@Seb-@. , normalement mon attestation d'assurance est OK pour le circuit. Suite aux remarques de SSO sur la V1, mon assureur n'a pas eu de problème pour faire la modif (pas eu de retour sur la V2 mais ça devrait le faire)
Vue imprimable
@Seb-@. , normalement mon attestation d'assurance est OK pour le circuit. Suite aux remarques de SSO sur la V1, mon assureur n'a pas eu de problème pour faire la modif (pas eu de retour sur la V2 mais ça devrait le faire)
Salut Nico, merci de ce retour d'info, il va falloir que je me penche là-dessus avec mon assureur (MMA) et à défaut que je contacte Allianz. Je ne paye pas cher chez MMA, mais je "crame" 40€/track day : au final...
@simdirt053 : si tu as un toit panoramique, démonte-le aussi lol
Seb, vu que je connais bien mon assureur^^ je peux lui demander un devis si ça t'intéresse ;)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je t'envoie un MP ;-)
Ayé, j'ai réservé la 1/2 journée du 18 ;)
Matin ou après-midi ? A priori le temps devrait être beau la veille et nous devrions nous diriger vers temps plus mitigé, avec des averses.
Oui ça à encore le temps de changer, ça fait que ça depuis ce weekend. Je pense partir sur la journée quand même, histoire de pas trop rouler à la suite et faire des "pauses" et puis si j'ai un coup de mou le matin, je serais plus en forme l'aprem je pense. @Seb-@. , pour le toit pano, euh comment dire, un peu trop compliquer a retirer pour le remettre par la suite ^^ et puis je vais avoir une prise au vent de ouf, ou alors je roule coffre ouvert xD
Bonne idée d'enlever le TVP et d'ouvrir le coffre, ça fera un très bon appui aérodynamique pour passer en courbe ^^
Pas sur que le flux d'air soit au top et pas assez d'inclinaison !
Je compte rouler le matin mais il n'y avait pas l'option de choix lors de la commande, j'ai envoyé un mail dans la foulée pour demander.
Edit : j'ai reçu confirmation, Ok pour roulage le matin :)
Bon bah .................. J'ai réservé pour la journée :) comme dirait @Seb-@. , qu'il pleuve, vente, fasse un beau soleil, je roulerais :) plus qu'a m'occuper de l'assurance !
:) pour le moment couvert et environ 10°C, nickel pour nos moteurs^^
Oui tout a fait ! ça va respirer mais j'aimerais quand même du soleil :)
En effet la tendance, en fonction des sites, est à un ciel couvert et potentiellement de faibles précipitations. Tous les sites annoncent un vent soutenu : pas de bol, ce sera de face dans la ligne droite, on risque de ne pas avancer aussi vite. C'est que j'ai un record à battre, moi lol
Simon, la journée coûte un peu plus mais comme de toute façon l'assurance, c'est plein pot... autant rentabiliser ton déplacement vu que tu ne viens pas de la porte d'à-côté.
Tout à fait cest ce que je me suis dit ;)
Et sinon, les portes, tu y as pensé à virer les portes ? Ca pèse lourd, ces trucs-là.
A ce rythme, tu vas devoir mettre le casque aussi pour venir ^^
Mdr c'est fini oui ! ma pauvre 308 ! vous voulez pas que je la mette a poil aussi sans toit juste un moteur 4 roues un siege un volant et les pédales xD
Bah non faut 2 sièges vu que t'as dit que madame venait^^
Ah ba oui en effet !
Sinon le midi on se fait un pti restau comme la dernière fois ?
Yep, ça me va ;)
Du coup c'est rendez vous 8h30 labas c'est bien ça ?
Faut virer les freins aussi, ça enlève du poids non suspendu !!! Et puis les freins c'est pour les faibles, un coup de marche arrière ça ralentit tout aussi bien...enfin au moins une fois... ^^
8h30, c'est vraiment maxi maxi. Visez plutôt 8h / 8h15, le temps de faire l'inscription. Après il y a 10/15 minutes de briefing, ce sera déjà beau si on arrive à prendre la piste à 9h pile.
Ok alors !
Pour ma part j'essayerai d'arriver vers 8h15 maxi, sachant que je compte faire le plein à Dreux pour avoir le plus possible de carburant pour la matinée. Au fait Simon, tu devrais faire gaffe de faire le plein pour compléter en arrivant toi aussi parce que s'il ne te reste qu'un demi-réservoir, tu risques d'écourter ta matinée.
Pour le resto, je sais qu'il y a McDo et Courtepaille. Certainement d'autres solutions aussi. Combien serons-nous au final ? Je compte Simon et sa copine, Nico, Florian, moi. Qui ai-je oublié ? Si on débarque à 4 ou 5 au Courtepaille, pas de problème. Si on débarque à 10, ça peut devenir plus complexe et dans ce cas il ne serait pas idiot de réserver une table.
Petit rappel pratique, ne pas oublier :
- permis
- assurance
- assurance piste si non-incluse dans la police d'assurance "routière"
- confirmation d'inscription
- casque
- crochet de remorquage (à fixer avant d'entrer en piste)
- caches plaque d'immat si vous en avez
- le plein d'essence
- carte bancaire pour repasser à la pompe le midi (Cora, a priori 1.404€/L SP98 lundi 13/03)
- vérif des niveaux (huile, LDR, frein)
- vérif de l'usure des plaquettes
- vérif de l'usure des pneus
- vérif des pressions (pour BPS en PSS, ça marche bien à 2.1 / 2.2 aux quatre roues, je n'en sais rien pour 208 GTi ou 308 GT)
Merci pour la check-list Seb ;)
Bonne check list en effet ! oui pour le plein je ferais comme tu m'as dis @Seb-@. Je vais essayer d'être la plus tôt aussi ! ça va piquer au lever mais bon c'est poiur la bonne cause, et puis je risque pas de m'endormir avec ma caisse de résonance :p quoi que à régime stabilisé c'est presque "silencieux" ^^
Pour le crochet je vais mettre celui de remorquage, parce que l'attelage, yen a plus haha !
Mince, bien vu pour le crochet, j'édite et j'ajoute les caches plaque si vous en avez.
Perso pas de cache plaques... ma concession n'a pas été capable de m'en fournir ...
Ce sera trop juste maintenant, mais demande à @Juno, il a pu en avoir l'an dernier (tu sais, ceux marqué GTi), il doit avoir la réf. sur la facture.
Oui j'avais été en concession avec référence et tout, et non ils n'étaient pas en mesure de les commander, soi disant que c'était pas pour les clients etc ...
Simon, j'ai du gros scotch de masquage si tu veux^^
ça j'ai aussi tkt pas ;)
Sinon niveau météo, c'est pas folichon, ça change tout le temps !
Ouais c'est clair, je regarde 2 fois par jour et c'est différent à chaque fois!!!
Pour ce qui est du restau, oui il faudrait éventuellement réserver la veille pour avoir de la place en effet ! @Juno du coup tu viens ou tu attends encore la meteo ?
En parlant de ça, petit inventaire de ceux qui viennent et veulent manger
En roulage : @Seb-@. @simdirt053 @Juno ??
Moi
En spectateur / passager : @chassman ? @mike_ClubRC ?
Désolé si j'en ai oublié, n'hésitez pas à vous rajouter