Bon courage a toi!! Quand y a changement de la pompe HP y a reprog c peut être pour cela que ta toujours le problème.
Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Vue imprimable
Bon courage a toi!! Quand y a changement de la pompe HP y a reprog c peut être pour cela que ta toujours le problème.
Je compte faire un petit retour sur mon problème.
Donc en mars j'ai décidé de faire reprogrammer ma 208 GTi de 2013, totalisant à ce moment-là 114000km environ. J'avais opté pour un stage 1 + carto éthanol.
Une semaine sans aucun problème. J'avais uniquement relevé une légère montée en régime à chaque fois que je m'arrêtais. J'ai mis ça sur le compte de l'adaptation du calculateur.
La semaine qui a suivi, j'ai commencé à avoir des défauts moteur, un concernant la chaîne décalée (?) et le second concernant un mélange trop pauvre, p0171.
J'ai donc décidé de retirer la reprog.
Pendant une semaine, voiture nickel, aucun problème, seul la déception de la perte de puissance...
Et puis c'est là que les vrais soucis ont commencé...
A froid comme à chaud, j'avais des vibrations et des accoups à bas et haut régime, avec une accélération franche. Après avoir discuté avec d'autres possesseurs de 208, il en est ressorti que le soucis venait de la pompe HP. Je l'ai donc remplacée (à mes frais...). Elle a très bien roulé pendant... 20km !
Plusieurs défauts sont remontés après ça:
-B2AAA: un défaut de carrosserie
-p1336 ; p1337 ; p1339 : ratés de combustion cylindre indéterminé / cylindre 1 / cylindre 3
Donc check des bougies / bobines et là, c'est la cata. L'isolant des bougies était cassé, des points de soudure étaient apparus. Donc changement immédiat.
Mais soucis toujours présent, avec désormais un défaut moteur p0087, Rampe de distribution / pression du système trop faible.
J'ai donc acheté de nouveaux injecteurs. Je les monterai sûrement la semaine prochaine.
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
P.S: En ce qui concerne l'e85, il semblerait que nos pompes HP ne soit pas assez "puissantes" donc éviter le full éthanol...
Ha oui, en fait tu as flingué toute l'injection avec ta reprog...
J'espère que ça va s'arranger pour toi !
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
C'est un peu ça @oulia ...
Je pense que la reprog éthanol, nos GTi n'y sont pas adaptées
Décidément la reprogrammation ethanol n est pas une réussite ! :-(. Cho
Et oui @pichnaute :/
Et j'en fais les frais ^^
Tu es pas le seul va avoir cramé la pompe hp suite à cette reprogrammation. En effet la pompe doit être trop solliciter pression debit ,, pour preuve.
Dire qu'on ma dit sur place que la pompe HP ne craignait rien... Qu'ils avaient fait plein de test...
@pichnaute Pas le seul je pense, en revanche, que le même soucis soit toujours présent après son changement me pousse à croire que le problème ne vient pas QUE de là
Je voulais également passer au full ethanol, mais honnêtement j ai bien fait d attendre... Pour ma part je continuait à rouler à 30/40% ethanol sans problème. Mais avec mon stage 1 qui a déjà augmenter les valeurs de pression / débit carburant, je fais max 80/20 ethanol. Je test une autre méthode d injection indirecte avec une pompe haute pression annexe à gestion électronique basé sur les carto de l Ecu. Je peux pas en dire plus tant que j ai pas fini mon premier projet. Mais c est en rapport avec le wiring diagramme fait avec aquamist... :-))
La pompe euro 5 est déjà réputé fragile, Peugeot la changer pour le euro 6 pour atteindre les 200 bar de pression.
Désolé, j'ai pas encore pris de cours de chinois ^^ MAIS ! J'espère que ça aboutira :p
On le voit à quoi qu'elle a " craqué " ? Parce que je l'ai encore avec moi l'ancienne
Quand je dis craquer, c est usé ou détériorer. Il faudrait voir les pièces en rotation à l intérieur et examiner l état de surface.
Enfin peugeot aurait dû vérifier tout ça tout de même !!
Moi nouveau problème, le petit support d'ampoules de mon phare a casé lors du CT... je doit changer le bloc de phare gauche. Pffff...
@pichnaute Je l'ai changé moi-même
Sans déconner ?? Le circuit haute pression de carburant est ultra cho à changer. Il y a des procédures particulière. Et tes injecteurs doivent être obturer. Pose la question directement à peugeot, il y a sans doute à faire une calibration électronique. Je vais poser la question chez BMW.
Oui oui, j'ai fait tout ça ^^ J'ai tous les logiciels peugeot, et un gars qui bosse chez peugeot m'a donné toute la procédure.
Pour les injecteurs, je pense aussi oui ! De toute façon, j'ai une nouvelle rampe, je vais la poser, on verra à ce moment-là
Ok ca roule. :-))
La 208 thp 165 du Brésil qui roule avec une carto flexfuel a quoi comme pompe HP ??!
J'arrive pas à trouver de ref pour la pompe HP du THP 165 sur service box :/
En revanche, pour mon soucis, j'ai essayé ce matin un nettoyant injecteur acheté en Belgique, mélangé à 25 litres de 98, j'ai retrouvé la puissance d'origine, aucun a-coups même jusque 6500 tr/min
J'attends de voir ce que ça donnera ce soir en repartant du taf
Ce serait une bonne nouvelle ça ! Tu as pris quoi comme nettoyant ?
D après un mécano bmw, les injecteurs serait bien la cause potentielle du problème, content pour toi que cela fonctionne.
Alors la marque c'est Warm Up +
Injection Purge
J'ai encore roulé Ã♥ midi, le jour et la nuit ! J'ai toute la puissance, aucun Ã♥-coups :)
Tu as combien de kilomètres ? Je ne sais pas à combien de kilomètres les injecteurs ont besoin d'un nettoyage..
114000km je crois ^^
J'ai exactement 117413km
Ha oui là c'est utile ^^
Je pense oui du coup ^^ Mais je pense surtout que l'e85 a participé à cet encrassage avancé
Peut-être, je pensais que l'E85 permettait au contraire de décrasser mais là ça a été néfaste dans ton cas...
je ne pense pas que le E85 soit responsable des dommages, mais plutôt le débit demandé à la pompe HP par la carto E85. si elle avait déjà 100000 km , ça la plutôt achevé. je pense que la pompe du THP 165 flex supporte bien car on lui demande max 177 cv donc un débit moins important .
Ha oui en effet si la pompe force pour tenir la demande c'est pas top. Donc sur mon thp156 ça se tente lol non je plaisante je touche à rien niveau mécanique 😉
Alors petit retour pour changer ^^
Quand la voiture est complètement arrêtée, que je la démarre et que je roule dans la foulée, aucun soucis sur le trajet, elle prend ses tours sans aucun problème.
En revanche, si je la laisse 10-15 minutes à l'arrêt au ralenti, quand je repars, ça saccade énormément au début, puis revient à la normale en roulant, mais ne prend ses tours que jusque 5000tr
J'ai fais une vidéo de torque, je vais la mettre en ligne, si quelqu'un sait interpréter les résultats
Je trouve que sur ta vidéo tu es bas en fuel rail... perso ça monte souvent vers les 15000 20000 quand j'appuie sur l'accélérateur. Après le reste me parait pas trop mal sauf la MAF ^^
Fuel rail oui, mais c'est sûr que ça vient pas de la pompe déjà ^^
Et la MAF ouais, je vois pas comment ça se fait, j'ai durite redox, ouverture à l'avant pour améliorer l'arrivée d'air donc aucune idée, et puis j'y connais pas grand chose
Sur que tu n'as pas de fuite dans ton circuit d'air? (après le turbo, ou alors au alentour de l'échangeur? MAF je tourne autour de 177g/s max et en moyenne 172g/s. Le mini, en appuyant à fond et en montant presque au rupteur c'est 165 166... La tu es bas, je pense à une fuite. Après si tu as pas d'air, le calculateur empêche peut être l'essence d'arriver d'ou les valeurs de l'essence....... Enfin je vois ça comme ça, tu n'as pas d'erreur qui s'affiche à l'odb ou sur torque?