Je sais pas, j'ai pas de factures pour les bougies depuis 80000km ou les bobines depuis qu'elle est neuve et j'ai le ralenti qui est légèrement instable à froid (ce qui devrais être normal) donc par sécurité je préfère le faire pour être tranquille.
Vue imprimable
J'ai revendu la mienne à 115 000 et les bobines étaient d'origine.
Ralenti instable à froid, ça le fait. Il y avait eu une campagne de rappel à ce sujet. L'instabilité revient...
S'il n'y a pas de gros tremblements et ratés, signe de bobine HS, pas forcément intérêt à changer!
Pour les bougies, c'est tous les 60 000. Mais réduire un peu cette échéance ne fait aucun mal au moteur Studient
Elle est équipée de quelle monte pneumatique? les Conti CS3?
Et dans la boite a air, tu as un filtre normal ou autre?
Sur la boite a air, il y a la p'tit clapet amovible?
Perso avec ce dernier "off" et un filtre green, je trouvais le rendu sonore était excellent !!!
Et je ne sais pas si tu as vu cet article assez récent sur la Trs...
J'ai la monte d'origine oui il me semble, l'extérieur commence à être lisse à cause des courbes :')
Je viens de mettre un filtre bmc et j'ai retiré le petit clapet oui. C'est vrai que ça fais un jolie bruit bien rauque a 2000 tr/min mais vers les 3000/4000 on entend plus que le moteur souffler, le silencieux r1 devrait remédier à cela.
Dans la mesure du possible, et même si la tentation est grande de voir avec une autre monte ce qui se passe, je ne saurais trop de conseiller de reprendre les mêmes si tu en trouves, car les Conti sport contact 3 sont ceux qui correspondent le mieux au châssis de la TRS, de part la rigidité extrême des flans.
D'ailleurs en raison de l'empattement court de la twingo, les ingénieurs ont fait ce choix de pneus pour stabiliser le train arrière, qui a tendance avec des gommes plus souples à trop jouer au yoyo et affole l'esp sans raison.
Par contre le conti SC3 est un pneu qui date un peu et depuis d'autres nouveautés sont sorties...
Perso étant adepte de michelin depuis toujours, j'avais testé le ps3 sur ma Trs, mais suis revenu au Conti pour la "précision" de conduite qu'ils donnaient au chassis de cette petite turbulente!
Studient
Quelques news depuis le temps !
Tout roule aucun soucis, le petit silencieux R1 fait très bien son taff, il est encore en rodage donc il s'exprime de plus en plus.
Quelques photos d'un petit shooting improvisé avec un pote ;)
Fichier joint 17782
Fichier joint 17783
Fichier joint 17784
Sympathiques les bombinettes !
Elle est magnifique !
Vraiment sympa ces 2 petites bombes. Surtout dans ces séries là.
Vraiment belles je serai vraiment curieux de pouvoir en essayer une
Merci ! :)
Tu sais la bPS est jouissive de part sa précision, sa tenue de route, et son côté joueur si tu la pousses vraiment.
Sauf que pour la pousser, faut rouler vraiment vite. C'est risqué, surtout pour le permis ^^
Du coup en daily c'est sympa, mais vite frustrant
Alors qu'avec des autos moins asceptisées, on a plus de sensations, en allant moins vite :)
Alors, je ne suis pas tout à fait d'accord, elle donne des sensations même à des allures raisonnables et pour peu qu'on lui monte des pneus différents avant et arrière, elle peut devenir très survireuse même à basse vitesse ^^
Je vois ce que tu veux dire oui, même moi je n'arrive pas à la pousser sans risquer mon permis alors une BPS j'imagine pas.
Et effectivement même la mienne je la trouve assez aseptisée comparé à mon ancienne (205) qui me donnait plus de sensations à basse vitesse avec un 60ch d'origine (donc après 250 000km ^^) c'est pour ça que j'aimerais acquérir une 205 gti un jour. Après ça reste dans l'idée c'est pas non plus un SUV.
Re-bonjour à tous
Avec la condition actuelle la petite ne roule que très peu (8000 km en 1 an alors que c'est mon daily) mais elle a réussi à me faire un émetteur d'embrayage quand même ! Petite facture de 400 euros pour changer la pièce car difficile d'accès alors que c'était seulement l'attache à la pédale qui commençait à rendre l'âme. Mais malheureusement la pièce n'étant qu'en un seul morceau j'ai préféré remplacer la totalité pour être tranquille plutôt que de bidouiller un truc pour l'attache.
Sinon la voiture se porte bien, elle n'a jamais été aussi sale qu'actuellement je pense (vive le noir en hiver) et je pense installer un caisson de basse ce week-end.
Un photo de la fameuse pièce :
Fichier joint 18800
Hello,
Elle est très belle ta Red Bull. Elle pèse combien de kg ? Elle est censée sortir 130 ch?
Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=-owm...youtu.be&t=353
Le châssis à l'air bon.
Par contre ç'aurait été mieux sur route fermée...
Je suis tellement tombé sous le charme de la Twingo 3 que je me suis imaginé une version plus poussée que la GT.
Cependant, je pensais que ça pèserait 900 kg max.
Ça semble ultra plaisant à rouler, mais le gars a beaucoup forcé quand même
oui voila, a la limite sur un col, mais la c'était toujours a fond et vraiment trop.
une accélération de temps en temps, avec un peu de vitesse en virage mais pas en mode spéciale de rallye
Bonjour à tous, un peu de news depuis le temps. J'étais dimanche au circuit de croix-en-ternois qui est très sympathique pour ma RS. Malgré la présence d'une seule autre voiture d'origine (abarth 500) la Twingo se défendait pas mal !
Fichier joint 19714
Fichier joint 19713
Fichier joint 19712
Prochain travaux à faire : supports moteurs qui commencent à lâcher, l'embrayage aussi pour bientôt et peut-être les disques avants.
Tu as du te régaler ! ^^
Clairement oui le circuit est parfait pour la Twingo !
Hello depuis le temps!
Pas de grosse news pour la twingo. J'ai changé les 3 supports moteurs, les deux pneus arrière et passé le contre technique. Je pense changer pour une bps vers juillet à la fin de mes études.
Très bon futur choix , tu seras pas déçu.