Si les résultats sont la, je serais assez fier de moi en effet et très content de Redox
Si les résultats sont la, je serais assez fier de moi en effet et très content de Redox
Ah oui, tu peux l être, par contre il y aura une prise d air en plus pour les moteurs euro 6?
Ou ça ? Elle sert à quoi ?
Ça donne quoi comme amélioration de changer uniquement cette pièce ? Meilleure circulation de l'air et donc performances en hausse à pleine charge ou il faut passer en filtre coton pour en profiter ?
C'est une réduction des pertes de charges entre le filtre à air et le turbo. Normalement un gain à haut régime et en réactivité
Whow !!! Bravo Tedenx !
Cela sent de plus en plus bon...
Merci beaucoup
Première phase effectuée. Pour l'instant j'ai seulement mis de la bande alu autocollante sur la découpe, pour isoler l'air chaud et forcé ll'air extérieur vers l'entrée d'air, en attendant de trouver mieu. Ça a l'air de bien tenir. La modif est invisible capot fermé.
Prochaine phase le redox. Merci tendex
ça c’est radicale aussi ... sacrée entrée d air ...
pour l euros 6 il y a une prise d air sec pour ventiler le bas moteur et diminuer la dilution d essence dans l huile. petite flèche rouge , ici sur mon admission perso de 308.
Petit essai ce matin avec torque.
T° extérieur 20°C
MAF max : 178.2g/s
T° admission max 48°C
Je suis déçu du delta P
Pour rappel : reprog VR, ligne Miltek complète sans cata, échangeur FORGE, filtre Green, admission avec découpe PC (voir photo plus haut)
Qu'en pensez vous?
T es bien en MAF, mais le delta température est pas bon, presque 30 degrés pour un échangeur Forge ça fait beaucoup. Après il faut bien sûr le rapporter à la vitesse du véhicule si tu as fait la mesure en seconde c est moins pire qu en troisième.c est étonnant tout de même, car ta prise d air à l air pas mal avec l écope.
Pardon, le test été en troisième donc c'est pas bon du tout. Bizarre
Echangeur un peu sale peut être? a voir
Je crois que tedenx à environ 10 degrés avec le Forge, shado à 15 degrés avec le airtec, et origine on est à 30/ 36 degrés.
Shado à une chaussette swapland, je crois qu il a mis une T3, en tout cas, c est ce que j ai sur mon turbo. La T3 est un peu grosse mais sa passe tout juste. Le modèle T2 je pense est trop juste en taille, faudrait tester...
Après l admission d origine bride pas mal le débit d air, tu peux faire mieux que 178 G/s avec une température de max 30 degrés en admission collecteur et une admission directe ou modifier
Avec la futur durite Redox et un Kad Forge en ligne?
Et le problème de débitmètre, il est toujours pas réglé, meme en stage 2 non?
Du coup, je comprend pas pourquoi j'ai 28° de delta.
J'ai refait une mesure cet après midi.
T° ext 28° T admission en 3eme à 6000tr : 53°
Seulement 171g/s
Oui, je me demande si les mesures sont fiables. Il y a des valeurs etrange tout de même.
Tu as une photo du montage de ta chaussette Shado?
Les valeurs débitmètre sont très très fiable, au point de provoquer un défaut moteur qui remonte a'la moindre incohérences. il y a une redondance des mesures, entre pression admission / température air/ débit de carburant / teneur en oxygène / avance allumage / déphasage des arbres à came/régime moteur. Tous n est paramètres sont prises dans des tableaux à plusieurs entrée dites table d injection. Défaut moteur à la moindre mesure eronnéé.
Ok pichnaute qu'elle est là meilleure solution pour toi,au niveau de l'admission,en gardant l'échangeur forgé.
Les tables d injection d origine sont tournés vers un compromis consommation / pollution avec un AFR pauvre pour ces raisons, et la reprogrammation privilégie la puissance avec un AFR plus riche. D ou une consommation d air qui peut varier selon les reprogrammation, car les tables on changer. Cela peut expliquer ces légère différence. Après pour un même véhicule avec ses tables, les variations de Maf reflète directement les variations de puissance. Comme je l ai déjà suggéré, il faudrait au comparer MAF, injection carburant, AFR.
Mes meilleures résultats MAF et injection reste l admission directe, malgré une légère hausse de température, puis non admission de 308 gti, copier ici, .
L admission directe Forge, provoque toujours un code défaut débitmètre je crois. C est dommage sa marche bien sinon sans débitmètre.
Quand tu parles de l'admission direct c'est le type r56, c'est ça?
Sinon je crois que Tedenx a installé son Kad forge 4.0. J'attends son retour avant de changer.
quand je parlais de fiabilité tout à l'heure, je pensai au débitmètre. J'ai de mauvais souvenir avec les 205GTI. En plus avec la graisse de filtre Green c'est pas l'idéal. Faut peut être changer cette pièce en prévention tout les 30000km.
Quand tu parles de l'émissi
Oui tu as raison le débitmètre aime pas trop les filtre remplie d huile de filtration, faut y aller molo. Oui résultats excellents avec la r 56 question perte de charge, mais moins bon en température. Mais sa marche mieux quand même. Je ne sais pas ce que prépare tedenx, c est un garçon plutôt secret... ;-). De mon côté je prépare également une nouvelle admission, j ai jamais eu de code défaut avec la R56, malgré la proximité du turbo. Alors J ai résolu le problème du débitmètre sur l admission Forge avec une solution original, que je détaillerai plus tard.
Je veux pas pourrir le sujet de tedenx, il fait du très bon boulot par l intermédiaire de redox.
Oui même la technologie du fil chaud, à été amélioré, on l appelle film chaud ( mais non pas film X...), elle est beaucoup moins sensible à l encrassement.