Non vraiment pas. J'ai quelques amis qui ont été cherchés leur jouet récemment (29.12).
Vue imprimable
Non vraiment pas. J'ai quelques amis qui ont été cherchés leur jouet récemment (29.12).
J'espère que tu as vu celle-ci :
Fichier joint 18812
Pour le même prix, une phase II en Allemagne :
Fichier joint 18813
Pour un import, il te faudra le COC. Grâce à ce doc, tu te présentes dans un centre d'impôt afin d'obtenir le quitus fiscal qui te permettra de t'enregistrer sur l'ANTS (carte grise).
- Contrôle technique -6 mois
- Plaque WW que tu peux obtenir très rapidement
- COC (sur internet ou Peugeot)
Ça, ça vaut uniquement pour les véhicules UE (Allemagne, Belgique,...)
La Suisse, il faut rajouter 20%.
Concernant la 30th #15 dont je t'avais mis l'annonce, Séb a tout dit concernant les essais presse sur circuit. Séb met plus à mal la 30th que ces pseudos journalistes et si tu lis le topic "circuit Dreux", tu auras plus de détails.
@Kiks, bienvenue parmi nous.
Je ne sais pas si tu as acheté ta GTi 208 en Allemagne mais peut-être tu pourrais corriger/ajouter les détails pour un import.
J'ai posé une multitude de questions au vendeur, pour sentir un peu, si je peux lui faire confiance ou non.
Mon père est assez réticent vis à vis de l'Allemagne mais je ne pense pas qu'aujourd'hui les compteurs soit encore trafiqué comme ce fut le cas à " la belle époque " ahaha Not Sure
Après le plus "délicat" je dirais c'est pour la ramener il faut que je vois avec mon cousin, il doit avoir un plateau il me semble Interrogative
Merci pour l'accueil Nawty, et pour te répondre, oui j'ai bien acheter mon véhicule en Allemagne, à un particulier, et à la même date que tes amis, le 29/12. Tu as dis le principal, je vais juste développer et rajouter quelques infos.
- Contrôle technique moins de 6 mois français
En Allemagne, ils ont pas de restrictions de temps, le CT est valable pendant 2 ans ou pas. Le CT que j'ai eu avec ma voiture date du 09/2019. Donc il faudra le passer en France avec la plaque provisoire WW.
- Plaque WW
Tu ne peux pas équiper la voiture avec des plaques WW en Allemagne. Il faut pour ça des plaques d'export à acheter en Allemagne plus l'assurance qui va avec, la ramener en France et mettre les plaques WW. Mais bon, ça je pense que personne ne le fait. Pour ma 208, après avoir longuement échangé avec le vendeur et en allemand ( je ne parle pas un mot allemand .. tout par google trad) il a été super sympa. Quand je lui ai dit que j'allais monter chez lui, prendre un hôtel, etc... il m'a dit que c'était très compliqué en Allemagne à cause du covid, et il m'a proposer soit d'attendre le déconfinement le 14/01, ou alors de me la ramener à Strasbourg. Du coup, j'ai pu mettre les plaques WW en France que j'avais fait la veille. Même pas eu besoin du quitus fiscal pour les faire alors que je l'avais et normalement, il faut les originaux des papiers, mais j'ai pu faire sans. Cela dépendra où tu feras ta demande de certificat provisoire (impossible de faire toi-même sur ANTS, donc faut passer par un professionnel et en 10min, t'as ton certificat et tes plaques).
- COC
Si tu l'achète à une première main, il est fort probable qu'il te le fournisse car fourni lors de l'achat neuf. J'étais heureux d'apprendre que j'allais économiser 220 balles quand même, pour une feuille. J'ai appris par la suite qu'il n'est plus obligatoire sur certains véhicule, il faut que la case "K" sur la carte grise allemande soit rempli.
- quitus fiscal
Il se fait désormais en ligne à cause du (ou grâce au) covid, j'avais fait la demande le matin, il me l'ont envoyé l'après-midi par mail, puis l'original par courrier.
- désenregistrer le véhicule en Allemagne
Après avoir récupérer ma 208 et installé les plaques WW (le vendeur récupère les siennes), on est allé en Allemagne, à Kehl, au centre d'immatriculation Allemand. Il faut que le vendeur supprime le véhicule du registre d'immatriculation allemand, c'est une étape obligatoire car tu ne pourras pas faire la carte grise sinon. Tu peux le faire toi même en France mais c'est assez compliqué, je me suis pas renseigné.
- carte grise originale en 2 parties (Teil I et Teil II) qu'il te remettra après avoir désenregistrer la voiture.
- faire 4 certificats de cession
2 en français, même si pour lui, sa lui servira à rien, et 2 en allemand, même si pour toi cela servira à rien.
Par contre, faut vraiment être sûr de la prendre, car sinon j'aurais fait le voyage et les plaques WW pour rien. Perso, je suis monté en blablacar à 8h et je suis redescendu en voiture, à 21h j'étais chez moi. Je suis également de la région lyonnaise ;)
Attention, j'attends encore pour la carte grise. Il est encore en analyse par le service instructeur depuis le 30/12 sur ANTS. Je pense n'avoir aucun soucis, en tout cas je l'espère. Je vous tiendrais informé.
Paiement en espèces, ils ne prennent pas les chèques de banque. Ou virement mais bon…
Je pense n'avoir rien oublié.
Un truc qui m'a étonné, j'ai envoyé un mail au garage Peugeot où a été entretenu la voiture, il m'ont répondu en 30min avec la liste de toutes les pièces qui ont été changé … Incroyable quand tu vois qu'en France, c'est pas du tout la même.
Merci pour pour les détails ! super sympa le vendeur de s'être déplacé en France afin de faciliter la vente ^^
Mais la belle allemande numéro#15 a été vendue trop vite et à 12 500€ dommage Cry
Je pense avoir trouvé une 208 classique rouge "intéressante"
2014
85 000kms
pompe à eau et HP changées récemment
sièges chauffants
montés avec 4 pneus hiver neuf + 4 pneus été 5000kms
ligne échappement inox
CT vierge
seul défaut, les 4 jantes présentes des marques ou rayures
A 9800€ (manque que le toit panoramique Not Sure)
Qu'en pensez vous ?
Qu'il faut que tu choisisses entre la classique et la BPS/30th ^^
Moi je dirais qu'au minimum, il te faudrait une phase 2. J'avais testé une phase 1, rouge classique qui est toujours sur lbc, comme celle que t'as mis plus haut, et sa m'avais pas trop emballé. Je peux te dire qu'il y a une réelle différence mécanique et esthétique. Elle consommerait moins que la phase 1 apparemment. Ah et bien sûr, plus fiable. Mais en ce moment, à 10k, il y en a pas trop.
Ah oui c'est laquelle de LBC ? oui des phases 2, il y en a pas beaucoup et toutes à plus de 12/13k.. il y aussi pas mal de "fausse" phase 2, des modèles 2014 avec feux arrières de la phase 2 mais moteur 200cv... Mais il me semble que les phases 2 ne sont sorties que mi 2015
https://www.leboncoin.fr/voitures/1912735162.htm
Perso, je te la conseille pas, il me la ramener dans un état non nettoyé depuis des semaines, du coup impossible de voir l'état de la carrosserie. Les coutures sur le tableau de bord sont un peu déchirées. Par contre le prix est négociable.
Ah bah je l'avais vu celle ci avec toit panoramique elle me plaisait bien !! Je devais aller la voir ce week, mais problème de ripage excessif, pneu avant à changer, disques et plaquettes à faire aussi dans quelques mois, j'avais réussi à la négocier à 9300€, mais 113 000kms et pas de frais à prévoir tout de suite donc pas trop emballé.
Tu l'avais testé est pas convaincu du coup par la conduite ou l'état du véhicule ?
Ah oui d'accord je vois ! Et du coup tu à trouver ton bonheur en Allemagne une phase 2 de 208cv, combien de kms et à quel prix pour me donner une idée.
J'ai trouvé une phase 2 (loin de Lyon timid ), mais de 09/2014 c'est possible ? Interrogative Interrogative Interrogative
Le vendeur m'a envoyé une photo du moteur cache THP208, elle n'a pas le start and stop affiché à 11 000€
Pour être sûr demande lui le code VIN de la voiture, je doute également qu'elle soit en 208 cv
C'est celle de Strasbourg, une blanche avec un gros autocollant sur les portes ?
Oui c'est un mélange de phase 1 et phase 2, le pare choc avant est un phase 1.
Je laisserais tomber, à moins d'avoir le VIN et je regarde au boulot si c'est un 200 ou 208 CV.
Je ne vois pas comment ce pourrait être une phase 2, sans stop & start, avec l'avant en phase 1 et tout l’intérieur en phase 1
Les seuls éléments de phase 2 se limitent aux feux arrières et cette plaque moteur, tous les deux très facile à remplacer! Feast
Véhicule import allemagne ?
Thp200 sans aucun doute s'il n'y a pas de stop and start !
Tout ceci n'est que signe que peut être qu'il vaudrait mieux que tu sois patient. Avec un peu de chance, l'annonce adéquate sortira pour ton plus grand bonheur. Il n'est pas facile de trouver la config idéale et des phases 2 (avril-mai 2015), c'est souvent +12-13k, en France.
Les meilleures choses ont besoin de patience.
https://hey.car/vehicle/70472c81-f7e...5-bc02f3537c71
Fichier joint 18821
Il y'a celle-ci, avec un peu de chance, elle est toujours dispo. Après, je crois qu'elle est Perla Nera.
Je mettais presque fait à l'idée d'acheter celle-ci 208 phase 1 (pour commencer) de 2014 85 000kms 9800€
Mais le vendeur m'a envoyé ce soir la carte grise, je me suis donc empressé d'aller sur Histovec ! ^^
Et là 1ere surprise.. véhicule immatriculé le 07/06/2013...
Je continue mes investigations ahah
Pas de gages ni de vol
1ere immatriculation à l'étranger (fabriqué en Autriche selon le vendeur)
1ere immatriculation en France en 2018 à 45000kms
3ieme mains (en France)
Mais beaucoup de factures dispo :
14/12/2018 63000kms
31/01/2019 65000kms pompe à eau + courroie alternateur
25/05/2019 67000kms 4 bobines allumage
19/11/2019 74000kms pompe HP
09/01/2020 75600kms plaquette de freins av ou ar +entretien
05/06/2020 78500kms 2pneus Pilot sport 4
14/01/2021 83000kms Boitier thermostat + entretien annuel
Je ne voulais pas d'un modèle 2013 réputé moins fiable mais entre 2013et 2014 il doit avoir peu de différence, plus par rapport à une phase 2.
Les problèmes récurrent étant pour la plupart résolus.
Je devais aller la voir (et l'acheter ce week-end ou le suivant) elle passe le CT demain matin mais elle est à 3h de route
Ca m'a un peu refroidi su coup Not Sure Not Sure Not Sure Not Sure
Elle est belle la couleur de celle-ci ! vers Lyon pas de toit panoramique mais pas de kilomètres et en 208 CV
Tu peux certainement négocier le prix https://www.leboncoin.fr/voitures/1915305808.htm
Bon bah ce ne sera pas elle haha
Elle n'a pas passé le CT ce matin... "EMISSIONS GAZEUSES Coefficient Lambda hors tolérances ou non conforme aux spécifications du constructeur"
A cause de la ligne inox et silencieux inox selon le vendeur qui va remettre le silencieux d'origine..
Il faudrait peut-être cacher le nom et l’adresse du propriétaire sur le certificat d’immatriculation...
Code VIN ci-dessous
Fichier joint 18823
CA5FU8 c'est une 200 CV.
De toute façon c'est binaire :
- pas de S&S, THP200
- avec S&S, THP208.
Sachant qu'il n'y a pas que la puissance qui change, mais aussi le couple et que la BV est plus courte, il y a une différence à la conduite. En fiabilité, le THP 200 n'est pas mauvais mais il a ses petits problèmes récurrents, dont la pompe HP. Le THP 208 fait mieux sur ce point.
En clair si tu ne veux pas être embêté plus que ça, le choix qui s'offre à toi est de partir sur une motorisation thp208, donc peut être attendre qu'une ph2 pointe le bout de son nez dans ton budget
Oui je pense m'orienter plus sur une phase 2 avec le même moteur que le BPS/30th, juste faire preuve de patience pour trouver la bonne, idéalement toit panoramique rouge, orange, blanc nacré ou gris mat pour les couleurs, moins de 90 000kms pour 11000/11500 €(ou moins ^^) je pense que c'est réalisable
Je pense que tu auras du mal à trouver. La plupart sont à partir de 12.500 minimum. Il te faudra beaucoup de patience en espérant qu'un veuille se présenter. Même en Allemagne et Belgique, il n'y en a pas avec tes paramètres.