Ok redis le moi ;)
Vue imprimable
Ok redis le moi ;)
Pas évident des les avoir oui j'avais déjà essayé, c'est pas une mince affaire...
Moi suis partant pour venir regarder et prendre des infos 😁 a voir pour la date si ca colle avec mon boulot
@mike_ClubRC dit moi tu peut leur demander pour lecope, si il La vende, et si oui, comment se la procurer? Merci
Je ne t'oublie pas cheucheur. Tu parles bien de l'écope d'admission ?
Oui c'est bien sa celle qui vien en façade sur leur projet 208 j'ai vue quil en avais monter une noir (comme celle de d'Alex)
Celle d'Alex va pas mal, avec un peu d'isolant c'est top ^^
C'est se que j'ai put voir mais comme je suis sans nouvelle et quil à l'aire déborder...
Attend je te négocie ça, envoi moi ton nom en MP ;)
@CheuCheur si ghostinet reussi à te mettre sur le plan pour l'écope, je compte sur toi pout la version carbone lol
@wisdom je vais essayer de gérer sa si non sa sera une Piece en résine (fibre de verre)
Quelqu'un a une idée de quand se fera la session? le tarif?
Un stage 3 a 300ch il met quoi dans le moteur de la Nitro ? :-)
Alors : échangeur sur mesure, turbo de rcz r, durites alu forge, dump valve, admission directe forge, et normalement ça passe
Ni pistons ni bielles forgés ? C'est joueur. Sur le THP 270, Peugeot a choisi sauf erreur de ma part de monter du forgé de chez Mahle, qui coûte une blinde. Ce n'est pas pour rien. En outre la lubrification a été revue sur le 270ch, là non plus ce n'est pas pour rien. Après, si pour supporter une telle reprogr sans changer certains des éléments majeurs tels que bielles et pistons, il faut y aller en douceur : c'est un peu dommage.
Je connais quelqu'un qui a reprogrammé sa 208 ph1 en stage 1 et envisage un stage 2. Certes je résume mais en gros son propos est de dire "pour éviter les problèmes avec la reprog, je ne tape jamais dedans". Je n'ai pas bien compris la logique, du coup lol
Pistons, bielles et bloc moteur forgé, taux de compression et culasse spécifique, coussinets de bielles, vilebrequin traité surface, double jet d huile de refroidissement piston. il en faut pour supporter 300 CV sur 1600 cc:-D
Ah bah après je ne sais pas, moi je veux un stage 2, enfin 250ch en gros, après pour 300ch,je ne sais pas ce qu'ils font de leur auto, mais moi ça ne sera pas pour enfiler des perles ^^
Maintenant, quand je vois chez d'autres constructeurs les puissances affichés en stage 1,je me dis que ce n'est pas spécialement joueur ;-)
Apparemment il n'y a pas de problème pour supporter 300cv. Il faut surtout éviter d'avoir trop de couple à bas régime sinon bye bye les bielles. Tout est dans la gestion en fait.
Après tu as 300cv mais pour combien de temps ?
@Seb-@, ne t'en fait même pas, la GTi-R est passée entre de bonnes mains pour sortir autant dans ce 1.6L.
Ça fait un moment que je ne l'ai pas revu. @Vince et @ghostinet, vous souhaitez y aller quand ?
Il n'y a pas d'autres motivés pour le moment pour y aller et même ceux par curiosité qui souhaiteraient avoir les infos.
Pour moi, ça serait bien vers fin juin début juillet ^^
Pareil pour moi, en tout cas après la sortie circuit du 04/06 !
Moi c'est niveau budget, je voudrais vendre mon Airtec avant ^^
moi je veux venir avec vous :D pas pour la mienne mais pour passer une bonne journée voiture :D
Je serai bien venu mais 1500km ça fait un peu trop lol
En tout cas je vais suivre votre reprog via le fofo 😉
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
J'avais un acheteur pour mon Airtec, mais les impôts lui sont tombés dessus donc je n'ai plus, personne ne veut d'un Airtec? ^^
tu me l'offre je prends language
@dje78, te l'offrir non, mais dans le prix je peux faire le montage avec toi ^^
Échangeur d'origine? :o Pour le coup tu dois vraiment la sentir la perte de puissance... Fais 3 accélérations à + de 5500tr/mn, tu vas te poser des questions, c'est certains ^^
Bah écoute depuis que je l'ai j'entends ça mais en ayant déjà bien tapé dedans ça ne m'a pas semblé si dramatique que ça. Je pense que la sortie circuit sera l'occasion parfaite pour s'en rendre réellement compte.
D'ailleurs ton échangeur tu le vends combien ?
Je vend mon échangeur 400€ avec les tubulures + mon assistance pour le montage ^^
Après pas mal d'essai, ce que je peux dire :
Par rapport à l'origine, il n'y a pas photo, la température d'air est quasiment constante et à maximum +15°C par rapport à la température extérieur. En contrepartie, niveau charge, tu restes autour de 170g/s après plusieurs accélérations.
En comparaison, d'origine tu prends au max 165g/s et après plusieurs accélérations la charge descend au alentour de 158g/s pour une température qui peut prendre +50°C / +55°C.
Par rapport au Forge, la température est mieux de 5°C / 10°C au max, par contre si j'ai suivi niveau charge il est légèrement en dessous (donc en CV max possible, tu as - mais en couple tu as +)
Voilà pour les explications et mon tarif, sachant que j'ai la facture à 537.5€. Bien entendu, je répondrai à tes questions si tu en as d'autres ;)
Autre avantage @ghostinet il n' a pas besoin d'être reprogrammé pour avoir un gain avec l'échangeur Airtec.
Si ma garantie avait expiré, je l'aurais bien pris ton échangeur.
La perte de puissance je ne l'ai toujours senti qu'en cas de grosse chaleur, plus de 30° lors de mon séjour à Ibiza.
Mis à part ça, selon moi, ce n'est pas une journée de circuit qui lui fera peur à l'échangeur. Je peux me tromper mais ce n'est pas la sensation que j'ai eu avec la BPS de Séb.
Oulia, c'est dommage de pas venir, c'est rien 1500 kms (distance Paris BCN quand même). Tu serais reparti avec une 30th je pense. Ou alors, tu serais tenté par un stage 4 sur la XY.
@mike_ClubRC ah bon? Perso je n'ai pas encore de reprogrammation, et avec échangeur d'origine, déjà l'air d'admission monte à 85°C / 90°C, et ça dès la 3ème accélérations. C'est à dire qu'en ressenti, au bout de la 3ème relance franche, tu sens que le turbo en peu plus. Alors après je ne dis, que tu te retrouves avec une super 5 diesel de 85, mais tu sens qu'en même nettement la différence (en conduisant, en passager je ne sais pas je n'ai jamais essayé ^^)
Avec le Airtec, la température maxi que j'ai vu en roulant c'est 41°C avec un air extérieur à 28°C. Et j'ai fais au moins 5-6 accélérations (voir si mon montage de redox était bon), le cata (stock ce jour là) à pris 940°C (tu imagines que le truc en alu juste au dessus étaient bien chaud ^^
Sinon niveau prix pour UMS, tu as pu voir?
@christo, pour la garantie, je pense honnêtement que c'est un faux problème. Effectivement, ils peuvent te dire que la voiture n'est pas stock, mais en cas de pépin tu remets l'origine et c'est réglé ^^ Après c'est un échangeur, il ne peut en aucun cas t'apporter de problème sauf mauvais montage (sachant qu'il abaisse considérablement la température d'admission ^^) En plus, je ne suis pas sous garantie, et j'ai réussi à avoir le graissage des coupelles gratuitement ^^ (pourtant, je vous montrerai la tronche de mon compartiment moteur, c'est pas stock et ça se voit bien :p)
Une 30th ça me plairait bien oui ^^ un stage 4 sur la XY un peu moins ou alors il faut que je change les réglages châssis, les suspensions, la boîte de vitesse, que je mette un torsen, des baquets, bref je préfère une 30th full origine 😉
J'économise pour la prochaine 208GTi, plus qu'un an et demi à tenir sans craquer (si l'annonce se fait bien au Mondial de Paris 2018) quand je vois certaines annonces ou que je fais un tour chez Peugeot lol
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Petite question. Qu'est-ce qu'un stage 2+?
J'viens de voir ça sur le site UMS. Y'a un énorme écart entre le 2 et le 2+(+35cv).
Surement un changement de turbo ou des injecteurs ?
Si on fait les deux ca doit faire un stage 3.
Pour le stage 2+ il faut changer le turbo par un turbo de ces coup et pour le stage 3 tu met un turbo de rcz-r.
Rcz cup pardon