur et que c'est certainement un problème de pollution lié au FAP. blush2
Ils me disent qu'il faut bien la nettoyer en la faisant tourner de temps en temps au dessus de 3000 tour/min et en prenant du gazole excellium !!!
J'ai trouvé ca sur le net : http://engine-codes.com/p0141.html
Avez-vous éventuellement d'autres explications ?
-
chris75 semble avoir le même défaut, il me semble que c'est la sonde lambda. C'est un essence ton véhicule ?
-
Araph,
Merci de respecter les règles du forum et de passer par la case présentation avant tout post dans divers sujets. Cela permet de mieux te connaitre, et d'avoir une jolie présentation de ta Peugeot !
Merci !
-
Oui mais c'est très aléatoire comme problème, ma 308 SW a le nouveau moteur diesel 120 Ch Blue HDI
-
2ème avertissement araph ! Merci de te présenter au plus tôt !
-
Bonjour à tous,
Le code 141 ne correspondait pas à ce qu'affichait la valise. Si c'est un code interne à Peugeot, c'est encore inconnu dans la concession. Bref, ça ne renseigne pas beaucoup...
Pour la petite histoire, avec le code défaut lu par la valise et dont j'ai oublié le numéro, le mécanicien a repéré dans un câble deux petits trous qui correspondaient aux petites dents pointues d'une fouine qui a fait ça en toute discrétion bien sûr... angry
Dégâts pris en garantie cool3 et depuis que je vaporise un répulsif, elle ne s'attaque plus aux cables mais à la protection phonique sous le capot... Elle aime l'isolation jaune visiblement... eyebrow
Si quelqu'un sait si c'est grave de rouler sans cette isolation... ? De par son nom je me doute qu'elle atténue le bruit du moteur mais elle protège peut être aussi le capot et sa peinture de la chaleur ? Risque pour le verni ?
Merci.
-
Bien si tu as plus l'isolation du capot, le vernis de ton capot extérieur risqueras sûrement de sauter, car la température moteur de nos Gti est assez élevée, je l'ai d'ailleurs récemment remplacer, car le mien c'est accrocher au niveau des injecteurs ou bougie... sa ma fait un trou, enfin bon je l'ai remplacer, de plus sa va faire beaucoup de bruit.
Dis moi comment la bestiole arrive a monté a cette endroit ^^.
Tu as pas de bol.
-
Merci... J'avais tendance à penser ça aussi. Ca va chauffer au point de faire craqueler le verni à la longue.
Elle a déjà bien percé la protection donc je vais aussi la remplacer.
Alors comment elle y accède... Vu que c'est un animal assez fin et agile je pense qu'elle entre par l'arrière du moteur, je le vois aux traces de boue et de pattes dans ces endroits. Elle se tient sur la plaque THP 200 et là elle se lâche. Si c'est sur la protection, c'est un moindre mal.
Peugeot me propose un boitier à ultrasons à 120€ sans garantie parce que certaines sont insensibles visiblement. Reste la bonne vieille cage à fouine à 35€ :-)
Bref... il paraît que pour une question de coût, on enduit les durites et autres câbles avec de l'huile de poisson. Ca, plus la saison des amours en ce moment font très peu mes affaires. Faut rester zen...
A part ça c'est une très bonne voiture et très agréable au quotidien jusqu'à présent.
-
L'attaque de la fouine, c'est pas banal !
Pas de bol pour toi en effet, au moins tu as déjà trouvé la cause du problème, reste à l'éliminer...
-
Moi a ta place je prend un fusil je me poste en mode spinter cell et j'attend et des qu'elle est la bimmmm ! Pas de pitier mdr !!
-
Bonjour,
Voyant moteur allumé il y a quelques jours d'un coup et la voiture s'est mise en mode gros veau. J'ai mis l'ELM qui m'a viré ce voyant et j'ai trouvé le code P0130 (Sonde Lambda 1, ligne 1 - signal bas). C'est bizarre parce que la sonde a été changé par le garage qui m'a vendue la voiture et j'ai fait les rappels en avril (mais je ne sais pas ce qui a été changé).
Pour le moment, elle roule nickel donc ça va
-
sa sent le problème de faisceau
-
Pour ma part le voyant moteur qui s'allume et disparait d'un jour à l'autre. Problème de capteur de pression de turbo d'après la concession. Quand ils mettent la prise diagnostique, la pression est bonne. Changement capteur et 5 jours plus tard c'est revenu. Je dois leur conseiller de regarder du côté du faisceau je suppose?
-
Oui problème de faisceau électrique sectionné, j'ai eu le cas sur la mienne.
-
Re: [REGLE] "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule"
Merci je vias les mettre sur la voie.
-
Bon et bien visite en cc et changement du deuxième capteur en prévision. Espérons que cela sera la bonne !
-
Espérons !
Ta GTi a combien de kilomètres ?
-
Hello j'ai RDV demain. Elle a 14000 km et oue depuis le 22 avril
-
Citation:
Envoyé par Juno
Oui problème de faisceau électrique sectionné, j'ai eu le cas sur la mienne.
Idem sur ma GTI 30th.
whistling
-
C'est de quel côté que le faisceau à été sectionné ? Ya une faiblesse la dessus ?
-
Je sais pas trop, faisceau du capteur de turbo en effet, je pense qu'il y a un défaut de conception, car en fait le faisceau se cisaille tout seul.
;-)
-
Bon encore la même panne ce soir, je vais prendre RDV lundi pour ça.
Il y avait tellement de puissance que lors d'une petite pente, j'ai du passé la 2 car la voiture n'arrivait plus à monter...
-
J'y suis allé 4 fois chez Peugeot pour qu'ils arrivent à me réparer le truc... Les 2 premières fois, ils ont juste mis à jour le calculateur, la 3è fois ils ont réparé le faisceau, mais probablement mal, car 4ème passage... Depuis, RAS.
-
Le prochain qui passe pour sa, s'il peut prendre une photo du faisceau en question ^^
-
Citation:
Envoyé par laphroaig007
J'y suis allé 4 fois chez Peugeot pour qu'ils arrivent à me réparer le truc... Les 2 premières fois, ils ont juste mis à jour le calculateur, la 3è fois ils ont réparé le faisceau, mais probablement mal, car 4ème passage... Depuis, RAS.
Abusé, surtout qu'elle n'a pas de bornes la tienne. hmmm
Kreol974 -> J'te fais ça si je peux. ;)
-
Ouais, mais je pense qu'ils n'avaient pas encore eu le retour du problème en SAV... Faut se rappeler que j'ai été livrée fin novembre, et que donc le problème est apparu début 2015... A l'époque, je pense que l'atelier Peugeot était largué sur le problème... Et ils n'avaient pas conscience que finalement c'était un problème récurrent comme par exemple le capteur de bocal de LDR sur les GTI normales...
-
Hello après 5 passages en concession et 2 capteurs changés sans résultat, ils se sont quand même décidé à regarder le faisceaux comme je leur conseillais. Après d'abord avoir vérifier la mécanique du Turbo ... Et devinez quoi? Oooooooh le faisceau est sectionné !!! Heureusement à 2 cm de la fiche => coupe nette, soudure à l'étain et nouvelle gaine ce qui évite le démontage complet.
Laborieux mais solutionné!
-
Mouais. Donc visiblement un vrai problème récurrent, quoi. Cela commence à faire pas mal de cas rien que sur le forum. Afin de permettre à tous de contrôler soi-même, quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster des photos montrant l'endroit "habituel" où se produit la coupure du faisceau ?
-
Citation:
Envoyé par Seb-@.
Mouais. Donc visiblement un vrai problème récurrent, quoi. Cela commence à faire pas mal de cas rien que sur le forum. Afin de permettre à tous de contrôler soi-même, quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster des photos montrant l'endroit "habituel" où se produit la coupure du faisceau ?
Ouai ça serrai pas mal comme idée winkk
Pour pouvoir faire une petite investigation sur ce câblage angry
-
En effet, je vous rejoins sur cette initiative, car j'ai aussi un peu de mal à situer ce faisceau...
Une petite photo svp ;)