Oui mais faut la trouver!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vue imprimable
Oui mais faut la trouver!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ouai la st l'intérieur j'aime pas non plus ... mais ce qui me faisais pencher c'est le prix déjà , des st j'en trouve vers les 13 000 parfois
et aussi il faut bien dire que le thp a été souvent remis en cause sur d'autres forum , après d’après pas mal de monde c'est de l’histoire ancienne
mais sinon oui la bps me plais vraiment beaucoup , mais pas en blanc et malheureusement les ruby il y en n'as moin sur lbc
Aujourd'hui le THP est fiable, c'est tout de même un moteur qui a été modifié de nombreuses fois au fil des variantes. Il ne faut pas oublier que le 1er THP remonte à une dizaine d'années, PSA et BMW en ont vendu des quantités assez importantes pour faire le nécessaire en termes de fiabilité. Plus récemment les problèmes remontés ont été rares et pris en charges, quant aux casses pures et dures il s'agissait, dernièrement du moins, de moteurs reprogrammés.
dac
donc selon toi les reprogs à éviter sur les 208 gti
A éviter non, mais derrière il faut faire l'entretien qu'il faut pour pas tout casser ;)
okay =)
je vois que toi tu en possède une
31 000 km sans encombre ?
ta eu des gros entretien au garage depuis que tu la possède ?
Non RAS à signaler. Je l'ai eu à 27000km et là j'ai 36000km en gros. J'ai changé les bougies (précaution), une vidange + filtre, filtre à air Green (en vente, je passe en admission directe), échangeur en vue de faire un stage 2
Sinon je n'ai eu aucun soucis à part le bruit des coupelles quand il fait froid (quand il fait moins de 5 degrés en gros) ^^
okay pas mal le stage 2 !
je vien de maté combien d’assurance j'aurais a payer si je me prend la bps ! j’hallucine la +/- 1850 / an en tous risque ahah !
puis je vous demandez a vous tous ici présent combien vous payé a l'année svp ?
bon après je n'ai que 25 ans a peine 5 ans de permis et seulement 2 ans assuré en 1er conducteur
j'avoue qu'avec mon sens optimiste je pensais en avoir pour 1400 euros / ans maximum
Je suis a 122€/mois. J'ai 24 ans et trois ans de permis en juin. C'est la première voiture sur laquelle je suis assuré en premier conducteur.
AXA, avec un bonus malus de 0.64, voiture qui dors en garage clos et couvert je suis à 77€/mois tous risques valeur d'achat 36 mois, majorée de 25% au delà ^^ (j'ai 27 ans, 9 ans de permis, toujours en principal, la clio 2 80ch diesel en première voiture, tiers vol incendie j'étais plus cher que la 208 :p)
okay merci les gars
et sinon chez peugeot les entretiens ils sont chères ?
quels sont vos avis ?
moi dans la semaine je vais payer 2800 euros pour ma boite dsg ahah j'ai hâte ...
d'ailleurs pour la petite histoire je l'ai récupéré vendredi cela faisais 2 semaine que le prix était fixe a 2600 et la a 16h on m'appel pour me dire qu'il y a une complication 160 euro de plus !! fameux hein
et apres l'avoir récupéré , le samedi j'ouvre le coffre je vois le cache avec les vise ( qui englobe la boite je pense )
je les appel en leurs disant ma surprise , le mec me répond normal ah oui c'est la cache , passer ua garage on le remet ...
je suis dégoutté de ce garage mais vraiment ...
Avec 6 ans de permis et 0.72 je suis à 68 euros pas par mois sur une gti normale
Bon, bah... c'est le seul intérêt à mon âge avancé (36 ans dans quelques jours, bande de sales jeunes lol ) mais je vous fume sur le prix de l'assurance !
MMA en tout risque : 44.15€/mois
Passage chez Allianz : 57.57€/mois (plus cher, mais inclus l'assurance RC circuit, au final ça me coûte moins cher).
N'hésitez pas à comparer en ligne, avant j'étais chez AXA et quand j'ai reçu leur devis à plus de 90€/mois alors que je cherchais chez qui assurer ma 208, j'ai failli avoir une crise cardiaque. Bref, un coup de comparateur plus tard, j'avais "un peu" réduit la note.
Je suis passé de 98€ à la Maaf à 56€ chez Groupama en augmentant mes garanties pour ma XY..
7ans de permis dont 6ans d'assurance avec 0.74 de bonus je crois (0 sinistre).
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Pour moi c'est 74e/mois chez AXA avec 0.68 de coefficient. Stationnement voie publique dans le 74.
aj j'ai regardé axa du coup ya peut etre moyen d'économiser une bonne somme merci les gars =)
austinman je vois que tu as 100 milles kms avec ta 30th , tu las acheter deja bien borné ou tu en n'as parcourus une bonne partis ?
Il a 60000km ce tricheur :p Sinon AXA l'avantage, c'est que c'est 50€/jour de circuit (assurance tous dommages :) ) Et 77€ vu les garanties les seuls moins cher c'était Pacifica, mais bon j'ai testé et ce n'est pas top ...
@ghostinet c'est bizarre ce que tu dis pou AXA, j'étais allé chez mon agent me renseigner pour le circuit ils m'avaient dit qu'ils ne faisaient pas...
Ah bon? J'ai l'attestation attend je te l'a poste ;)
Fichier joint 7043
j'ai caché les données me concernant ;)
Ah bah merci ghostinet je vais retourner voir mon assureur alors !!
Je confirme, pour en avoir discuté de vive voix avec mon agent AXA (pas pour la voiture du coup, mais pour mes assurances pro), il s'est renseigné et m'a confirmé qu'AXA garantit tout ce qui n'est pas exclu, et selon lui les risques du circuit hors compét / chrono ne sont pas exclus donc... ils sont garantis. Reste qu'AXA n'est pas forcément le moins cher non plus. J'avais après négo un tarif à environ 70€/mois.
Je suis à 77€/an, mais blindé de garantie, avec une journée piste à 50€ (garantie dommage) incluse , je ne trouve pas cela abusé. Après c'est hors compétition c'est certains, mais perso j'y vais pour le plaisir ;)
il a eu un soucis suite à la reprog E85, sinon ça à l'air d'aller ^^
Oui aucun soucis hormis les à coups/troux suite a la reprog foireuse de vone racing. Elle m'a bouffé de l'huile suite a ca aussi, mais elle s'est calmée on dirait.
Après j'ai quand même eu un changement d'embrayage sous garantie suite à un bruit en 1ere lors des démarrages en pente. Toutes ou presque les 208 GTi sont concernées. C'est sans risque majeur a priori. Juste un bruit dégueulasse.
J'ai aussi eu le 3eme feu stop qui s'est débranché et l'ancien proprio le bruit des coupelles a froid.
hum bon a savoir ca merci !
le bruit des coupelles a froid aussi toute les gti sont concerné ?
l'embrayage ? meme si tu n'as rien eu as payer tu peux me dire a combien s'élève la facture pour régler ce soucis pleas ?
Les coupelles c'est pour toute également.
J'ai pas eu le prix du remplacement de l'embrayage, juste le détail des pièces.
Oulia, la solution est comme je te le disais : stage III ou IV de ta XY et personne ici ne jouera avec toi ^^
Simon, si tu veux un torsen, je te donne volontiers le mien. Elle se comporte très bien sur circuit cette 308, elle n'a rien à envier à la BPS sauf peut-être le torsen.
Ça doit bien se trouver je pense.
Alex, j'arrive à 55.000 kms et franchement RAS général. J'ai eu un grincement à cause des coupelles pendant une sortie l'été 2016 et depuis ce bruit avait disparu.
J'ai essayé d'expliquer ça à mon garage mais ce bruit n'étant plus réapparu, bah ils ont tout changé et graissé comme ça c'est réglé.
Je n'ai jamais mis une goutte d'huile malgré que j'ai toujours un petit bidon. C'est à 23.000 kms que le témoin s'est allumé et j'étais à coté de Peugeot, ils m'avaient fait l'appoint en attendant la révision 30.000.
Si tu es dispo, tu devrais passer comme ça, ça sera une occase de voir les phases I, BPS et 30th.
Après moi je te dis, c'est une question de chance mais en général, les gens sont contents de leur GTi peu importe la version.
Fiesta : fun
RS : sportivité
GTi : confort (azdurel avait changé le freinage de sa GTi et c'était autre chose sur circuit)
OPC : larguée
Le bruit des coupelles, il concerne toute les GTi ? Je croyais qu'il ne concerne que les 30th et BPS ?
Pour l'embrayage, RAS avec le mien. Il me semble que dans les quelques cas qu'il y a eu sur le forum, les remplacements n'ont rien coûté aux proprios des voitures. Je me trompe ?
Oui le bruit des coupelles touche aussi les classiques. Dès le début de la production de nos chères et tendres il y avait ce défaut avec le volant mal centré.
passer ou ? dans ma concession peugeot ils ont jamais rien de sport ...
ton soucis de grincement tu as le détail ? cela t'avais couté combien cette affaires ?
par contre je vien juste de comprendre que bps et 30th était pas les même ahah ... j'avais un doute depuis le départ mais j'avais finis par me dire que c'était deux appellation différentes
30th => phase 1 série numéroté
BPS => phase 2, sinon techniquement parlant c'est une 30th
Le soucis de grincement, c'est quand dehors il fait moins de 5 6 degrés en gros, quand tu tournes le volant ça grince. Normalement, un changement + graissage des coupelles résoud le problème. Chez Peugeot c'est 300€ en gros, je vais voir si juste le graissage résous le problème (mais comme il fait chaud maintenant, ça va être compliqué de savoir avant l'hiver ^^)
okay merci
arrète moi si je me trompe mais on peux différencier une 208 ph1 a une bps avec la sortie d'echp j'ai l'impression
petit " carré " pour la gti et plus gros rond pour la bps ?
j'en n'ai trouvé une qui me fais de l'oeil sur lbc
apprioris une bps de 2015 26000 km a 16250 euros
concernant ce soucis de griassage , on peux le faire avant qu'il ne se déclare vue qu'il arrive sur toute les gti non ? si ce n'est pas deja fais
Pour le graissage je pense ^^
Les 30th et BPS ont les échappements ronds, les classiques ont les échappements un peu "carré". ça quelques soit les phases.
Pour les différenciés (classique et BPS/30th) tu as des jantes 18" sur les BPS/30th, les élargisseurs d'ailes particuliers, elles sont rabaissés un peu, en couleur coupe franche c'est forcément une BPS, étiers avant grosses dimension et peint en rouge mais les étriers arrières non peint (gris).
16500€ pour une BPS de 2015, elle a un soucis ou pas 26000 km. Pour ce kilométrage tu tournes plutôt à 19000€ mini pour une BPS ;)
c'est ce que je me disais aussi
c'est peut être une gti basique relooké
Je n'ai pas regardé, mais si c'est une vrai BPS avec un historique, seulement 26000km et qu'elle est nickel à ce prix, soit tu l'achète, soit je la prend pour la revendre beaucoup + chère :D
ouai c'est une gti
je m'en doutais moi aussi
30th et bps c'est la même chose en gros
Oui, à ce prix là, tu n'auras ni bps ni 30th. Je l'ai vu sur lbc, c'est bien une phase 1, le covering et l'échappement sont sympa, moins fan des jantes...Le gars ne veut (ou ne sait) soit pas la vendre ou il ne l'a pas entretenu car aucune information précise.Tu peux certainement trouver mieux, voire avec une garantie dans ces prix là, ça peut t'éviter les voitures ayant subi des reprogs sauvages (sans pièces supplémentaires pour assurer la fiabilité)...