ouaip mais pareil , j'en veux une de 2015 et avec moin de 30 000 km ... non mais je vais changer mes exigence hein ahah tous le monde pe parle de diesel donc bon ...
Vue imprimable
Pour les reprises en 6 ya pas mieux qu'un bon gros diesel mdr
Un bon gros 3.0 V6 TDI 240
apparemment ouai lol ! mais je ne veux pas d'un diesel mais par exemple , une E90 330d de 245ch ce fais fumé par une GOLF GTI 230ch sur cet exercice donc bon
Tkt pas, je ne suis nullement vexé, juste j'ai du mal à comprendre comment on peut choisir une voiture en fonction des chiffres sur un bout de papier, surtout quand on regarde des chiffres aussi insignifiants que les reprises en 5 ou 6ème sachant que ce sont des vitesses qui sont faites pour passer les tests de pollutions et sortir des chiffres de conso très bas... Et puis les départs arrêtés il faut quand même pas mal de puissance et de motricité et aller sur piste de drag.. Après si c'est pour faire un 0-100 tous les jours et flinguer l'embrayage en tirant la 1ère à fond c'est pas le plus malin non plus..
Alors oui ma GT86 est assez lente dans la catégorie, par contre à chaque fois que je la vois j'ai la banane et alors quand je la conduits je te raconte pas le plaisir !!!! D'ailleurs aujourd'hui il pleut et ce midi je suis allé rouler une petite heure histoire de...(propulsion + pneus éco + pluie...) bref j'ai fait mon grand enfant (ou grand couillon pour être plus exact) ce midi ^^
Voilà du coup je pense que d'après ta description tu cherches pas une sportive mais plutôt un bonne routière avec une grosse reprise donc en toute honnêteté je pense qu'une 330D, A4 avec le 3.0 TDI (il marche bien celui là), ou même une belle Giulia te conviendrait beaucoup plus qu'une sportive essence.
Attendez je sors les bières et les chips lol
Tu peux pas prendre du popcorn comme tout le monde ? language
J'ai horreur du popcorn
je t'ai pas vexer mais franchement , on dirait un peu mais je comprend pas pourquoi cela dis .
je suis le permier a le dire que c'est sur un bout de papier " en vrai c'est sur mon écran d'ordi mais c'est pas important "
MAIS repasser en 5 puis 4 pour sentir l'accélération ... puis je t'ai dis , j'ai regardé et c'est faux des gros diesel avec 250ch parfois sont pas meilleur que des essence de 230/250 donc non
une golf gti , ou une focus St à l'air d'être parfaite pour ce genre de chose
je vais rester sur ma faim encore 1 ans je pense
Les gros diesels sont plus coupleux que les essences malgré l'apparition des turbos sur les essences donc tu auras plus de couple pour relancer la voiture avec un turbo diesel qu'un turbo essence pour des motorisations équivalentes.
Sinon la boîte auto est un bon choix si c'est pour éviter de manipuler le levier de vitesse, tu écrases et ça part directement avec toute la puissance disponible ;-)
Et si tu veux vraiment pas de diesel, que tu veux un truc qui dépote et qui soit gros, j'ai la solution : prends une RS4 !
Je rejoins entièrement oulia, vouloir des perfs à tout prix, surtout en 5 ème, et 6 ème, n'a aucun sens sur route ouverte quelle qu'elle soit. En fond de 4, même avec la st, tu dois être à 160, donc t as de quoi faire. Et si t veux plus de puissance, même si je n'y suis pas spécialement favorable, tu la mets en stage 1,2,3, tu peux en tirer 300ch, donc des perfs bien meilleures.
Encore une fois, vaut mieux une gt86, bien kiffante au niveau chassis qu'une golf gti avec un chassis figé et sous vireur.
Quand je vois que ça fait presqu'un an que j'ai ma BPS, que malgré des sorties circuits et une conduite dynamique, je n'ai pas dû exploiter plus de 50% de son potentiel, je me dis que tu devrais pas l'avoir exploiter plus, tu ne l'exploites peut être pas comme il le faut, un essence, faut que ça prenne des tours, par rapport à un diesel qui sera efficace plus bas de régime mais s'essoufflera plus vite.
C'est un gamin faut le laisser rêver lol
dis donc toi , si tu as plus de 40 pije j’accepte la réflexion sinon tu peux la garder pour toi hein
si si je l'exploite bien , quand je veux m'amuser un peu je me remet en 4 et la elle pars sympathiquement , comme je l'ai dis plus haut je ne compte pas aller sur circuit donc avoir le meilleur chassis possible n'est pas vraiment mon objectif premier
c'est tout
j'essayerais une polo ou ibiza 1.8 192 et je vous dirais si cela correspond a mes envies
J'ai 51 lol
Sortez le pastis mdr ^^^^
Ok, donc tu cherche plus une gt dans l'âme, dans ce cas, oui une ibiza 1.8 sera top ou une golf gti devrait t'aller. Les moteurs VAG sont coupleux et puissants et leur chassis...moyen.
En fait j'ai l'impression qu'il te faut un truc qui va vite en ligne droite, point barre. Dans ce cas essaye de trouver une voiture du groupe VAG, et tant qu'à faire prends-la en 4 roues motrices. Le 2.0 a un bon potentiel pour être reprogrammé, et avec la motricité ça marchera fort sur les départs arrêtés également.
Par contre il faut être aussi conscient que côté réglages châssis, ça ne vaudra pas ta ST ou une BPS par exemple, loin s'en faut. C'est à se demander d'ailleurs si tout n'a pas été fait pour la motricité, au détriment de la capacité à tenir ses pneus (et ses freins, très sollicités par l'électronique). Tu auras ce que tu recherches en ligne droite, mais tu n'auras pas le même plaisir dans les virages. Disons que ça fera illusion sur quelques virages, un peu moins sur un parcours technique. Pas besoin d'aller sur circuit pour se faire suer avec un châssis moyen, soit dit en passant.
Bref, à toi de voir où tu veux placer le curseur.
Sans aucun jugement de valeur, chacun recherche ce qu'il souhaite mais pour passer d'une fst qui est à peu de choses près ce qui ce fait de mieux sur le segment en chassis à une "vag", y a comme une erreur au casting, lol. Après, a mon avis, effectivement, en terme de perf sur ligne droite, une ibiza sera la meilleure du segment, sauf mini jcw.
Autre solution, préparer la Fiesta...
Oui, idée déja soumise, y a de quoi faire avec la fiesta comme sur la 208.
bah oui c'est tout à fais ça , c'est ce que je dis depuis le début je crois , que le chassis n'est pas ma priorité .
Salut, j'ai un peu parcouru ton sujet. Je rejoins l'avis de la majorité, avec la BPS tu seras heureux, et niveau finition elle est vraiment super bien placé dans le segment. Pour moi elle est au dessus de la JCW côté intérieur (je parle du dernier modèle qui s'est... plastifié).
Bon après, mon avis est plutôt subjectif vu que j'idolâtre ma gti phpbb_biggrin
Par contre, je n'ai pas très bien compris, ta fiesta n'est pas reprogrammée, mais est-ce qu'une préparation te rebute? Sinon, une BPS en stage 2 devrait faire ton bonheur (sur LBC j'en ai vu quelques unes déjà préparées....). Là quasi tous les éléments de ta "wich-liste" seraient réunis.
Salut ,
oui une reprog ne me donne pas envie car au delà des perf j'ai d'autres envie , qui font que je dois changé de voiture ahah , et je n'ai pas envie d'investir d'argent dans cette voiture
c'est vrai que la BPS est très attirante
l'intérieur est sympa effectivement , mais c'est vrai que je suis attiré par la plo gti 1.8 de 2015 et + mais je ne trouve pas beaucoup de possesseur pour avoir un avis intéressant
Pour avoir le 1.8 tsi sur ma voiture c'est un très bon moteur bientôt 1000 kilomètre et c'est un régal en boîte auto
moi j'ai déjà eu une boite auto dsg7 et ca ma traumatisé ahah même si apparemment ils on réglé le soucis
je suis très intéressé par une ibiza cupra 1.8 192ch mais ce qui me fais peur c'est le débat sur le nombre de chaîne qu'elle possède ...
ce qui me rassure c'est que cette caisse est sortie il y a déja 3 ans et que sur google on ne trouve pas de topic/forum qui lui trouve des problème contrairement au version d'avant ou on ne trouve que ça ...
Le soucis de dsg7 a été réglé avec la nouvelle plateforme mqb du groupe vag
Il y a beaucoup moins de soucis voir presque plus de soucis maintenant.
Puis au pire la garantie 5 ans est la mdr
Pour la Ibiza en1.8, ras fiabilité, tu peux y aller sans soucis. Le 1.4 est définitivement remballé...
yep , bon à savoir
mais pour les dsg j'aurais peur toute ma vie perso ahah , quand tu vois que des milliers de gens qui ont acheté des audi sq5 des a6 etc à 80 milles balles on eu pleisn de merdes
et tu vois les lettre de réponse rédiger par vw , oui nous prenons en charge 50% ( ce qui est bien) mais quand la facture s'élève à 12 000 euros comment dire heu ?
bref perso je suis traumatisé à vie mais j’espère sincèrement que cela est régler pour tout le monde car c'est vraiment une plaie ce genre d'histoire
Tkt ils prennent en charge maintenant, on a eu droit à la DSG6 changée sur le Q5 3.0TDI et pour le moment RAS pour les DSG6 de l'EOS 2.0TFSI et DSG7 de la Golf 7 1.4TSI. Et pour info la dsg7 est vraiment formidable par rapport à la dsg6, il y a un écart bluffant en terme de réactivité et d'agrément de conduite, si tu peux essayer une des dernières versions tu verras par toi même !
j'avais aussi une dsg7 , et oui quand ca marche bien c'est un truc de ouf
ma petite 1.4 150ch marchait bien fort
On a la golf 7 en 1.4tsi 150 dsg7 et c'est vrai que je suis toujours surpris par la puissance et le couple quand on monte le rythme ! Bon c'est pas une voiture de sport mais ça pousse vraiment bien quand même alors en 1.8 de 192cv et sur une caisse plus légère ça doit être vachement bien.
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Pour ma part ça ce discute, mais j ai pris le Tsi 300, avec boîte manuelle à l ancienne... On verra bien, mais j ai du mal à abandonner mon levier de vitesse... :-)). Après la dsg pour avoir essayé c est terrible, mais pas pour moi.
Ce que j'aime avec les dsg c'est le craquement bien sonore au passage des vitesses !
J'espère que la mienne fera pareil quand j'aurai changé le catback
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
J'espère que la mienne le fera demain ^^
je profite ici de faire part d'une petite expérience chiante en ce début d'année ,
mais je me suis rendu le weekend du 31 en belgique une fois , et je vien de recevoir une amande prise par un radar auto ...
j'ai été surpris car j'ai essayer tant bien que mal de respecter les vitesse maximales , en voyant la vitesse je me suis souvenu du délire ...
et il s'avère que sur leurs autoroute limité à 120 , il y a eu une petite portion en travaux qui descendais à 70km/h ... ( 500m la portions ... ) et comme vous l'avez deviné le radar tronnait juste la
donc en gros c'était 120 depuis 15 km et pendant 500m 70 ... les travaux était vraiment léger j'aurais pu passer à 200 aussi sans soucis
donc en gros il sont adapté leurs radar de 120 à 70 ... du coup moi qui respectais les limitations à 120 j'ai été flashé pour quasiment 50km/h au dessus retenu 41 km/h ...
est ce que quelqu’un ici saurais me dire si je peux contester , si je dois payer ?????