Je viens de comprendre en voyant le scotch sur le haut du compteur.
Vue imprimable
Je viens de comprendre en voyant le scotch sur le haut du compteur.
Selon l'anhle pris par le volant ton copilote va t'annoncer droite 15 ou droite 30. Tu devra incliner le volant de 30 degrés approximativement tu le sais.
Ou droite 120 ferme tard.
Tu sauras que ca passe selon le rapport qui te donne 120.
Puis tu as des trucs du style 300 m daf / g120 puis 80 m d 60 ferme tard pas c.
Ca te fait a 300 metres droite a fond sur gauche 120 puis a 80 mètres derrière gauche 60 kms qui referme prend pas la corde.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ca je suis au courant ! :P
C'etait juste le coup du scotch que je ne comprenais pas. ;)
En fait les systèmes de notes sont multiples et adaptés selon les pilotes ce sont des vitesses, des angles, des distances, des rapports de boites et des indications de pièges. Faut que ce soit compréhensible, le plus lisible et assimilable le plus vite possible. En fait tu annonces toujours 3 virages en aval de ce que la voiture fait.
Les angles mon cher, moi ce système j'aime pas trop, je préfère la vitesse annoncée ou le rapport, si tu tombe sur un banzaiman le mec te met un coup de cercle de 30 degrès mais passe en fond de 5 et tu te retrouves dans les arbres. lol
En general les pilotes mixent les deux vitesse et angle.
Merci Fabien pour toutes ces précisions et informations !
De rien Sylvain. J'ai une toute petite expérience dans le domaine.
http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...fc95917d61.jpg
Une beauté croisée ce jour sur Hyères Les Palmiers. Une superbe 208 GTi By Peugeot Sport.
Superbe si le propriétaire passe par là il peut se présenter.
Tu lui as mis un mot j'espère ??! J'ai vu une belle rouge ce matin à six fours 😉
Un flyer ou un sticker du forum ;) elles sont sublimes ces BPS en coupe franche, j'avais du mal au début mais finalement je suis en train de les préférer comme ça !
Moi j'aurai bien aimé une toute rouge ou toute noire mat ^^
Mon rêve c'est une BPS rouge
Mais je suis aussi amoureux de ma XY en spirit grey elle est magnifique !!
Moi j voulais une BPS en bleu mauritius ^^
J'y avais pas pensé, la BPS en bleu ça doit tuer ! Bref il en faut une de chaque dans le garage ^^
J'avais vu une coupe franche noire et bleue sur le fofo qui était magnifique, une du Luxembourg si je ne dis pas de bêtises mais je n'ai pas réussi à la retrouver..
Vu à Sotta devant l'épicerie U, une BPS noire avec un autocollant Peugeot sur la lunette arrière, je pense à un autocollant de concession. Donc surement celle de Porto-Vecchio. ;)
Et une BPS blanche sur Ventabren, juste à côté de lintermarche. Commence à en croiser trop fréquemment, ça va pas aller. [emoji14]
Y'a une ph1 banquise et une BPS ph2 perla nera sur le parking de mon boulot, elles me narguent !
Je fais bien de déménager en Haute-Savoie, j'en verrai peut-être moins. ^^
Tu m'as peut-être croisé du coup. ;)
Ce matin j'ai croisé non pas une, ni deux mais trois GTI !
Une Ph1 banquise à l'entrée du Pradet, une Ph1 perla nera et une autre Ph1 banquise vers Ste Musse (Toulon Est)
Et mon stagiaire a croisé une GTi accidentée à l'Est de la gare de Toulon :
Fichier joint 2794
Ah ouais elle a pris cher celle de la Garde dis donc !
Ah ♥♥♥♥♥ @Damien83 tu en as pour pas mal de réparation. Tu es pas en tord heureusement !
oui le choc a été fort la porte est morte le bas de caisse aussi l'aile arrière est plié sous la porte. Fichier joint 2795
Il y a du boulot et ca va vitre chiffrer. Heureusement il t'a pris sur le côté si c'était arrière ou avant pas certain qu'il y aurait pas eu un marbre.
Heureusement il n'a pas tapé la roue j'ai pu repartir malgré tout.
Juste après ça j'ai croisé une 208 gti blanche dans st jean
Tu as de la chance dans ton malheur mais tu nous diras ca va chiffrer sévère...
Ha ♥♥♥♥♥ désolé pour toi !
Aile av hs aussi.. Aie aie. Sa fait jamais plaisir
Désolé pour toi (et je sais ce que ça fait!!)
Désolé pour toi Damien
Pas glop...
Ailes avant et arrière, extensions, bas de caisse, porte : ton carrossier aura un peu de boulot.
A l'intérieur, il y a des dégâts (airbag) ?
Merci à tous pour votre soutien
Pour ce qui est de l’intérieur aucun dégâts les airbag ne se sont pas déclenchés.