En réalité, encore une fois, sur la 200 ch standard, il n'y a pas de résonance en raison de l'intermédiaire. même si ça n'est que deux fois par an, pour ma part, 1600 km d'autoroute avec ce bruit là, c'est long !!!
Vue imprimable
Tous les jours, combien de kms fais tu sur l'autoroute?
C'est juste une habitude, 1600 kms d'autoroute franchement ce n'est rien.
Franchement, je comprends. QUand je suis obligé de faire de longs trajets sur autoroute (la plaie, qu'est-ce qu'on s'ennuie !) je roule la plupart du temps à 120 car la résonnance est pénible sur la durée.
Oui c'est bien mon avis, et puis la musique à fond, ma femme se plaint qu'elle ne peut plus me parler... ce que je comprends. En fait Mike tu avais très bien dit les choses sur un de tes posts : le bruit, il y en a qui trouvent que c'est trop d'autres pas assez et je fais partie malheureusement de la première catégorie. Je vous dirai ce que ça fait avec un silencieux intermédiaire de 250 mm de long.Exciting
bonjour, sujet très intéressant avec les différents diamètres des lignes sur les phases 1 et les autres.
Je crois que vous m'avez permis de ne pas faire une grosse erreur dans la modification de l’échappement de ma XY thp 155 de 2014,
je voulais mettre le silencieux de la BPS à la place du miens (donc aussi acheté un manchon pour le raccorder et un diffuseur arrière de GTI avec la double sortie).
mais donc ce que vous m'avez appris c'est que l'intermédiaire de la GTi phase 1 (et donc il me semble de ma XY) font 50mm de diametre et le silencieux de la BPS fait 55mm donc gros problème.
donc ma question est : si j'installe l'inter + le silencieux de la BPS sur ma XY, est que ça se monte facilement sans modif ? (photo de la ligne jointe)
Fichier joint 9709
je pensais qu'avec l'inter et le silencieux de la BPS j'avais besoins d'un manchon simple ? vu que les 2 font 55mm de diametre,
après je ne sais pas s'il faut quelques choses en plus pour brancher l'intermédiaire au catalyseur (si c'est bien au cata que ça ce branche)
Il n'y a pas d'inter sur BPS...
Normalement cest plug and play. Il te faut juste un manchon en 55mm pour remettre le silencieux sur la ligne.
Ah pardon, tu parlais du "tube inter" je suppose. J'avais compris silencieux inter...
Sur la photo que tu as postée la ligne est coupée, Elle est en un seul élément normalement. Comme dit Ju il faudra un manchon de 55mm pour raccorder la ligne coupée.
Au niveau du cata c'est plug and play une ligne BPS sur XY ? ?
oui voilà, je voulais dire un "tube inter", et je ne sais pas si c'est plug and play :/ il faut que j'essaie de voir sur la mienne, je ne mis connais pas trop en mécanique voiture lol
Pas de problème de compatibilité entre la sortie du cata et le catback que ce soit du 50mm ou du 55mm, on peut même monter les lignes en 63.5mm. Donc en gros fonce ! Par contre le diffuseur de GTI coute un bras chez peugeot, j'avais négocié le prix lors de l'achat donc essaie d'en trouver un d'occasion ou en casse, sinon j'ai celui de ma XY mais ça demande une découpe et une peinture ou covering ou plastidip..
ok merci, et oui 150€ neuf le diffuseur je crois (et je sais pas s'il est peint à ce prix la), mais impossible dans trouver d'occas, donc je pense en acheter un neuf
150€ c'est pas encore trop cher, et non il ne sera pas peint.
ok merci pour tout les renseignements
Bon, j'ai suivi les conseils d'oulia et j'ai fait monter un silencieux intermédiaire (25 cm) sur ma bête et je suis vraiment satisfait : la résonance à 130 a disparu, mais il reste le son grave du thp qui évite le syndrome "prius". Je peux enfin faire de l'autoroute tout en discutant avec ma femme à 130 140. Et pour le reste, quoi qu'on en dise, quelle super voiture !!!
Et ben c'est impeccable ça ! Et puis comme ça tu as fait des économies vu le prix de la ligne de la ph1 proposée par Peugeot ^^
oui merci encore oulia : 400 euros, c'est pas 2000 !!!
En plus, je trouve que l'intermédiaire de 25 cm à la place de 32 cm sur la phase 1 est un bon compromis, un peu plus de bruit que sur la 200 cv mais pas trop !!!^^
Encore une config de plus, yen a pour tous les goûts en matière d'échappement maintenant !
Carrément, le son de ta GT ne te manque pas ? Déjà que je regarde les catbacks tous les jours depuis que j'ai ma 86 alors que le son du flat4 est déjà présent grâce à une boite à bruit dans l'habitacle alors j'imagine même pas ta frustration avec un bruit de tracteur ^^
Je pleure tous les soirs, mais je me console en me disant que mon portefeuille me remercie ! Mais ça va pas durer, c'est pas possible, le seul hic c'est qu'il faut que je trouve le bon compromis donc affaire a suivre courant de l'année, si mon côté déraisonnable reprend le dessus !
Tu peux enlever le "presque", on est tous pareil ici malgré ce qu'on peut dire à nos femmes (pour ceux qui en ont une). Par exemple :
M : "Tu sais chérie, cette fois c'est différent et puis tu sais que tu passes avant la voiture, pareil pour les enfants et les vacances chez tes parents hein ! Et puis après promis j'achète plus rien et je fais pas de modif dessus."
[DEUX MOIS PLUS TARD..]
Mme : "Chéri ! Je vais te tuer, c'est quoi ce colis de 20kg qui vient d'arriver et que j'ai du monter dans le salon toute seule !!! Tu m'avais promis ! Et t'a encore acheté un silencieux, ça sert à rien ! En plus on a déjà reçu plus de 20 petits colis que tu n'as jamais ouvert devant moi, tu me prends pour une idiote ou quoi ?!?!"
Qui se reconnait ? ^^
edit : Au passage ce midi montage d'un module TapTurn (je vous laisse regarder sur internet, c'est fun !), changement du filtre à air et habitacle, montage d'une plaque de Led pour l'allumage central à la place de la simple Led qui était un peu bleutée, et je suis en train de préparer un éclairage pour le coffre un peu plus poussé que la simple led actuelle. A mince, j'ai aussi reçu les bouchons de valves, le porte clef, les ampoules chromées pour les clignotants mais j'ai pas pris les bons (quel boulet) donc je viens de commander plein de led pour les clignos, feux de recul et autres utilités... Je crois que c'est tout pour le moment lol
C'est trop ça, même si pour le moment pas de femme ^^
Tellement vrai !
Bon moi c'est avec mes parents, mais bon... A force tout le monde a l'habitude de voir des colis arriver X)
Ma factrice signe elle même les colis en provenance de chine et les mets dans la boite aux lettres directement, la première fois je lui avais dis de le faire pour tout ce qui venait de chine, ça évite de sonner à l'interphone ou d'avoir à aller chercher le colis à la poste le samedi matin ^^
Je viens de regarder, j'ai 17 colis en attente....je suis incorrigible lol
Mon dieu, je crois que tu nous bat tous @oulia !
Pas mal l'astuce !
On est tous pareil quand on aime un tantinet les voitures....
Ho il y a sûrement plus ici, notre amis Suisse a sûrement un meilleur palmarès dans les commandes Aliexpress que moi lol
Oui mais sa compagne est gentille et compréhensive ^^
Pas certain, elle a interdit toute modification sur sa maîtresse italienne ^^
Hmmm c'est vrai ^^ mais pour celle de Christian c'est pas la même ^^
Ouais et Dieu sait si j'ai plein d'idées pour l'Alfa Cry
455 commandes sur Ali.
Voilà voilà, je n'atteins pas les 300 commandes sur Ali et Gb confondus alors atteindre les 455.... Et oui je me doute bien que tu as un panier remplit d'articles pour l'Alfa en attente et dès que ta femme t'y autorise tu vas vite valider ^^
Déterrage du sujet, car j'ai quelques questions.
Pour l’esthétique, j'envisage de mettre un silencieux de BPS sur ma phase une.
Il faut prévoir un manchon réducteur 55-50 mm pour raccorder à l'intermédiaire.
Hormis cela, c'est plug and play?
Et sinon, j'ai lu que le silencieux de bps est légèrement plus long que celui des phase 1, cela pose-t-il un problème pour le bon passage des gazes d'échappement,
Merci de vos réponses...
C'est Plug and play sans problème avec un manchon adapté, mais il est plus gros pour compenser le fait qu'il y a pas d'intermédiaire,donc pour silencié un peu plus.
Donc hormis potentiellement faire encore moins de bruit c'est tout