Pour les photos en hd, faudra juste les héberger en hd pour te les faire passer ! Rien de compliqué ^^
Vue imprimable
Pour les photos en hd, faudra juste les héberger en hd pour te les faire passer ! Rien de compliqué ^^
+1 pour le calendrier, l'année dernière, on avait évoqué l'idée mais trop tard pour concrétiser.
De mon côté, pas de soucis pour les photos HD (si j'ai la chance d'y être)
Oui @Nico19 on va s'y prendre en Octobre dernière limite, comme ça on aura le temps de sélectionner les photos, passer les commandes et faire les envois pour début décembre.
Un beau calendrier pour noël :)
Voici ma participation je vous présente le lion de belfort
http://img11.hostingpics.net/pics/279278P1060772.jpg
J'ai pensé exactement à la même photo ^^ mais pas eu le temps
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jolie photo!! J'ai mis un ptit moment avant de voir le lion^^
Très très belle photo encore une fois. Bravo. big_smile
Merci les gars ^^ Volgin c'est le premier lieu qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le thème
Oui c'est l'emblème du département ^^
@Ghostrider90 - très belle photo!
Merci beaucoup @renegade79
Bonjour à tous , voici la Normandie, avec un petit effet sur mon appareil photo .Fichier joint 2750
Superbe photo ! Bravo
Sympa l'effet
@TGV300 je reconnais bien le coin avec le pont gustave flaubert au fond
magnifique ta photo TGV300
Merci à tous , effectivement on peut apercevoir le pont Flaubert au fond ainsi que tous les autres ponts qui enjambent La Seine , mais il y a aussi La tour des archives,le clocher de la cathédrale ...et tout ça est à ROUEN . Venez il fait beau....de temps en tempsphpbb_biggrin
Tu as utilisé quoi comme logiciel pour obtenir cet effet?
Sympa la photo :) , même si je suis pas fan de l'effet, ça fait perdre trop de qualité à l'image.
Ce n'est pas un logiciel , c'est directement sur mon appareil photo OLYMPUS SP-720UZ, effectivement on perd en qualité Simdirt053, d'ailleurs j'aimerais bien savoir faire une photo comme ton avatar(noir et blanc en faisant ressortir le rouge) trop top.
C'est du hdr ta photo, très sympa. C'est du surréaliste, mais juste ce qu'il faut, car on peut très vite se retrouver avec les blancs cramés avec technique
Voila la mienne devant le Chateau de Lassay en Mayenne :)
http://img11.hostingpics.net/pics/229090DSC5967er.jpg
Superbe ta photo Simon comme toujours d'ailleurs ^^
Photo sympa , ce concours nous fait visiter la France.
Le but du HDR, ce n'est pas justement de retrouver des détails en associant deux images, l'une pour retrouver les détails dans les zones claires qui seraient brûlées si on voulait voir les détails dans les zones foncées, et inversement ?
Si j'ai bien compris, on commence à tourner des films en HDR. En revanche, il semblerait qu'il y ait une accélération et au final il n'est pas exclu que cette norme, déjà présente sur certaines TV, soit mise en application plus rapidement que prévu.
Le hdr c'est l'association de 3 images identiques mais avec 3 expositions différentes, on utilise le mode bracketing de l'appareil. Cette association d'images fait ressortir tous les détails sombres et clairs sur une seule image. Toutefois en jouant avec les réglages on peut faire du surréaliste à savoir des saturations profondes et c'est la que souvent on a des blancs cramés. Par contre quand on maîtrise cette technique, on obtient de superbes clichés qui ressemblent à des dessins. Cette technique est excellente dans les zones urbaines ou industrielles
Superbe photo, elle est vraiment très bien réalisée.
Le HDR n'est pas que une association de 3 images avec 3 expositions différentes, on peut en prendre bien plus, mais la base oui 3 images c'est déjà bien :). Bien entendu il ne faut pas confondre image HDR (dans le sens photo) et HDR sur les téléviseurs. Même si il y a un lien, il faut quand même les différencier. Sinon tout a fait d'accord avec le reste @toka :) Pour réaliser un HDR, il faut bien sur un trépied pour que le cadrage soit parfaitement identique sur chaque photo, réaliser trois photos minimum a plusieurs expositions, une sous-exposée, une correctement exposée et une surexposée. Une fois tout cela fait, il y a une grosse partie retouche pour assembler ces trois photos. Plusieurs logiciels permettent d'automatiser tout cela comme Photoshop et autres.
Sinon merci pour les commentaires. Je savais pas trop ou prendre ma photo à vrai dire et ce weekend ça m'est venu comme ça. Je voulais en prendre de l'autre côté, genre devant le pont levis, mais c'était ouvert et du monde a visiter. j'aime pas emmerder les gens ^^
Ma participation pour ce mois, un des rares moulins dans le Sud-Gironde : le moulin de Cussol, avec vue dégagée sur le langonnais (ok ,c'est derrière mais on en voit un tout petit peu :) ).
Splendide
Belle photo @knight2000, je passerais ptet dans le coin normalement fin juin :)
De belles photos de vos régions et de vos titines, ça fait plaisir.
Oui @christo très beau concours, de très belles voitures tout autant que vos régions. On voyage un peu devant nos écrans, bravo à tous.
Merci pour vos retours ;)
simdirt053, fais moi signe quand tu passes par ici, si je peux me libérer ça sera avec plaisir (pour tout dire avec deux petites filles mes journées sont bien occupées :) )
Oui je pense bien en effet, mon cousin habite sur Balisac, c'est pas très loin, il était a Langon avant et je vais surement passer le voir , je te tiens au jus !
@dje0056 étrange tes messages.