C'est un teaser ;-).
Vous verrez demain mais c'est en rapport avec le topic
Vue imprimable
C'est un teaser ;-).
Vous verrez demain mais c'est en rapport avec le topic
Ce soir, j ai testé un plein entier avec du E85, soit 85 % ethanol, 15% spb. On dépasse la limite de richesse de la cartographie d origine sur l euro 6. Code défaut " système too lean at higher load bank 1", donc mélange trop pauvre à haut régime, sonde lambda. Le mélange max est donc compris entre 65 et 85 % d ethanol. Au delà une reprog spécifique est nécessaire.
Je reste donc sur une recommandation à 50/50 au quotidien et 65 % max pour la perf. Au delà les températures de gaz échappement, vont cramer le catalyseur.
EN roulant avec un fort taux d'éthanol, tu fais monter la température des gaz d'échappement ? Si oui, c'est plutôt bon en début de fonctionnement (montée en température plus rapide du catalyseur), et plutôt mauvais en usage intensif (grosse arsouille ou circuit).
Je vends l'info de Tedenx
50€ par paypal
Oui en effet, l injection est encore bonne avec 50/50, au-delà, on tape dans des ratio pauvre, car la carto injecte par autant de carburant qu il faudrait. A haut régime un régime pauvre fait grimpé la température. Il faudrait revoir les tables d injection, avec une carto spécifique flex, baser sur les ETG. Normalement à haut régime, il y a un enrichissement en carburant en post injection principale , pour refroidir les gaz d échappement. Mais la on dépasse les carto injection origine, malgré la sonde large bande.
Sale traître !!!!
Patience je monte chez vone en ce moment même