Merci pour toutes ses informations.
Très impatient de la découvrir à Paris.
Vue imprimable
Merci pour toutes ses informations.
Très impatient de la découvrir à Paris.
J'ai encore eu le contact avec Peugeot Nice, avec offre de reprise, mais le truc maintenant c'est de convaincre Madame. Pensez-vous qu'il y aura une grosse différence entre la 30th et la normale, au niveau confort / Fermeté ???
Et pour la plaquette, je vais la mettre du Google Drive pour tous.
[link2:29w110hq]Plaquette 208 GTi,https://drive.google.com/file/d/0B5-...it?usp=sharing[/link2:29w110hq]
Je sais pas ce que vous avez tous avec cette 30th ... Elle coûte trop chère pour ce que c'est et la gti normal est bien plus belle. Seul point positif les sièges pour moi. Mais à 30.000€ achetez vous autre chose franchement ...
28900 pour être précis.
Ce que l'on a avec, rien, juste un plaisir débile et stérile comme pas mal de choses dans la vie...
LOL
Pour moi c'est juste typiquement commerciale pour renflouer les caisses. Une 208 R avec 270cv faut voir ...(enfin reste à voir la tête de la voiture et l'équipement). Mais cette 30th c'est ridicule pour le prix et les infimes différences avec la gti simple. Et puis après ce n'est qu'un avis perso : j'aime pas le modèle .. :-s
euh... infime différence, disons qu'elle n'a pas grand chose à voir avec la GTi classique !
Certes, niveau poneys, pas de grand changement, mais la course aux poneys...
300Nm de couple, chassis rabaissé de 10, voies élargies, jantes en 18, boite de vitesse plus courte, et un petit DGL...
C'est une autre approche, une autre philosophie, comme déjà lu ici, elle est taillée pour la piste surtout ! Elle est passée par Peugeot Sport !
Elle sera clairement plus efficace que la GTi sur des circuits ou tracés exigeants, donc pour 3-4000€ de plus, c'est une autre version de la GTi que l'on a, et non une évolution à la course à la puissance ;)
Et comme tu le dis, les sièges baquets sont là, et ils seront mille fois mieux que ceux de la Gti pour une utilisation exigeante ! Sur des tracés sinueux, les actuels se défendent, mais ils ne maintiennent pas aussi bien que des baquets...
Personnellement, je ne pourrai pas la prendre, mais j'avoue qu'elle me plait bien, et je serai curieux de l'essayer, pour voir l'efficacité chassis, tenue de route, couple et reprise :)
Autant pour moi désolé c'est parce que je pars sur mon prix "mandataire" c'est pour ça que psychologiquement la différence de prix est plus flagrante pour moi ... C'est ma faute ..
Citation:
Envoyé par andy
Je te rassure, moi aussi (dans ma tête) je pars du prix de mon mandataire, et là 9000€ de plus, bizarrement, je sais que je ne changerai pas ma GTi contre la 30th. Mais en effet je basais ma réflexion écrite plus haut sur le prix public en concession, et là l'écart est moindre.
winkk
Honnêtement, l'ayant croisé à côté de chez moi en essai par un mec de Peugeot, elle est pas si différente d'un GTI normale.
On va dire que seuls les connaisseurs verront la différence au premier coup d'oeil. Le chassis rabaissé, à moins d'avoir un compas dans l'oeil, c'est pas flagrant, idem pour les voies élargies...
Par contre les jantes 18 pouces noires sont très belles.
Ce qui la différencie également, ce sont les parties chromées, remplacées par du noir mat.
Les sièges, faut essayer pour s'en rendre compte. J'ai pas eu le plaisir de monter dedans, juste toucher avec les "yeux" decayed
Franchement, 4 000€ de différence, c'est quand même beaucoup. Je pense qu'elle sera bien plus efficace et sportive que nos belles GTI, mais pour ma part, quite à mettre 30 000€ dans une voiture... je me dirigerai plutôt sur autre chose: Megane RS par exemple blush qui avec une "bonne" remise arrive dans ces eaux là.
On est bien d'accord que le changement sera plus mécanique et efficacité, que sur l'esthétisme, qui reste presque classique à part quelques détails.
Pour les baquets, ce sont les mêmes que dans les 206-207 RC, DS3-R, et pour avoir eu la 207 RC, et étant plutôt grand de taille, le renfort au niveau des épaules était très appréciable sur les enchainements de courbes, que ce soit sur route, mais surtout sur piste.
Mais encore une fois, en fonction de l'utilisation que l'on a, et de son gabarit physique, la différence peut être plus ou moins marquée ;)