Salut les pilotes,
Les deux prochaines journées à Dreux sont le samedi 6 mai et le dimanche 4 juin.
Certains d'entre vous comptent y participer ?
Maintenant que ma voiture roule sans soucis, je suis super chaud pour me lancer.
Vue imprimable
Salut les pilotes,
Les deux prochaines journées à Dreux sont le samedi 6 mai et le dimanche 4 juin.
Certains d'entre vous comptent y participer ?
Maintenant que ma voiture roule sans soucis, je suis super chaud pour me lancer.
Il me semble que @Seb-@. y sera le 4 juin
Oui, a priori j'y vais le 06/05 et potentiellement aussi le 04/06.
En fait, c'est même très probable le 04/06 et à peine moins probable le 06/05.
C'est noté on se tient au courant, plutôt le 04/06 pour ma part.
4/06 moi c'est bloqué dans mon planning pour la découverte de la piste
Le forum sera de sortie encore ce coup-ci :)
@Nico19 tu iras aussi en juin ?
J'ai prévu de venir à minima en spectateur, pour le roulage ça va dépendre de mes finances :)
Moi je pourrais pas être la, je serais en vacances !
Bon, pour le 04/06, cela fait donc :
1- quasiment sûrs de venir :
- dje78
- moi
2- ceux qui viendront peut-être :
- Nico19
Qui pour compléter la liste ?
@dje78 , ta BPS, elle a quel kilométrage ? Bon, en même temps, vu qu'elle a au moins 2.500km, on peut se dire qu'elle est rodée.
ma bps vient de passer les 6000km seb , par contre de la a la faire rouler je verrais au moment venu
y a til un truc a faire au niveau de l'assurance ou c'est bon ?
6.000km, c'est largement bon.
Pour l'assurance, deux cas de figure :
- soit ton assureur ne peut pas t'établir une attestation en resp. civile circuit (garantissant l'organisateur que si tu endommages les installations, tu es assuré), dans ce cas tu dois souscrire une assurance complémentaire, par exemple chez assurancepiste.com (il t'en coûtera 40€ par journée de roulage, pas de tarif 1/2 journée)
- soit ton assureur peut le faire, auquel cas c'est top mais je te conseille de t'y prendre suffisamment à l'avance pour ne pas avoir le bec dans l'eau le jour même si l'attestation ne convient pas à l'organisateur (en clair, avoir le temps de se retourner).
Si tu hésites à rouler, viens faire une demi-journée. Cela te laissera bien assez le temps de commencer à prendre tes marques et en fin de demi-journée, tu commenceras à avoir un rythme pas mauvais.
Dans tous les cas, que tu sois spectateur/passager ou pilote, viens avec un casque.
ok ca marche seb merci des infos je vais me renseigner aupres de mon assurance dans tout les cas
Ah oui, effectivement, j'ai regardé la météo, samedi c'est pas géniale pour rouler.
Du coup, en espérant avoir un beau temps pour la session suivante, je serai de la partie.
Changement de programme pour ma part, je ne serai pas dispo le 4 juin, j'avais oublié que j'avais une rando VTT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et pour ma part, c'est sûr : je n'y vais pas ce samedi, temps trop pourri.
Elle est où ta rando, Nico ? Pure curiosité vu que j'ai arrêté le vtt !
@Seb-@. , je vais faire "La Pente et côte" du côté de Bourgueil (entre Saumur et Tours)
Tu es sûr que c'est une rando vtt, et pas une tournée des vignerons ? lol
Parce que, dans la région, il y a de quoi faire !
J'sais pas trop, on verra pour les ravitos^^
SI c'est ce que je crains, n'abuse pas trop. J'ai vu des mecs avec du pastis dans le Camelbak, bah ce n'était pas beau à voir lol
Yo les mecs, sérieux, j'ai trop le pied droit qui me démange, ça me gratte, j'ai des fourmis dans les jambes.
Il faut que je libère tout ce stress post-piedroit-traumatique***
Bon, alors, pour le 04/06, on aurait donc :
- @mike_ClubRC
- @dje78 (si tu hésites à rouler, franchis le cap !)
- moi
Qu'en est-il de :
- @chassman
- @simdirt053
Cela fait un moment que tu n'es pas passé sur le forum (enfin, je crois), mais est-ce que tu viens, @Juno ?
Je ne pense pas pour ma part. Tout depends avec mon club de rugby. On fait les phases finales. Donc si on continue à gagner. Il y a match le 4. Je vous tiens informé
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Bon, bah... plantez-vous bien lol
Nan, je déconne bien sûr ! M e r d e pour vos matches.
vince etait aussi interessé de mémoire ..
pour ma part j'ai fais la demande pour une assurance circuit ... je verrais si je craquerais le jour j hehehehehe ... je pense que oui lol
Dans tous les cas, viens avec un casque ! Si tu viens pour regarder, tu pourras au moins faire des tours (NB : entrée dans l'enceinte du circuit = 10€). Et... laisse-toi tenter à rouler, franchement c'est très sympa et sauf à rouler comme un goret, les risques sont très raisonnables.
En toute franchise je me sens davantage en sécurité sur circuit avec d'autres gars globalement concentrés à tous rouler dans le même sens (normalement) que sur route avec les croisements, les mecs bourrés, ceux qui font des écarts pile au moment où tu les croises, etc. Bref, si une petite appréhension peut exister, elle passera rapidement.
Aller, viens rouler lol
c'est sur que la ta pas le risque qu'un ♥♥♥ t'emplafonne de devant
jpense etre plus une tortue qu'un goret mdr
@Seb-@. non je ne serais pas des votre le 4/06, en effet je suis très peu présent en ce moment, je passe furtivement mais ne contribue pas par manque de temps. Je pense que çà va être compliqué d'aller rouler d'ici à la fin d'année, les week-ends sont chargés.
en plus j'ai repris le vélo, et par la même occasion j'ai craqué un peu le budget dans du matos donc pas trop de budget pour rouler sur circuit.
Je ne pourrais pas être présent, je serais au Bresil, donc ça va être compliqué ^^. En plus mes pneus avants vont bientôt être à changer, d'ici la fin de l'été je pense donc pas de circuit tout de suite. Le budjet auto, quand on a d'autre passions, ça devient vite serré !
Je serai là le 04/06 ! J'espère juste que la météo sera au rdv...
Séb, je pensais plus aux Ecuyers le 21/05.
Mais c'est sûr que je trouve largement plus sécurisant la piste que nos routes.
Souvent quand on sort du monde du circuit, on voit la route autrement.
Il devrait faire une campagne de ce genre où ils inviteraient les gens à passer une journée sur piste et préventions routières : comme lors de la sortie DS Performance à LFG.
Je pense que les gens seraient plus conscients et arrêteraient de faire moins de connerie.
C'est cuit pour moi le 21/05, planning chargé :-(
La prochaine session à Dreux approche à grands pas, c'est pour dimanche prochain. Pour mémoire, le tarif est de 149€ pour la journée http://sso-shop-by-esa.com/accueil/4-juin-2017-dreux / 89€ la demi-journée http://sso-shop-by-esa.com/accueil/1...uin-2017-dreux
La météo devrait être favorable : environ 20°C et un ciel qui devrait être couvert, avec des éclaircies. Le risque de pluie diminue plus le temps passe, bref je suis raisonnablement optimiste et quand bien même il pleuvrait quelques gouttes, sur le revêtement du circuit cela n'a pas d'incidence.
Qui est chaud pour rouler ? @Vince ? @dej78 ?
Présent ! Je viendrai avec mon petit frère qui sera mon passager tout au long de la journée. @Seb-@. tu fais la journée complète ? Si oui, à quelle heure conseilles tu d'arriver ?
hello a tous
Je serais présent mais pas pour rouler cette fois ci
je viendrais accompagne de mon frangin pour passer la journée avec vous et decouvrir le monde de la piste
Seb niveau tarif comment cela se passe t-il si on vient en spectateur ? acces au parking piste ou doit on se garer dehors etc ???
Vince on aura cas y aller en convoi ca sera plus sympa :) on pourra se donner rdv au niveau du pacha club c'est facil d'acces et pour setrouver
Oui oui, la journée complète. Quitte à faire l'impasse soit sur la sieste, soit sur la grasse-mat', autant faire les choses bien lol
Début de roulage à 9h / 9h15. Avant, briefing de sécurité, inscriptions, mise en place des caches plaques pour ceux qui en ont, de l'anneau de remorque, de la caméra... Bref, tout cela prend du temps et je te conseille d'arriver vers 8h00 ~ 8h15. Dernière limite 8h30 mais c'est tendu, ou alors tu manqueras le début du roulage.
Pour info, il y a une pompe avec du SP98 au Cora local (dans la zone commerciale à proximité du circuit). Même si tu ne viens pas de loin, je te recommande de faire un plein de complément avant d'arriver sur le circuit le matin, comme ça tu seras full de chez full en entrant en piste et cela tiendra sans problème la matinée. On re-fuel également après le déjeuner.
Et, pour le déjeuner, il y a un McDo et un Courtepaille dans la ZC. Au Courtepaille le parking est plus grand, ça permet de choisir ses places pour éviter les coups de portière.
Sinon en amont de la journée :
- voir pour l'assurance RC piste
- casques
- prévoir 10€ pour ton frère passager, en plus de l'inscription pour toi
- vérifs des niveaux et si possible pas la veille au soir si tu dois mettre un peu d'huile et que, bien sûr, tu n'en as pas chez toi
- pression des pneus (remonte plus loin dans le topic, j'indique mes pressions préférées pour les PSS mais... je les ai oubliées ! P'têt 2.10 à froid, pas sûr. Je me demande si je ne m'alignais pas sur l'indication basse de Peugeot, cf. étiquette dans la portière)
@dje78 : tu te gares juste en-dehors de l'enceinte du circuit, il y a de la place (herbe) et c'est je pense sans risque car il y a toujours du monde à proximité, ne serait-ce que de l'autre côté du grillage ou au portail. Il faut que tu prévoies 10€ par "visiteur". Débrouillez-vous pour venir avec des casques, de la sorte vous pourrez rouler en passagers. Sans casque, pas de piste.
ok casque j'aurais et 10e aussi par tete ok
pas moyen de rentrer sur le circuit même sans rouler ? quitte a meme payer un supplément ca me dérange pas ....
Non, ça c'est impossible, seule les voitures des pilotes ont accès au paddock. Cela étant, pas d'inquiétude. Si tu te gares au niveau des drapeaux Renault Sport, soit proche du portail, ta voiture sera toujours en vue et ne risquera rien. Pour ma part j'aime bien me garer (de l'autre côté du grillage) sur une zone asphaltée proche de l'entrée en piste. Elle est pile en face des drapeaux, alors tu sais, on voit très bien les voitures qui sont à l'extérieur.
Ou alors, tu payes un supplément de 79€ et en prime tu auras le droit de rouler lol Bon, elle est probablement encore un peu jeune et tout juste sortie de rodage il me semble, non ?
elle a 7000km passe ya pas longtemps
ouai au pire paye plus cher et etre au plus proche
par contre j'ai tjr pas recu l'assurance requise rc machin ...il l'a propose sur place ou faut voir avec un autre organisme ?