yes je serai normalement présent ,voir avec madame ce soir :) je vous tiens au courant :)
Vue imprimable
yes je serai normalement présent ,voir avec madame ce soir :) je vous tiens au courant :)
Vraiment, ce serait cool si nous sommes nombreux qu'on prévoie à l'avance le restau. Même si la coupure dure de 12:00 à 14:00, il faut prévoir le temps de :
- sortir de la piste (volontairement lol ), laisser tourner les mécaniques au ralenti
- virer les caches plaques et crochets de remorquage
- ainsi que les éventuelles caméras
- tailler le bout de gras...
- aller dans la zone commerciale à 10 minutes
- manger
- refaire le plein
- retourner au circuit
- remettre anneaux de remorquage, caches, caméras
En deux heures on a largement le temps de tout faire, mais ce serait couillon de perdre 20 minutes si à 12h30 au Courtepaille c'est le coup de feu et qu'aucune grande tablée n'est possible. Et je n'ai pas envie de gober une cuisse de canard, ou pire encore de la prendre en intraveineuse sur le circuit lol
On est d'accord ! donc on confirme sa présence svp ! :)
Moi : 1 personne :)
Moi : 2 personnes :) mais ça on le sait déjà, c'est plus pour les autres ^^
Salut la compagnie, je ne vais pas venir samedi, comme un boulet je n'ai pas vu le temps passer, et j'ai prévu autre chose et je ne pourrais pas me désister, je pensais que c'était dimanche le 18... J'ai bien l'envie de rouler mais là je vais devoir décliner. 😩
Ah, tant pis, ce sera pour la prochaine ;-)
Bon, du coup, ceux qui roulent :
- Nico19
- simdirt053
- moi
Ceux qui viennent :
- Nico19
- simdirt053 + sa copine
- chassman + peut-être sa copine (ou sa femme ?)
- moi
J'ai oublié quelqu'un ?
J'ai peut être un collègue qui va venir rouler (il me confirme ça demain), je ne lui ai pas encore demandé pour le midi
Dommage Juno, une prochaine fois ;)
Ok mince @Juno tant pis !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça va on devrait s'en sortir sans flotte, avec du vent ça séchera la piste au moins !
Ah c'est déjà bien, ce matin quand j'ai regardé, il y avait encore un peu de pluie.
Bon, mon collègue ne vient pas, on sera que 3 à rouler.
Ok c'est déjà mieux que 2 ^^ mais ça aurait été sympa avec @Juno en plus !
C'est bon Evelyne confirme, ça devrait le faire malgré le vent
Ça change 2 fois par jour, Météociel a remis un peu de pluie fin de matinée.
ça devrait le faire tkt ;)
edit : fais confiance a Evelyne ^^
Je ne me prends pas la tête, le but est de se faire plaisir ;)
Exactement :)
Bon et aussi apprendre a mieux connaitre les limites de son véhicule !
Du coup, pour le restau, si on est que 4 pas besoin de réserver
Tout a fait !
En effet. Mais du coup chassman vient ou pas ?
Pour la météo, peut-être quelques gouttes mais a priori rien de méchant.
En revanche, temps couvert, fort vent. Va falloir se couvrir, surtout le matin.
Il a répondu sur le topic de Simon, il passera mais ne pourra pas manger avec nous
oui je viens le matin avec madame :):)
Hey @Seb-@. pour la pression des pneus tu baisse de combien par rapport au mesures recommandées. moi recommandé c'est mis 2.4, j'ai mis à 2.2 pour demain du coup.
Vraiment besoin de baisser la pression ? Vous prenez combien en V-max sur le circuit ?
Perso, je vais gonfler comme préconisé
@simdirt053 : au lieu de 2.3/2.2 je mets 2.2/2.0. Cela correspond aux pressions basses prévues par Peugeot. Après, il faudra éventuellement ajuster sur place (il y a un compresseur) si le feeling de la voiture n'est pas bon ou si les pneus se comportent mal.
J'amène une petite jauge digitale, elle m'a l'air assez précise. Je commence tout juste à l'utiliser car avec les valves coudées à la ♥♥♥ de nos monte 18" sur BPS, elle n'est pas utilisable.
@oulia : la vitesse reste très lente, c'est un petit circuit. Et de toute façon, les contraintes sont élevées donc la pression à chaud est nettement plus élevée, c'est pour cela qu'il faut partir de plus bas. Sinon, on arrive trop haut et là, on a tôt fait de surchauffer la bande de roulement. Cela rend le pneu glissant, on l'use vite, à force de glisser on surchauffe encore cette bande de roulement, etc.
Pour l'anecdote, vu qu'on tourne à la 1ère épingle et non à la 2nde, on en reste donc à des vitesses modestes. En rythme moyen, je prends 144-148 au freinage, en rythme élevé c'est de l'ordre de 151 (de manière assez répétable), à l'attaque de 154 à 157. Pour cela, il faut sortir fort de la courbe avant le bout droit, freiner tard et... ne pas avoir de vent de face.
Demain les vitesses seront basses et les freinages tardifs : nous aurons 30km/h de vent de face, voire 50-60 en rafales. Qui plus est, le vent sera néfaste dans la courbe précédent la ligne droite, il tendra à nous en faire sortir. Donc impossible d'y passer à bloc, et cela conditionne la Vmax quelques centaines de mètres plus loin. Demain, je ne serais pas surpris si nous plafonnions à moins de 150 à l'attaque.
Ok merci Seb, oui on ajustera sur place ;)
D'acc, je pensais qu'en étant sous gonflé le pneu chaufferait plus du fait de la déformation plus importante au roulage, après c'est pas énorme comme dégonflage :-)
De toute façon, il va prendre de la température. Qu'on parte de bas ou de haut, il va chauffer. Si on part de très haut, il prendra moins de température, mais il montera encore en pression et sera trop gonflé.
Bon je crois que les autocollants aiment pas le chaud !https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...dab19adb06.jpg
Effectivement :-) ils ont ramasse
Ah oui ils ont pas aimé du tout. J'espère que vous vous êtes bien éclatés et que vous nous avez fait de belles photos^^
Et ça s'est pas amélioré avec les sessions de l'aprem^^
Purée, j'suis vanné, je plains Sim et madame encore sans doute sur la route. Heureusement que la 308 GT est bien insonorisée... lol
209km, 26.5L/100, content des Yokohama. Note pour moi-même : relever mes pressions à froid demain matin, au départ j'étais sans doute 0.1 trop haut à l'avant gauche. Le mix 2.2 devant / 2.0 derrière n'est pas parfait. Les pneus sont très raides et supportent bien de descendre en pression. Flancs absolument pas marqués, les PSS aux mêmes pressions souffraient latéralement.
Content de ma journée aussi, et je me suis bien amusé en me tirant la bourre avec la MRS et la R8 (pas une Renault, hein). Vidéos plus tard dans la semaine, je pense.
Fatigué aussi, même si je n'ai conduit que le matin.
Pour ma part, 70km, 22L/100
Très satisfait pour une première expérience :)
On attend les photos et vidéos avec impatience ! Content que vous vous soyez amusé :-)
J'ai pas pris beaucoup de photos, voilà les mieux ;)
Magnifique la GTi de @Seb-@. Et les jantes lui vont à ravir !
La 308 est superbe également, gros freinage sur la dernière :-) et du coup ça confirme ce que je pensais, un poil large le nouveau sticker et faut le finir sur le côté "vertical" des lames ;-) ça sera parfait avec le contour de calandre noir :-)