@PijotRC la photo des deux est géniale !
Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk
Vue imprimable
@PijotRC la photo des deux est géniale !
Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk
Merci @Xoum67 !
Il s'avère que j'ai vendu ma RC à une connaissance du coup quand j'ai eu ma gti j'avais demandé qu'on se retrouve pour faire quelques photos. Les photos ont 3-4ans je pense, on avait fait plusieurs lieux, j'ai un peu mitraillé :)
La seule chose qu'il avait fait c'était le surteintage à l'avant, sinon elle n'avait pas changé !
Malheureusement depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelles.
Un petit souvenir avec mon modeste D5300 su GP de France 2018...
Fichier joint 11314
On en veut d'autres @Fabien :)
Je vais en poster quelqu'unes ^^
C'est pas évident, temps de ♥♥♥♥♥, assez loin, les barrières, bref tout pour plaire.
Allé encore quelques petite photos...
Fichier joint 11319
Fichier joint 11320
Fichier joint 11321
Fichier joint 11322
Sympa les photos Fab ! surtout la première !
Merci et c'était pas évident du tout pire qu'à Monaco...
Jolies photos Fabien
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci Nico... ^^
Tu as vraiment réussi des belles photos @Fabien .. c'était vraiment pas facile de les prendre sans floutage ! ^^
Mon p900 était un peu dépassé et moi aussi
La première photo je me demande si tu ne serais pas en face par là ^^
Fichier joint 11361
Fichier joint 11362
Fichier joint 11363
Fichier joint 11364
Fichier joint 11365
Fichier joint 11366
@Poliche les tiennes sont pas mal aussi et oui j'étais pile en face de toi ! Pas trop galérer pour repartir ou venir ?
Merci @Fabien ... ouf oui un weekend fou le vendredi a été plutôt terrible avec plus de 3h pour monter du Beausset jusqu'au circuit (9.7 km ) du coup on a loupé l'essai libre 1 et 3h dans la Clio cup a mon pote donc sans clim en plein soleil c'était douloureux et puis ensuite 4 heures pour redescendre et rentrer jusqu'à Ollioules où on dormait ... mais le lendemain on a loué des scooters au Lavandou (donc 50 km de 50cc) du coup pour aller au circuit c'était plus simple quand même ! J’espère que l'an prochain l'organisation sera meilleur ^^
Ah des scooters la chance j'y avais pensé, car moi Samedi j'ai pris la foudre !
Oui nous on a attendu un peu a cause de la pluie samedi ... on est arrivé fin de Q1 donc on a eu de la chance le plus gros était passé
Tu habites pas loin en plus tu as bataillé pour accéder au circuit ? Ou tu connais les raccourcis ?
Coucou @Poliche alors oui j'habite à Hyères. Je suis passé par Signe et ce fut parfait le matin, mais pour repartir dans le super parking qui n'en était pas un d'ailleurs j'ai mis 4 heures. J'ai pris l'orage sur la première séance, noyé comme un rat mais bon c'était cool. Niveau raccourcis tu as pas grand chose, passer par Belgentier et voilà mais la zone industrielle de Signe casse tout.
Salut @Fabien oui le parking a 45 euros était un peu abusé ...
Faut imaginer la tête des propriétaires de belles autos quand ils arrivent la dedans ... et c'est la partie "propre" du parking la en plus
Fichier joint 11372
Le même endroit j'ai même vu une Ferrari Modena dans cet endroit ! lol
ça m'aurait fait mal d'y mettre la GT86 alors j'imagine même pas les propriétaires de (plus) belles voitures...la dernière fois j'ai râlé quand j'ai du me garer au parking de l'arromanches à Hyères alors là....c'est comme si tu allais à la fête des châtaines de Collobrières en Porsche lol
Et oui il a avait de belles autos ...
Fichier joint 11373
J'ai quand même vu un mec abîmer un bas de caisse sur une bosse ... ce n'était qu'une citroen c3 ok mais quand même ....
♥♥♥♥♥♥ ça fait mal au cœur !!!
Quelques photos de la 208 GTI 30th présente lors de ma dernière journée piste à Lurcy-Lévis :
https://lh3.googleusercontent.com/sG...=w1421-h947-no
https://lh3.googleusercontent.com/UQ...=w1421-h947-no
https://lh3.googleusercontent.com/Cp...=w1684-h947-no
https://lh3.googleusercontent.com/nm...=w1684-h947-no
Jolies photos dis donc !!! Ah je vois que tu passes sous DxO, tu les as prises avec quoi comme boitier ?
Merci phpbb_smile
C'était un boitier de prêt, un Canon 200D avec un objectif 70-200
jolies petites photos, essaye de cacher les plaques par respect pour le propriétaire quant tu publies ;)
Je le fais généralement quand j'ai peu de photos, mais là vu le nombre, j'avoue avoir cédé à la flemme phpbb_redface
Et bien écoute ça fait de belles photos tout ça, bravo.
Sympa la 30th en Rouge Rubis en vrai. phpbb_smile
J'ai été faire un tour chez mon concessionnaire la semaine dernière pour avoir des nouvelles de ma BPS qui devrait arriver semaine prochaine, et je suis tombé nez-à-nez avec une BPS en Rouge Rubis, et bah j'ai été scié. Moi qui était le premier à dire en voyant les photos que cette couleur était pas belle, bah j'ai très vite déchanté. Nom de Dieu, elle en jette en vrai en Rouge. C'était un modèle d'essai en plus, mais pas pu l'essayer, too busy ce jour là... phpbb_frown
Et des BPS chez moi en Seine Maritime près de Rouen, ça court pas les rue du tout, mais alors pas du tout...
Ravi que tu aies changé d'avis sur la plus belle des couleurs des GTi ^^
Mais au fait, du coup tu n'as encore jamais pu conduire une BPS ? T'inquiète, tu ne seras pas déçu. 3 ans que je l'ai, elle me colle toujours la banane !
Non, jamais conduit. C'est ma toute première auto sportive en plus, donc là j'imagine que pour une première sportive, j'ai tapé fort ! phpbb_lol
Avant, j'ai eu ma première voiture, une 406 Phase 1 de 1998 Finition SR Essence 98cv 16V. Ensuite une Féline Phase 1 Perla Nera eHDI 92 et actuellement ma PureTech Ice Grey 110cv. ^^
Euh… alors là en effet, ça va faire un gap, ou plutôt plusieurs gaps ^^ Et le plus gros ne sera pas au niveau du moteur, mais au niveau du châssis et du freinage.
La 208 non-GTi est vraiment insipide à conduire (train avant paresseux, train arrière figé, châssis "flou" dans les changements d'appui, manque de grip général), la GTi est potable mais manque trop de saveur à mon avis (train avant pas assez incisif, train arrière trop collé), et la BPS colle la banane, même à basse vitesse, pourvu que ça tourne tu t'amuses à 50km/h. Ceux qui sont passés de la GTi à la BPS ont tous noté un grand écart, alors passer de la 208 chassis de base à la BPS va te faire un choc.
Tu n'auras pas fait 10m avec que tu vas comprendre, rien qu'en touchant la pédale des freins. Le choc suivant sera la raideur des suspensions, mais on s'y fait très bien. Après il y aura les réglages châssis (géo des trains, réglages des barres antiroulis) et ce que cela apporte comme grip / efficacité / plaisir. Choc suivant en perspective : le Torsen, quand tu oseras écraser l'accélérateur en courbe.
Sinon, le moteur pousse bien mais comme il est linéaire la vitesse monte vite sans qu'on s'en rende vraiment compte. Ca n'empêche pas de faire gaffe, au contraire. Au début j'ai pris une vitesse inavouable en sortie de village et quand j'ai regardé le compteur je pensais être 30-40km/h moins vite.
Oui pour le coup le GAP est des plus radical il faut l'admettre...!
Même si je meurs d'envie de la conduire j'appréhende un peu toutes ces différences. Mais étant un conducteur particulièrement calme et détendu, et respectant les limitations je ne changerais pas mon habitude de conduite dans l'immédiat donc je pense pas qu'il va y avoir d'accident ou autre catastrophes! phpbb_lol
Je n'attaquerais pas un peu sur route pour le kiffe tant que je n'aurais pas maîtrisé un minimum le châssis/moteur. Avant de rentrer chez moi de toute façon, j'irais faire un grand tour genre 45 min, vadrouiller et essayer de comprendre le comportement routier de ma BPS. :)
Au début, à force de lire des commentaires sur l'aspect radical de la voiture, voire des essais de journalistes dont certains se sont mis en tête-à-queue sur piste, j'avais quelques appréhensions. La réalité, c'est que cette voiture est hyper bien équilibrée, et jamais piégeuse. Ok, si tu fais une grosse boulette, elle te le fera payer. Mais même en la chahutant, elle reste très "lisible" et donc peu piégeuse.
Le seul élément auquel tu devras faire attention, c'est sa capacité à se jeter à la corde. Il faut doser les entrées en courbe, et quand tu utiliseras le Torsen il faudra bien tenir le volant (ça tire, et jette un peu plus encore la voiture à l'intérieur du virage).
Bref pas de stress, c'est une excellente auto-école.
Visite d’un petit copain hier matin.
Photo impromptue et sur le vif.
Quand un tel chat est derrière votre porte ça met en forme.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...615c0e9de5.jpg
Ce n'est pas une GTi BPS (pas encore, elle arrive gentiment...!), mais je me permets de vous partager un cliché de ma 208 Puretech Ice Grey avec l'ex RCZ GT Line à mon frangin. Un beau collector full black (sauf les jantes lul).
Photo prise avec un téléphone Google Nexus 6.
Vous m'en direz des nouvelles. Imaginez une BPS avec cette teinte Ice Grey, ça aurait été vachement classe nan ? Qu'en pensez vous ?
2 petites photos extraites de mon shooting du week-end aux grandes heures automobiles de monthlery.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...f054de6f62.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...7b05a3a03f.jpg
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Joli Antoine ! La 205 j’ai quasiment la même ^^. En même temps on shootait au même endroit.
Voilà mes deux premières :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...1c95bb2812.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...d5f2b42106.jpg
Magnifiques vos photos les amis, j'ai bien fait de vous laisser faire, j'aurais été ridicule à côté ^^
Merci les amis. Oui Simon lol on a, je pense, plein de photos quasi identiques. La différence se fera au post traitement ;)
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk