a ta trouver un calculateur toi
Vue imprimable
a ta trouver un calculateur toi
Ah oui une cartographie spécifique flex sera vraiment nécessaire pour ceux qui veulent rouler 100% E85. Le calculateur pourra détecter le taux d ethanol, en fonction de l AFR et de la température des gaz d échappement.
Le proto est dans mes mains et ça roule très bien !!!
On part avec Vone sur un mois de test mais pour le moment les essais sont plus que concluant.
On serait sur du flex fuel avec le calculateur d'origine
le top du top , ce le fait
Flex fuel ca veut dire, 98 ou e85 ou les deux ?
Sylvain à sans doute patcher une cartographie d injection en plus sûr la cartographie de base, ou à revu une des cartographie de correction AFR. Toujours est il que ce type de correction, accepte n importe quel taux d ethanol mélangé au sans plomb. Tedenx, tu peux nous en dire plus ?
Je ne donnerais pas trop de détail sur contenu de la carto en elle même, mais ce serait le fonctionnement automatique qui gère quelque soit la proportion d'E85 dans le réservoir.
J'ai un paquet de test à faire mais la ça marche nickel pour le moment
Ok, pas de problème, protection commercial oblige, de toute façon je dois pas être loin de la vérité. J ai déjà fait mon travail de reporter de mon côté, oeuvrant à la démystification de tout ça.
si je comprend bien tu ne serais pas obliger de changer la carto a chaque plein entre le 95 et le e85 ?
si oui ça m’intéresse, mais faudra repaye une cartographie complète ou un rajout ?
Dans ton cas, ça ne sera qu'un rajout car tu es déjà stage 2 chez lui.