pour info sur le SMEG+iV2 il y a des C5 de novembre qui vienne d’être livrée avec un Firmware 6.1.D.R11 vue sur un forum citroen
Vue imprimable
pour info sur le SMEG+iV2 il y a des C5 de novembre qui vienne d’être livrée avec un Firmware 6.1.D.R11 vue sur un forum citroen
Voiture déposée en CC ce matin.
Après quelques difficulté à trouver le paramétrage, je l'ai récupéré avec CarPlay.
C'est simple et efficace et évite les manipulations hasardeuses pendant la conduite. Ce qui m'intéresse le plus : un accès plus ergonomique à Apple Music et Spotify et enfin la possibilité de préparé le GPS chez soi et le récupérer directement dans la voiture (à tester quand même).
Le bonus : pris en charge dans la garantie !
Quelqu'un serait il en possession di firmware 6.1.D.R20 ? :)
oui je t envoi le liens en MP
1) Download the file https: .....
2) Get a good USB stick of 1Gb or more ( try to avoid cheap sticks at all cost; so use a Sandisk or so )
3) Format this stick and make it FAT32 filesystem
4) Use a good unpacker ( I use WinRAR ) to UNZIP the data to the CLEAN formatted FAT32 USB stick
5) in the root of the stick you put the folder SMEG_IV2_UPG ( so when you "explore" the USB driver you see just one folder "SMEG_IV2_UPG" )
6) go to the car and start the engine, turn of eco mode.
7) pull out existing USB devices and insert the stick
8) the SMEG will take 2-3 minutes to "recognize" the stick and then it ASKS you if you want to update; press YES
9) the SMEG prepares the system and after 6 minutes it reboots.
10) you keep the USB stick in the USB port -> the SMEG reboots 4-5 times total operation WHILE the engine is running! takes 15-18 minutes
11) the SMEG comes back to normal operation, now you can verify your FW (v6.1)
12) now you can switch of the engine; you are done
Whilst updating the SMEG ( steps 9-10 ) you see a "blue screen" with TEXT -> this is normal you can actually read the progress there.
Your MAPS and Speedcams are not deleted they remain in the unit; this file only changes / updates the operating system.
pour info , j ai installé sur ma 208 le firmware 5.4.BR.6 avec succès sachant je crois qu il existe une version BR.8 je trouve que le smeg + et un petit peu plus rapide enfin je trouve aussi bien sur les changements de radio que sur le calcul d un itinéraire sinon a part ca rien a changé au niveau de la presentation
J'ai beau avoir lu tous les messages et être pas trop une burne en informatique j'ai rien pipé...
Entre smeg, hardware...
Je pense que je vais aller chez Peugeot pour la mise à jour.
Je pense avoir une version de base car c'est vraiment basique bien loin de ce que ressemblent les videos de jeff
Salut gregiron,
Donc soit tu as un SMEG ou un SMEG+ :)
- La dernière version pour le SMEG est : 3.21.A.R1
- La dernière version pour le SMEG+ est : 5.4.B.R8
bon faire simple :
Tu as plusieurs type de SMEG en fonction de l'année de ta voiture
et dedans tu as un hardware, le logiciel du smeg qui est différent pour chaque smeg
Alors moi en faisant appui long sur les 2 boutons j'ai ça
Fichier joint 2158
Vu que j'ai du appuyer sur les 2 boutons ça doit être un smeg+ non?
Non c'est un smeg "normal"
Ok merci :-)
Et tu possèdes bien la dernière version du firmware. Donc pas de mise à jour à faire ;)
Salut a tous
je viens faire un point sur les possibilites de MAJ
ma version du SMeg est SMEG5.1.FR4/CD 25583/ du 21-02-14 . je peux donc l upgrader vers la version 6 ?
J ai vu qu il y avait la possibilite d avoir le Carplay . et si j ai bien com^pris il faut avoir la version 6 et ensuite faire l activation par Peugeot?
C est bien ca ou il y a t il d autres possibilites sans avoir a aller chez Peugeot?
merci pour vos reponses .
pour l upgrade vers la version 6 je suis preneur du firmware en MP.
Salut thesnaken,
Si tu as le firmware v5.1.F.R4, tu possèdes un SMEG+ et non un SMEG ;)
Tu ne peux pas passer en v6 car c'est le SMEG-IV2 qui possède ce firmware, par contre tu peux installer le firmware v5.4.B.R8 :)
mise a jour faite suite a un chevauchement entre la carte GPS et la camera de recul et en meme temps instalation de CarPlay, dommage que l'on soit obliger de brancher le telephone en USB pour le fonctionnement de CarPlay et Waze n'est pas compatible !
je voulais savoir le dernier firmware pour le smeg+ est la 5.41.b.r4 ou 5.4.b.r8 vu que j ai cette version
C'est la 5.41. ;)
J'ai maj mon smeg+ avec le 5.41.B.R4, j’étais en 5.2.A.R9. Pas noté de difference pour le moment, par contre la maj c'est bien long!
Salut tout le monde ,
nouveau Firmware pour le SMEG IV2 version : 6.11.A.R1 , Corrections apportées : Bip sonore émis par la radio en permanence suite à démarrage du moteur après passage en mode économie L’image de l’aide visuelle au recul sur l’écran multifonction tactile du système de radionavigation SMEG IV2 reste affichée à l’écran suite au passage en marche avant Pas de son en écoute musique via le streaming Bluetooth / USB "coupure intempestive et redémarrage" du système de radionavigation SMEG IV2 avec ou sans perte de date et heure .
Merci pour l'info @patoche !
2 points m'intéressent, je ne sais pas si tu en sais plus ou non :
- L’image de l’aide visuelle au recul sur l’écran multifonction tactile du système de radionavigation SMEG IV2 reste affichée à l’écran suite au passage en marche avant : en effet, après une marche arrière, quand on remet la 1ère, l'image de la caméra reste quelques secondes. Si c'est bien ça, je trouvais le truc plutôt pratique ^^
- Pas de son en écoute musique via le streaming Bluetooth / USB : est-ce que c'est pas du tout de son (même celui qu'on streame) quand on est en streaming ? Ou c'est pas de son de la radio quand on est en streaming bluetooth alors que le streaming n'envoie rien ? Exemple : je trouve très dommage que quand on met le GPS sur le tél comme Waze, quand il ne parle pas, on ne peut pas avoir la radio. Alors que le système sait gérer radio/bluetooth téléphone. C'est un peu comme si avec Waze, ce dernier occupait en permanence la sortie son et donc impossible d'avoir la radio.
Je ne sais pas si c'est clair ^^
Bonjour , et non j'en sais pas plus sauf qu'une fois j'ai eu le soucis avec l'image pour caméra de recul après avoir passé la 1ere et ainsi de site en roulant j'avais toujours l'image comme si je reculais donc es ce que la mise à jour est pour ça ??? je sais pas .
ah oui en effet si l'image reste alors que tu roules en avant depuis plus de 10-15s, c'est bête ^^
j'irai regarder quelle version j'ai :)
Salut à tous,
J'aimerai savoir si vous connaissez la dernière MAJ pour le SMEG classique ?
Je ne connais pas la version que j'ai en ce moment je vais aller vérifier ça.
Si je ne dis pas de bêtise, c'est la 3.21.A.R1 pour le SMEG classique
Je suis en 3.15.B.R1...
Aucune idée de comment mettre ça à jour... Obligé de passer par une concession ?
Ça se trouve sur internet. Je regarde ça.
Je suis également en 3.15 (SMEG classique). A une époque, je voulais faire la mise à jour mais comme ça ne plante pas, j'ai laissé tomber.
Le mien a déjà planté une ou deux fois.
Mais la mise à jour ne permet pas de changer le thème ? Ni de pouvoir ajouter une image d'accueil ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pareil, il y a déjà redémarré 1 ou 2 fois pendant un trajet mais sinon RAS.
Sauf erreur, le SMEG classique n'a qu'un seul thème quelque soit la version. Pour l'image d'accueil, aucune idée mais je ne pense pas que cela soit possible.
J'ai fais mettre à jour au cours d'un entretien car le SMEG mettais la radio fort à chaque démarrage.
La MAJ a résolu ce problème. Par contre je confirme, toujours qu'un seul thème.
Oui exactement pareil rien de bien méchant c'est vrai !
J'avais regardé pour l'image d'accueil et une fois la photo affichée impossible de trouver comment la définir en tant qu'image d'accueil... Je pense bien que c'est mort oui dommage ça rendait vraiment bien !
Sinon j'ai vu sur le bon coin des SMEG+ et même un IV2, on peut remplacer notre classique par un de ces deux là ou c'est compliqué ?
De ce que j'en ai lu, il faut télécoder et avoir un VIN dans lequel le SMEG+ ou l'IV2 est installé d'origine.
Hum je vois... Gardons ce bon vieux SMEG version 1, il est très bien comme ça ^^
Merci pour tes réponses !
De rien ;)
J'avais eu la même réflexion il y a quelques temps et j' en suis arrivé à la même conclusion ^^
Salut les gars, je vais commencer à m'intéresser à ce topic, alors pour info j'ai le smeg v1 (enfin je crois), ma XY est de 02/2014, en appuyant longtemps sur la touche menu j'obtiens les infos suivantes :
Soft : SMEG3.17.A.R3
CD : 11913
Date : 16/05/2013
Alors pouvez-vous m'indiquer où et comment trouver les changelog des différentes versions de firmware svp ? Mon smeg n'a pas de souci particulier mais une version de bluetooth supérieur ne ferai pas de mal pour les appels et autres..
Merci d'avance !
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
@oulia, oui t'as un SMEG classique, la version la plus récente est la 3.21xxxxx. A une époque, j'avais réussi à la trouver sur un site de téléchargement mais jamais installée.
je plussoie les infos de Nico19, j'ai en stock la 3.21.A.R1 si cela peut t'intéresser...
Après, pour moi, les version buetooth évoluent au niveau mais aussi au niveau du matériel, donc je doute qu'une mise à jour du SMEG permette d'avoir un bluetooth plus récent. Au mieux, une mise à jour du pilote qui gère le bluetooth actuel je pense...
Merci les gars, une idée du changelog entre les deux versions ? Parce que je fais pas la maj si c'est pas pour une vraie amélioration ou ajout de fonction, mon smeg fonctionne très bien :-)
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Je serais toi, je ne toucherais à rien :)