je comprend mieux ce que tu voulais dire, mais en effet se n'est pas vraiment réalisable ici dans le cadre du boa avec "cerceaux"
Vue imprimable
je comprend mieux ce que tu voulais dire, mais en effet se n'est pas vraiment réalisable ici dans le cadre du boa avec "cerceaux"
Bon ! Un peu de séchage et je vais pouvoir la monter...
https://image.noelshack.com/minis/20...802-174220.png
Qu'est-ce que c'est beau :0
Super boulot !
@jy69
C'est vraiment super! 0.0
Moi j'ai fait du gribouillis comme pas possible XD
Après on roule pas capo ouvert aussi donc pas grave... ( l'excuse bidon )
Merci !!! Bon, pour l'instant ca fait un peu "clinquant"... Une petite couche de poussiere et le tour est joué. (la peinture: émail maquette alu poli et rouge Ferrari (rien que ca !) ;-)
Honnêtement, je vais pas te mentir, sur le coup en regardant la photo basse qualité, je me suis dis "tien il a collé un logo gti, il aurait pu prendre avec le logo déjà intégré à l'impression.... Mais attend c'était déjà avec le logo la sienne ? Mince il l'a peint !"
Très beau boulot, je vais t'envoyer les pièces imprimer qui sont à peindre, tu veux pas être mon sous traitant ? X)
Rouge FERRARI, +20 chevaux !!
Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk
Ok pas de souc
Perso, j'ai du mal avec la gaine Boa d'un point de vue ésthétique. Cela me fait pensai à une gaine de clim!!!
Bah ! Nous sommes plusieurs a nous plaindre de la température élevée dans le compartiment moteur... peut etre la solution, la gaine de clim !!!
Bon, je sors et je vais prendre mes gouttes ! ;-)
bonjour à tous,
je vous met le manchon réducteur pour les boa de 69mm interne ;)
si vous avez des questions, n'hésiter pas ;)
Bonjour tout le monde !
Merci @Hugo! J'ai commandé et dès que je l'installe je posterai des photos.
Bonne aprem les gars ;)
Euh oui avec quel boa ? lol
nickel, j'ai vu sa!
Donc aujourd'hui je fini d'imprimer une écope, demain j'imprime une deuxième écope (le mec vient la chercher mercredi soir, donc je verrais une bps en vrai, et je verrais si je verse ma petite larme quand même ou pas...), et après je pourrais imprimer le manchon X)
Lol! Prépare les mouchoirs alors ! Oki ça marche ;)
Hugo, tu devrais proposer un kit complet : écope, boa, accessoires éventuels. Je suis sûr que si tu affiches un prix raisonnable cela boostera tes ventes.
Pour ma part, j'ai trouvé la solution pour extraire un peu d'air chaud sous le capot. C'est un peu violent et nécessite un passage chez le carrossier, mais a priori ne poserait pas de souci avec une assurance en cas de choc piéton. Reste le coût, et là pour moi ça coince.
En tout cas, jumeler cette extraction avec une écope dérivée de celle d'Hugo (en gros, on divise le flux en deux part inégale, la principale pour l'admission, la seconde pour envoyer de l'air en direction du turbo mais de manière indirecte pour éviter de balancer de l'eau dessus en cas de pluie) permettrait d'avoir à la fois des températures plus faibles tant à l'entrée de la boîte à air que sous le capot.
Merci Mufasa.
C'était une boutade pour @Hugo mais surtout oui j'attends qu'une solution véritable soit trouvée pour plus avoir de soucis du début à la fin ;)
Pareil, dès que la solution globale aura été éprouvée.
Pas de soucis messieurs ! Normalement je pense que semaine prochaine on pourra vérifier tout ça. Hugo est occupé avec deux écope donc faudra être patient.
Pour revenir au refroidissement turbo ou compartiment moteur, on pourrait aussi faire passer une gaine devant la batterie qui récupère de l'air dessous la voiture pour y faire remonter jusqu'en haut.... Mais j'ai aucun moyen de vérifier les différences de températures... Ça serait peut-être une solution moin complexe....
Ba il reste les tuyaux à commander en fait.
Donc faut que je m'en occupe prochainement.
Le patron par en vacances mercredi, donc ce genre d'achat c'est pas moi qui gère....
Si demain ya le temps, ya peut-être moyen..
C'est pas bête ton idée !
A voir avec une écope pour admission direct, faudra que je trouve le temps de m'y mettre.
Enfin faudra voir sa avec des ami en gti (et comme j'ai plus de moyens de locomotion....), pour essayer de fabriquer sa.
Le cahier des charges, en plus de l'admission, devient compliqué pour Hugo.... :-(
Pour ma part, et j'ai été le 1er a manchonner avec le "boa de 69" pour l'admission , et c'est nickel ! (Hugo produit les bonnes cotes)
La suite, a voir...?
C'est l'horreur, je pensais être pénard, et je suis débordé dès le lundi....
Le patron est parti en vacances, faut que je gère les sav, les impressions, les commandes, les colis, le stock, les factures, les mails, les appels, les clients, les devis ....au secours, je meurt.....
A la base je devais pas géré les impressions et les modélisation ? Je me suis bien fait enfumé....
Donc le manchon de mufasa est parti, donc reste à monter tout sa une fois reçu !
L'écope qui a été commandé se week-end est parti, la deuxième pour le passionné avec sa bps est en cour de fabrication !
Trop de boulot..... Et le patron qui me dit que fallait que je téléphone à l'étrangers pour commander des machines, et donc parler anglais....
Mais attend, déjà que j'étais en PLS avec la petite dame des secours quand j'ai eu mon accident, j'ai déblatérer 3 mots anglais...
Profite que ton patron soit en vacances pour imprimer un max d'ecope [emoji3]
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
J'imprime a la demande comme c'est de la personnalisation ^^
Mais bon faut que j'essaye de voir pour les écopes d'admission direct
Héééé ben !!! En effet, tu es dans la panade ! Le mois d'aout est ou, tout bon, ou l'enfer ! Mauvaise pioche Hugo.... :-(
Au passage, j'ai lu tes "exploits" avec ta 208 ! Le principal est que tu t'en tires bien, mais garde la leçon dans un coin de ta tete !!!
Pour ton avenir, si possible, vivant. :-)
Sinon, en effet, coté ton boss, c'est pas cool ! Yen a des comme ça. :-(
Je choisis toujours la mauvaise pioche on dirait ^^
Merci, mais effectivement sacré leçon, j'ai pas trop envi de recommencer...
On verra bien se que sa dit avec lui, mais si sa continue comme sa, sa me plaît moyen....
Bon du coup j'ai donné l'écope au passionné, encore une belle rencontre ! Bon il n'est pas venu avec sa bps, mais avec sa 206 2lhdi.
C'est toujours très agréable de rencontrer des personnes très sympathiques et d'échanger en parlant de Peugeot !
Bon du coup je suis deg j'ai encore plus envi d'avoir une bps.....
La vaseline aussi (avis très personnel...)
Oui c'est vrai, mais la sa commence à être abusé je cour partout.... J'ai presque pas le temps d'imprimer...
Il y m'en faut un gros tube je pense !
Bonsoir a tous !!
J'espère que vous tenez le coup sous la pluie !
J'ai reçu le raccord pour l'écope aujourd'hui et la voici :
https://image.noelshack.com/minis/20...-612526194.png
https://image.noelshack.com/minis/20...1472055688.png
Tout s'emboîte parfaitement :
https://image.noelshack.com/minis/20...-153957987.png
https://image.noelshack.com/minis/20...1107015806.png
Il reste un peut de jeu entre le raccord et l'écope, mais dans tout les cas de la colle sera a prévoir pour être sûr de fixer le tout. Je pense que les colliers de serrage peuvent faire l'affaire, mais surtout gardé en tête que l'écope n'es pas indestructible !
Voici la colle que je vais utiliser:
https://image.noelshack.com/minis/20...0168192373.png
Voilà voilà... Si vous avez des questions n'hésitez pas ! :)
Bonne soirée ;)
Nickel tout ça !
C'est prévu le petit jeu entre l'écope et le raccord, comme c'est 2 matière rigide, même un peu de Scotch électricien pour combler l'écart et faire Join, sa sera impeccable !
Le collier de serage sur l'écope elle même faut oublié, sa va casser à coup sûr.
Et du coup le montage dans le compartiment ça donne quoi relier directement à la boîte? Des photos
Attention ! Surtout pas de colliers sur l'écope ! a la place du scotch, le te conseille d'utiliser du téflon. (en plomberie pour les raccords)
Bonne tenue en température, et surtout tu peux ajuster l'épaisseur.
Perso, j'ai collé au bout du raccord au fond de l'écope.
C'est même mieux effectivement, j'ai pris sa comme exemple car c'est simple ^^
Mais sa résiste à la chaleur aussi
Au fait tu la fais en HIPS ton raccord Jean-Yves?
Je vais installer la nouvelle écope avec son raccord dimanche normalement. Faudra patienter un peut avant d'avoir des photos.
Ok pas de souci