j'espere que tout ira surtout ^^
Vue imprimable
j'espere que tout ira surtout ^^
Je pense, tu as l air d avoir bien étudié la chose
bon c'est posé
mais faut d'urgence un maitre cylindre
le quel choisir ?
C'est quel diamètre de disque au final? 283 ?
C'est du 288 au lieu du 302
Mais l'epaisseur passe de 26 mm à 28 mm
Et le maitre cylindre, tu as pu le changer???
Tu passes de quel diamètre à quoi???
Non j'ai pas trouver de réponse .
Je connais pas le notre . sa doit être du 23.3 . à voir le mc de la bps
Fort intéressant ce sujet ! je pense faire évoluer mes frein pour le circuit dans ce sens !
c'est un bon compromis tu verra ça freine mieux est surtout une endurance amélioré
@Shado666@
Pour les éllargisseur tu a pris quoi en boulonnerie? je tiens a avoir un montage très fiable pour faire du circuit ou les ouvertures de rally.
Pour les elargisseurs, j'utilise la même chose qu'en rallye, goujon long + écrou
Bon me voila rassurer alors !
Je suis en train de commander de jantes team dynamique avec un ET de 15, contre 20 d'origine apparemment.
Je me demande si ça pourrais passer.
Oui ça passe ;) (même si tu as un étrier de BPS et que la jante est en 17" ^^)
Tout à fait !
@Shado666 si ça passe j'ai des 17" 7" de large ET15 et ça passe pour mes pneus hivers ;)
on parle pas d'une bps , mais d'une classique avec etrier brembo
Bah normalement c'est moins large donc ça devrait le faire non?
justement si ET de 20 d'origine et que tu met de cale de 20mm pour que ça passe tu est finalement a un ET de 0 je crois
Bah oui, c'est ça, donc comme ET15 c'est comme si tu mettais des cales de 5mm dans c'est + ressorti donc ça passe... Non?
les etrier fond pas 5 mm de plus , de tete ça doit 15 ou 18 mm donc si ET 15 il faut des cale de 15 mm
Désolé, j'ai un peu survolé et du coup, pas tout pigé. Mais si le but est de monter des étriers Brembo sur une GTi classique, ainsi que des jantes Team Dynamics Pro Race 1.2, on en revient finalement au montage que j'ai sur ma BPS :
- moyeu de 208 GTi
- étrier Brembo
- Pro Race 1.2 avec un ET15
Dans ce cas, un ET15 laisse de la marge par rapport à l'étrier, le dégagement est vraiment confortable. La jante passe beaucoup plus loin de l'étrier que les 18" d'origine.
écoute essai . et tu me dira . peu être que je me trompe
J'ai le même montage que seb, sur ma 30th pour lhiver...
Salut!
Je suis un propriétaire de 208 GTi en provenance de Malaisie. J'ai vu ce fil et je suis très intéressé par votre mod de frein Brembo. Je suis également intéressé à le faire.
Malheureusement, je ne peux pas parler français, alors je dois utiliser le traducteur Google.
J'apprécie si vous pouvez m'aider à me conseiller?
A) Sans cale de roue de 20 mm, les jantes originales ne peuvent pas correspondre?
B) Le rotor d'origine est de 302 mm x 26 mm, mais je pense que vous avez utilisé 288 mm x 28 mm. La puissance de freinage est-elle réduite?
C) Le tuyau de frein d'origine ne peut-il pas être utilisé?
Merci! J'apprécie ton aide!
a => non impossible , obliger de mettre une cale de minimun 16 mm
b => tu aura moins de puissance mais plus d'endurance a cause de l'épaisseur qui est plus élever .
c=> oui mais autant passer en gaine tressé
Merci shado666!
Vous sentez-vous que le freinage est plus fort qu'avant même avec un disque plus petit?
Avez-vous envisagé de faire adaptateur pour adapter le disque de 302mm?
Je l'ai vu un propriétaire japonais a mis cette Brembo en 207, et faire de l'adaptateur pour adapter 323mm disque. Bien sûr, il faut 18 "roue.
Pas besoin de jantes 18" pour le freinage en 323*28
c'est ce que j'ai sur la mienne, il faut juste installer des cales sur les jantes origines ou avoir des jantes avec un ET plus petit
Oui, avec par exemple des jantes Team Dynamics Pro Race 1.2, ET15, en 17x7.5" : ça passe sans problème au niveau des étriers Brembo. Il y a même beaucoup de marge, davantage qu'avec les roues 18" d'origine. Du coup, le montage avec des disques 323x23 est possible.
il parle avec les etrier brembo de 406 v6 , faut un adaptateur
Voulez-vous dire si vous utilisez 16mm sur jantes de 17" cales d'origine, il peut même se 323mm avec Brembo 406 V6? Faites-vous un adaptateur pour monter le Brembo?
Merci pour l'information. J'essaie de ne pas changer les jantes en raison du coût élevé
Oh, vous n'utilisez plus le Brembo? Qu'est-ce que tu utilises maintenant?
@daijoubu
j'ai remis les origines
Il semble que beaucoup de gens qui utilisent 406 Brembo ont le même problème de bruit
Avez-vous essayé d'utiliser le rotor Tarox G88? Les gens disent que cela éliminera le bruit
Je peux comprendre cela. Je vais essayer d'expérimenter pour voir si je peux réussir. J'espère que je n'aurai pas non plus investi pour rien. Mon seul souci est après avoir fait tout, la puissance d'arrêt est le même. Même si elle est la même, mais la rétroaction de freinage est d'améliorer, ce serait acceptable.
Merci encore, shado666!