Bien ça, au moins pas de risque de le casser ^^
Vue imprimable
Mais sinon mon tuyau souple d'aspirateur, vous en pensez quoi?
Bon je sais on va pas acheter tout les tuyau de la terre en 70mm, mais bon sa semble tomber au poile....
1mm qui font ♥♥♥♥♥ c'est ouf....je vais faire les écopes en 75mm comme sa plus de problème...
Pourquoi ne pas faire l'écope de sorte que le flexible se positionne par dessus, et non à l'intérieur ? Avec un collier, ce serait plus simple à mettre en place et la discontinuité ne posera réellement aucun problème d'écoulement d'air.
ba c'était surtout a cause de l'épaisseur de plastique nécessaire pour la solidité de l'écope, on perd beaucoup en diamètre intérieur, et si certain sert trop fort l'écope risque fortement de casser :/
Ok, ça se défend ^^
Tiens-nous au jus quand tu auras trouvé un flexible fiable et adapté !
Un coleson suffit pour maintenir la gaine, après à voir le flexible utilisé.
@Hugo Aux vues des essais de gaines. Je pense que le mieux est d'élargir le trou de l'écope de 2mm et conseiller la gaine Boa 70mm avec. Comme ça c'est compatible et plus de problème. En plus la gaine Boa passe niquel sur la boîte à air !
Voilà, et pour ceux qui ont déjà l'écope vous allez sur Aliexpress, une durite G-PLUS silicone au bon diamètre, un raccord (tube métal) pour l'écope, un coude silicone 90° pour la boîte à air, un deuxième raccord pour mettre entre la durite et le coude et c'est bon, enfin vérifier si la durite passe sinon prendre plusieurs bouts avec des inclinaisons 30°/45° pour faire le chemin.
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Et puis surtout qu'il y a des débiles qui serrent trop les flexible du coup ça abîme ce qu'il y a en dessous :P mdr
@Hugo nouvel essai ce soir.. écope détruite..
J'ai poncé un peu et ça rentrait quasiment alors j'ai forcé et crac... morale de l'histoire ne poncez pas..
Je vais voir avec Hugo comment je peux faire.
Fichier joint 11571
Ah oui, bon après, tu peux toujours trouvé une gaine que tu mettras à l'extérieur....
@Jim: Ben bravo ! on t'avait dis de ne pas poncer... Remarque, maintenant, tu connais la notion de remplissage (en nid d'abeille dans ce cas, le + costaud)
Hugo a raison, la seule solution: une gaine qui prend sur l'extérieur !
@Huho: tu utilises quoi comme logiciel d'impression ?
Est-on sûr les boa de 70mm rentrent sans « trop » forcer dans la boîte à air ?
Au quel cas Hugo pourrait conserver le principe original afin de ne pas pénaliser le diamètre intérieur tout en augmentant légèrement le diamètre de l’ecope.
@Mikou oui ça rentre niquel
Top ! Merci du retour !
Du coup, la solution la plus « simple » vue de l’exterieur est qu’Hugo modifie un poil sa CAO afin de s’adapter aux gaines du marché non ? Ou il y a d’autres contraintes ?
Attention, le boa commandé en 69 in (Celui de Jim et le mien) fait + ou - 71 extérieur.
@Jim tu l'as emboité dan la boite a air ou sur le coude ?
Pour info, je viens de zoomer sur la photo de ton écope "martyrisée" et le remplissage n'est pas du nid d'abeille.
@jy69 sur le coude
Et même sur la partie après le coude (celle ou tu viens emboîter le second coude derrière la calandre) et ça rentre niquel.
Ok, c'est bon a savoir ! :-) On va sauver les meubles... C'est une bonne nouvelle, ça.
Et sur le coude, elle passe a l'intérieur, je suppose ?
Yes je crois que c'est ça !
Bon alors j'ai lu tout vos messages.
J'en ai discuté avec Jim pour l'écope casser, on va s'arranger.
Donc au vu de la situation, je vais revoir les plans pour élargir le trou de l'écope.
J'aurais besoin de votre aide pour que l'on se mette d'accord sur la dimension exacte sur devra avoir l'écope, sur sa partie intérieure, donc la ou va le tuyau.
72mm?73mm?74mm?voir 75mm?
Comme logiciel j'utilise fusion 360 ;)
Et ce n'est pas du nid d'abeille mais un remplissage en "grille".
Le nid d'abeille génère beaucoup trop de vibrations à l'impression. Et le temps est beaucoup plus long pour une solidité pas supérieur tellement les alvéoles sont petites
Et aussi, je suis désolé pour se désagrément, pour 1mm... J'ai repris les dimensions du tube d'origine, donc trouver leur tuyau en 70mm semblait être simple...
Mais apparemment non.
On va trouver une solution, et les prochaines écopes seront modifié comme il faut
@Hugo Pour ma part, j'ai mesuré, au pied a coulisse 71 mm... En sachant que nos impressions 3D ne sont pas aussi précise que ca.
pour info, et ce n'est pas une critique (je suis bien placé pour en parler), sur mon écope vers la butée le diamètre est bien de 70 mais s'évase un "poil" en sortie.
Il faut savoir que j'ai fait le test avec un tube alu de 70...qui ne laisse rien passer !
Donc, nos boa, qui ne sont pas aussi "strictes" ça devrais passer sans pb.
@Hugo pour le remplissage, je vais faire un test sur le réducteur demain (vu que j'ai reçus mon hips ce matin)
Je vais passer a 45%. Mais je te rejoint tout a fait, pour mon cas je vais imprimer en nid d'abeille sur une pièce de 6cm de haut pour passer de 70 a 68 mm... Mais c'est une piece unitaire. Slic3R me donne presque 3 heures et cura idem.
mon trancheur habituel est slic.
Et pour info, mon logiciel est Repetier.
C'est précis mais faut garder à l'esprit que c'est un matériau technique qui se déforme en refroidissant à l'impression.
Donc il y a des petites variations.
Sinon en partant sur 73mm, au moins on est sur que sa passe.
Et par rapport à la batterie ya encore assez de place pour que sa passe en élargissant ? Ou faut décaler sur la gauche ?
Ma seule crainte... Imprimer de l' hips avec cette chaleur (donc tout fermé) madame va me pourrir !
Pour moi, 72, c'est bon.
Pas de Pbs avec la batterie. Il faut pas faire trop large.
Car si un peu trop large, on peux rattraper avec un ruban teflon (plombier)
Bonjour à tous.
Je viens vers vous concernant la gaine boa de polycarconceptsport de 69mm.
C'est exactement la même taille, couleur et diamètre que celle de mtk.
Toujours de mal à la faire rentrer dans l'écope ducoup faut essayer de bricoler comme moi ou trouvé une autre solution
Que vous l'acheter sur un site où l'autre c'est pareil.
(En faite je viens de voir que vous avez vu par vous-même et que je suis en retard. Lol)
J'avais pensé à l'idée de poncer l'écope mais c'est confirmé, ce n'ai pas une bonne idée.
En effet @Hugo pourrait adapté l'écope au gaine du marché ou faut faire une commande groupée pour une gaine sûr mesure. Mais es que ça vaut le coup, je pense pas...
Le plus simple c'est de modifier mes plans.
Sur le principe c'était bon, vu que j'ai tout cherché à ajusté au poile, forcément, il n'y a pas de place pour 1mm de plus...
Bon début de semaine prochaine je modifie tout ça pour que sa soit mieux !
72.5mm pour avoir une petite sécurité ? Car à l'impression il peut y avoir quelque fluctuations très légère.
Alerte ! je viens d' imprimer mon raccord en pla 70/ 68 pour un test... il faut 70/69 !
C'est à dire ? Ton tuyau fait environ 70-69mm pour le mettre dans le tuyau ?
Houps... Boulette... 70 / 67
Ah oui je comprends mieux !
Tu aurais une petite photo ? ^^