Parfois à froid comme à chaud, notre GTI 30th claque un peu au niveau moteur. bruit de casserole, comme l'a écrit l'un d'entre vous.
Un peu comme un diesel.
C'est grave selon vous ?
Car sinon, tout va bien.
Vue imprimable
Parfois à froid comme à chaud, notre GTI 30th claque un peu au niveau moteur. bruit de casserole, comme l'a écrit l'un d'entre vous.
Un peu comme un diesel.
C'est grave selon vous ?
Car sinon, tout va bien.
Je ne sais pas si c'est un problème ou non... Mais je me vois mal ouvrir un topic pour ça donc je pose ma question ici.
Sur ma GTi, lorsque j'accélère, si j’appuie à fond, y a comme un palier à la pédale. Comme si ça bloquait un peu et qu'il fallait une pression supplémentaire pour accélérer à fond. Avez vous le même problème?
Il y a comme un cran dans la course de la pédale d'accélérateur ? Tu appuies, et puis, à un moment, pour aller plus loin, il faut comme appuyer plus fort ?
Si c'est ça, c'est normal, je sais notamment quand on active le régulateur/limiteur, il faut passer ce cran pour le désactiver temporairement.
C'est un contacteur (Kick-down) qui permet de désactiver le limiteur, par exemple pour doubler. C'est très souvent présent sur les boite auto/robotiser pour signifier que tu veux la performance maximum.Citation:
Envoyé par Seb_A
Pour le régulateur, dès que la position de la pédale est supérieur à celle nécessaire pour maintenir la consigne de vitesse, le position de la pédale est prise en compte.
Bon a savoir, pas besoin de déclencher le Kick-down pour avoir 100% des perf moteur.
Citation:
Envoyé par laphroaig007
iDEM pour moi c'est pour cela que je consultais le Foum! C'est lors des démarrages à froid. Ca claque comme un vieux diesel.
c'est la chaîne , ont peu rien faire
Oui c'est la chaîne c'est sur tous les THP pas d'inquiétude. Moi ma RCZ et ma Féline faisait des bruits de Diesel au démarrage.
La chaine de distribution???
elle est située a quel endroit cette chaine ?
Je rejoins l'avis de Fabien, les THP sont connus pour ce bruit de claquement à froid, et en effet lié notamment à la chaîne de distribution (qui remplace la courroie de distribution plus "classique").