Je suis en vacances à partir de mardi soir, on se fait ça mercredi ou jeudi
Vue imprimable
Je suis en vacances à partir de mardi soir, on se fait ça mercredi ou jeudi
Au top du top
Tu as déjà réussi à dépasser les 180? Vraiment dépasser je parle genre 185
Non, max 182/183. Je crois qu il y a un membre du forum qui a un rcz reprog, il est à 186.
Comme les valeurs ne sont pas non plus hyper précises car Bluetooth + application, je pense que l'on est à peu près au même valeur.
L'intérêt est d'obtenir cette valeur le plus tôt possible dans la courbe
Oui c est sûr. J avais ces valeurs avec la configuration échangeur air eau, admission r 56 green, et isolation turbo / collecteur. Il faut que je remette l isolation prochainement.
Je pense que c'est un maxi....
Je suis en train de chercher ce que peut débiter au maximum le débitmètre que l'on a
Je suis en pleine modification du débitmètre :-)), je cherche à limiter son impact sur l écoulement
Ah ça m'intéresse !!!!
tu va affiné au lieu que ça fasse un plat ? comme une proue de bateau
oui mais pas façon dremel, je teste les modif au voltmètre.
tu va utiliser quoi pour faire la modif ?
Je test deux options, j ai fini le tuto échangeur, au niveau photos, du coup je suis sur la boîte à air, débitmètre et texte tuto la nuit. Donc deux options, faire comme le débitmètre américain, c est a dire le capteur dans un tube aluminium, le tube en diamètre supérieure, avec un rattrapage électronique. Ou option avec le corps d origine mais avec une grille en acier inox plus fin et profilage resine de la colonne capteur.
Dans la première option le débitmètre est directement incorporé à la durite sans effet venturi, mais nessecite un module de boost signal .la deuxième options est invisible mais moins pousser au niveau perf, sans module de signal. A remarqué que notre débitmètre est identique au 270 CV. En pratique il peut prendre 300 CV. Le mieux serait directement d hybrider le turbo, on serait pas embêter ;-), dommage crearacing n existe plus :-(
La troisième options c est d enlever le débitmètre et de faire une reprog alpha N, c est à dire extrapoler le débit massique d air par le couple pression / température admission, régime moteur. Cela voudrait dire écarter la carto débitmètre et de faire un pach avec une carto alpha. Bref inaccessible pour moi pour le moment. Je sais que ça existe.
Créa racing n'existe plus matos d'autres le font le turbocompresseur hybride.
Effectivement le débitmètre permet au moins 300cv en théorie
ca fait longtemps Non?
Je vous présente mon dernier né, un échangeur, qui fait la taille, et prendre lieu et place de la boîte à air. Comme vous pouvez peut-être le voir, il est posé sur le collecteur, vous avez sous les yeux l ensemble du circuit d air entre le turbo et la culasse ( pas le boîtier papillon). Le circuit d air est très court comme mon tout premier essai avec un échangeur USA CX RACING , mais cette fois cet échangeur absorbe vraiment les watts , pas comme le CX. On est jamais mieux servi que par soi-même :-)). l efficacité d'échange est encore légèrement supérieur à l échangeur du tutoriel, mais nessecite une admission directe. Le flux d air ne fait plus un aller retour dans l échangeur comme le OEM, mais fait un passage unique, deux effets: réduit la vitesse du flux d air par deux dans l échangeur, donc réduit encore la perte de pression. L échangeur est ainsi plus perméable. Le lag est très réduit, et les températures d admission très bonne :-))
Sympa ce petit échangeur ! Du coup admission directe obligatoire ? Quid du débitmètre, il me semblait que c'était pas très compatible non !? Enfin sur mon thp156 ça irait à merveille (et compatible admission directe forge..)
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Le circuit d Eau est à flux méthodique, c est à dire en sens opposé au flux d air. Le capteur de pression d air est directement incorporé à la sortie de l échangeur.
Oki merci, l'admission de r56 était compatible ou tu as du l'adapter ? En tout cas c'est du beau boulot tout ça ! Tu as pu tester un peu ou c'est toujours prototype ?
Oui bien sur r 56 à ma sauce :-)), en fait une durite silicone à 20 balle de R56 chinois redecouper...
Oui c est un prototype, mais qui fonctionne très très très bien :-)).
C'est fort joli ça @pichnaute ! Pour du fait maison, de l'unique, il est magnifique. L'intégration est très belle, bravo !
En revanche, pour ce qui fâche (potentiellement), es-tu 100% sûr de la fiabilité en admission directe ? Ma hantise est d'avaler des impuretés si la filtration n'est pas au top et très bien entretenue.
Non l admission avec le filtre coton est pas la meilleure des filtrations, je préfère le filtre plat origine, certe moins perméable, mais bien plus filtrant
Je bosse sur le débitmètre et une admission perso avec une boîte à air en façade, le r 56 c est juste pour valider l échangeur
Le filtre mousse du kit Forge doit être un bon compromis sinon
Vu ce qu'il m'est arrivé de récupérer dans une boîte à air comme poussière, c'est un aspect sur lequel j'ai tendance à être très prudent.
Sinon, ton échangeur ayant un circuit court et le lag réduit qui va avec, en ajoutant les qualités de transfert thermique ça doit commencer à envoyer du steak, non ? Toujours pas de reprog ?
Oui carrément, le moteur charge très vite et répond quasi instantanément. J attends des températures plus chaude pour voir le comportement avec une température extérieure canicule... :-)). Pour la reprog, faut voir, mais je roule déjà à l ethanol avec des plein en sp 98 de temps en temps. si je repro sa serait avec une carto flex. Après je vais sans doute tester l injection indirecte d ethanol pour rétablir le bon ratio air / carburant.sa permet un nettoyage des soupapes admission, et un intercooler chimique.
Injection mixte, donc ? Directe + indirecte simultanément ? Pas aisé, ton truc...
Oui injection mixte comme un TFSI. C est assez compliquer oui, je me calquerai sur le signal d injection directe, mais il faut choisir le bon injecteur, et faire une map à partir du ratio des sonde et des températures échappement. De toute façon je serai assez limité par le couple limite de la cartographie d origine.
Sauf erreur de ma part l'admission directe forge a un filtre coton non ? Ou alors c'est pas l'admission à laquelle je pense..
Non c est un filtre mousse d origine pipercross ou itg
Pipercross en mousse, je roule avec
Tu as une photo que je vois quel modèle c'est stp ? Tu es reprog non ? Il paraît que sur mon thp156 y'a un petit gain avec l'admission directe forge.. enfin c'est ce qu'il se dit sur ds3spirit..
As tu un débitmètre sur la 156? Il me semble que non
Non je n'ai pas de débitmètre, c'est pour ça que l'admission directe forge passe sans modification :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...40c4a59889.jpg
Et en effet c'est bien un filtre mousse :-) par contre le prix pique pour un bout de silicone et un peu de mousse :-/
Oui c'est bien celui là