-
Merci du tuyau ! Je vais me pencher sérieusement sur le sujet demain.
Ils me l'ont ramenée sur mon lieu de travail dans l'après-midi, le gros est parti mais bon... il en reste.
Je suis totalement satisfait de leur travail en mécanique (j'ai eu de quoi les "tester", j'ai compté 8 problèmes hors ces micro-rayures), mais là je l'ai mauvaise.
Ca va se terminer que :
- je n'oublierai plus de leur demander de ne pas la nettoyer quand je la déposerai
- quand j'aurai le temps je vais potasser les topics auxquels tu as d'ailleurs beaucoup contribué, pour remettre tout ceci d'aplomb.
-
Bonsoir,
Je rebondis sur ce sujet, car j'ai pris livraison de ma perla nera il y a plus d'une semaine maintenant. Et le lendemain j'y suis retourné car la carrosserie était pleine de micro-rayures. En effet, ils font des travaux dans la concession, je pense que cela génère de la poussière , sauf qu'ils font la poussière sur les voitures avec une "nenette" pleine de la dite poussière et qui a donc fortement rayé la carrosserie.
j'ai donc fait constater à mon commercial qui a réagit et j'ai rendez-vous pour qu'ils me fassent un "voile" complet.
D'où ma question, qu'est-ce qu'un voile? Je ne connais pas cette méthode.
Si quelqu'un connait?! :)
-
Le voile c'est simple, c'est repasser une couche de vernis sur celui existant. Autrement dit un cache misère. Le meilleur moyen de supprimer les micros-rayures c'est la polisseuse et polish abrasif, mais je doute que dans une concession ils sachent faire çà correctement...
C'est le problème du noir, c'est très beau mais très fragile, même avec une bonne technique de nettoyage et de bons accessoires, çà finit toujours par apparaître. Seul moyen pour les éviter, ne pas frotter la carrosserie, lavage au jet uniquement.
-
D'accord merci pr l'info je ne connaissais pas :)
Oui c'est vrai que c'est fragile, je ne dis pas que je n'en ferai pas, loin de là. Mais ça faisait pas très sérieux pour une auto juste livrée au client.^^
-
Par chez nous aucune CC n'est plus capable de sortir un vehicule neuf sans rayures. Affligeant. Par contre ils assument assez bien ca en prenant en part le travail effectue par un pro pour la remise a neuf du vehicule, je pense qu'en metropole ca doit etre pareil non?
-
Salut
Pour travailler en concession malheureusement , TOUTES les Peugeot sont passé au rouleau avant d'arriver "neuve" à la concession !
Elles arrivent entièrement micro rayé !
-
Du coup, tu leur passes un coup de @Poliche ?
lol désolé, c'était trop tentant !
J'ai dû avoir du bol avec la mienne à la livraison, car elle n'était pas µ-rayée et j'ai pu m'en assurer au 1er lavage à fond, avant de poser une cire dessus.
-
Tu dois être plus proche des usines que moi ^^
Elles viennent par train aussi chez nous en plus ! Et leur lieux de stockage est à 1 ou 2 kilomètres de l'océan donc elles ne sont pas aidées !
Sinon certaines reste longtemps en stock donc obligé de les laver ! La tienne a dû être vite fabriqué-envoyé tu as de la chance !
Et sinon pour enlever des micros rayure de tout un véhicule il y a un sacré taff !
-
Oui, un sacré taff...
Vite livrée après production, normalement oui car vu le retard (5 mois d'attente) j'espère qu'elle n'est pas restée à poireauter sur un parking pendant des lustres.
-
3 fichier(s) joint(s)
Gros boulot, mais une fois effectué, quelle satisfaction Exciting
Avant
Fichier joint 5051
Après
Fichier joint 5052
Pour ce résultat
Fichier joint 5053